Joint de culasse [RESOLU]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Regne51
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Joint de culasse [RESOLU]

Message par Regne51 »

Bonjour tout le monde me voilà avec un nouveau problème (ça commence à me souler d'avoir une couille toute les semaines) :evil:

Alors mon problème est que mon joint de culasse ne tient pas: il s'arrache au bout de quelques km :roll:
Au début mes joints était fait "maison" dans les briques de lait c'était nikel mais pas longtemps.... je me suis dis que le carton n'était pas assez solide donc j'ai était en acheter un en alu chez mon pro :!: et là pareil :shock:

J'ai vérifié mes plans de joints et ils correspondent parfaitement :wink:

Je ne comprends ce qu'il se passe :idea:
Dernière modification par Regne51 le mer. 08 août 2007 - 18:57, modifié 1 fois.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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KEYZ
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Re: Joint de culasse

Message par KEYZ »

Regne51 a écrit :Bonjour tout le monde me voilà avec un nouveau problème (ça commence à me souler d'avoir une couille toute les semaines) :evil:

Alors mon problème est que mon joint de culasse ne tient pas: il s'arrache au bout de quelques km :roll:
Au début mes joints était fait "maison" dans les briques de lait c'était nikel mais pas longtemps.... je me suis dis que le carton n'était pas assez solide donc j'ai était en acheter un en alu chez mon pro :!: et là pareil :shock:

J'ai vérifié mes plans de joints et ils correspondent parfaitement :wink:

Je ne comprends ce qu'il se passe :idea:
Déjà c'est pas à l'oeil nu que tu verras si t'as un plan "bancale" :roll: puis après tu serres de quelle manière :roll: t'as pas une autre culasse en rabe chez toi :?

grillon69
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Message par grillon69 »

ton plan de joint ne doit pas etre bon tu pose ta culasse sur un marbre ou une vitre si tu n'en a pas et tu regarde si ça "boite"...sinon comme dit Keys tu ne sert pas comme il faut

Champollion
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Message par Champollion »

Si tu serts en croix et que ça va pas. ressurface le plan de joint ( cylindre/culasse ) sur une vitre avec du papier à poncer à l'eau puis poli.

Dès les premiers tours ( en 8 ) tu verras où y a des defauts ( là où le papier à poncer attaque. °
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Dan 16s
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Message par Dan 16s »

un joint de culasse dans une brique de lait?? et tu t'etonnes que ca dure pas longtemps :oops:

Regne51
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Message par Regne51 »

Mes plans de joints je les ai pas vérifié à l'oeil :roll: je sais bien que c'est pas à l'oeil :!:
J'ai vérifié en mettant de la craie sur le plan de joint du cylindre et en tournant dessus avec la culasse, et là aucune trace donc je pense que c'est bon c'est pareil qu'avec la vitre et le papier à poncer!

Ensuite je sers en croix et non je n'ai pas d'autre culasse..

Et pour Dan 16s un joint dans une brique de lait ou en alu donnait le même résultat :!: Et puis une fois mon pro m'a vendu un joint de culasse qui était faite dans une matière "cartoneuse" :!:
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Et si t'en mets pas ca fait quoi?
Moi je l'ai enlever sur ma 103, ce matin, et ca roule mieu... :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

alors pour voir si ta culasse est defformé tu met ta culasse sur un marbre et tu regarde le jeu de ton plan de joint avec un jeu de cale, si ton plan de join est pas bon il faud te munir de pate a rodé, tu en met sur ton plan de joint et tu fait des 8 sur le marbre, si ta pas sa tu peut demandé a un pote mecano de te le faire

grillon69
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Message par grillon69 »

et si tu n'a pas la chance d'avoir un marbre une vitre suffit!

Dan 16s
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Message par Dan 16s »

103chonpx a écrit :Et si t'en mets pas ca fait quoi?
Moi je l'ai enlever sur ma 103, ce matin, et ca roule mieu... :lol:
normal, tu augmentes ton rapport volumetrique, mais attention au cliketi

Regne51, je veux bien pour les jdc en matiere cartonneuse mais y a toujours un anneau en inox pour le front de flamme au niveau du fut.. du moins j'en ai jamais vu sans, que ce soit en 2 ou 4tps

mais si tu fais jdc sur jdc y a un probleme ailleurs... chauffe, cliketi ...

Regne51
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Message par Regne51 »

Dan 16s a écrit :
103chonpx a écrit :Et si t'en mets pas ca fait quoi?
Moi je l'ai enlever sur ma 103, ce matin, et ca roule mieu... :lol:
normal, tu baisses ton rapport volumetrique, mais attention au cliketi

Regne51, je veux bien pour les jdc en matiere cartonneuse mais y a toujours un anneau en inox pour le front de flamme au niveau du fut.. du moins j'en ai jamais vu sans que ce soit en 2 ou 4tps

mais si tu fais jdc sur jdc y a un probleme ailleurs... chauffe, cliketi ...

Si je mets pas de joint il y a de fortes chances que je détonne (enfin je pense puisque sur la notice du kit avec cette culasse et ce joint j'ai un rapport volumétrique entre 10.5 et 12.5; en parlant de ça faudra que je calcule)

Je vais toujours revérifier mes plants de joints:
de la pâte à roder j'en ai et une vitre je dois bien avoir ça :!: mais je sais pas trop comment faire parce que la dernière fois c'est pas moi qui l'ai fait :oops:
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alex51man
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Message par alex51man »

Au pire, si tu n'a pas de vitre, prend un grand morceau de carrelage plat :wink:
je l'ais fait c'est nikel
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

fluke
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Message par fluke »

Et pas besoin de pâte à roder ni de papier à l'eau, du 320 à sec va très bien, demandez aux Nantais si vous ne me croyez pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Regne51
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Message par Regne51 »

Si j'ai bien compris je prends une vitre où je fixe du papier à poncer et je fais des 8 avec ma culasse :?: :idea:
Dernière modification par Regne51 le mar. 07 août 2007 - 22:33, modifié 1 fois.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

fluke a écrit :Et pas besoin de pâte à roder ni de papier à l'eau, du 320 à sec va très bien, demandez aux Nantais si vous ne me croyez pas.
Tester et approuvé par Fluke chez moi :wink: C'est nickel.

Oui il faut faire de 8 dans les 2 sens (parce que t'as un main toujours plus forte qu'une autre.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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bigluck
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Message par bigluck »

reste que à l'eau c'est mieux
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

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Message par CalimeroTeknik »

Moi, c'est 800 à l'eau, ça colle mieux à la vitre que le papier à sec, et la finition est irréprochable. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Regne51
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Message par Regne51 »

Problème résolu :D

C'était bien mes plans de joints, ça a mal était vérifié :oops: donc j'ai pris un bout de plaque de marbre avec du papier à poncer à sec et puis j'ai fait des 8 :P

Donc c'est bon ça à l'air de rouler j'ai pas pu tirer trop dedans pu*** de courroie :evil:

Merci à tous :wink:
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

nikel tout se termine bien ... bonne route !! :wink:

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