Joint de culasse [RESOLU]
Joint de culasse [RESOLU]
Bonjour tout le monde me voilà avec un nouveau problème (ça commence à me souler d'avoir une couille toute les semaines)
Alors mon problème est que mon joint de culasse ne tient pas: il s'arrache au bout de quelques km
Au début mes joints était fait "maison" dans les briques de lait c'était nikel mais pas longtemps.... je me suis dis que le carton n'était pas assez solide donc j'ai était en acheter un en alu chez mon pro et là pareil
J'ai vérifié mes plans de joints et ils correspondent parfaitement
Je ne comprends ce qu'il se passe
Alors mon problème est que mon joint de culasse ne tient pas: il s'arrache au bout de quelques km
Au début mes joints était fait "maison" dans les briques de lait c'était nikel mais pas longtemps.... je me suis dis que le carton n'était pas assez solide donc j'ai était en acheter un en alu chez mon pro et là pareil
J'ai vérifié mes plans de joints et ils correspondent parfaitement
Je ne comprends ce qu'il se passe
Dernière modification par Regne51 le mer. 08 août 2007 - 18:57, modifié 1 fois.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Re: Joint de culasse
Déjà c'est pas à l'oeil nu que tu verras si t'as un plan "bancale" puis après tu serres de quelle manière t'as pas une autre culasse en rabe chez toiRegne51 a écrit :Bonjour tout le monde me voilà avec un nouveau problème (ça commence à me souler d'avoir une couille toute les semaines)
Alors mon problème est que mon joint de culasse ne tient pas: il s'arrache au bout de quelques km
Au début mes joints était fait "maison" dans les briques de lait c'était nikel mais pas longtemps.... je me suis dis que le carton n'était pas assez solide donc j'ai était en acheter un en alu chez mon pro et là pareil
J'ai vérifié mes plans de joints et ils correspondent parfaitement
Je ne comprends ce qu'il se passe
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Mes plans de joints je les ai pas vérifié à l'oeil je sais bien que c'est pas à l'oeil
J'ai vérifié en mettant de la craie sur le plan de joint du cylindre et en tournant dessus avec la culasse, et là aucune trace donc je pense que c'est bon c'est pareil qu'avec la vitre et le papier à poncer!
Ensuite je sers en croix et non je n'ai pas d'autre culasse..
Et pour Dan 16s un joint dans une brique de lait ou en alu donnait le même résultat Et puis une fois mon pro m'a vendu un joint de culasse qui était faite dans une matière "cartoneuse"
J'ai vérifié en mettant de la craie sur le plan de joint du cylindre et en tournant dessus avec la culasse, et là aucune trace donc je pense que c'est bon c'est pareil qu'avec la vitre et le papier à poncer!
Ensuite je sers en croix et non je n'ai pas d'autre culasse..
Et pour Dan 16s un joint dans une brique de lait ou en alu donnait le même résultat Et puis une fois mon pro m'a vendu un joint de culasse qui était faite dans une matière "cartoneuse"
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Et si t'en mets pas ca fait quoi?
Moi je l'ai enlever sur ma 103, ce matin, et ca roule mieu...
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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alors pour voir si ta culasse est defformé tu met ta culasse sur un marbre et tu regarde le jeu de ton plan de joint avec un jeu de cale, si ton plan de join est pas bon il faud te munir de pate a rodé, tu en met sur ton plan de joint et tu fait des 8 sur le marbre, si ta pas sa tu peut demandé a un pote mecano de te le faire
normal, tu augmentes ton rapport volumetrique, mais attention au cliketi103chonpx a écrit :Et si t'en mets pas ca fait quoi?
Moi je l'ai enlever sur ma 103, ce matin, et ca roule mieu...
Regne51, je veux bien pour les jdc en matiere cartonneuse mais y a toujours un anneau en inox pour le front de flamme au niveau du fut.. du moins j'en ai jamais vu sans, que ce soit en 2 ou 4tps
mais si tu fais jdc sur jdc y a un probleme ailleurs... chauffe, cliketi ...
Dan 16s a écrit :normal, tu baisses ton rapport volumetrique, mais attention au cliketi103chonpx a écrit :Et si t'en mets pas ca fait quoi?
Moi je l'ai enlever sur ma 103, ce matin, et ca roule mieu...
Regne51, je veux bien pour les jdc en matiere cartonneuse mais y a toujours un anneau en inox pour le front de flamme au niveau du fut.. du moins j'en ai jamais vu sans que ce soit en 2 ou 4tps
mais si tu fais jdc sur jdc y a un probleme ailleurs... chauffe, cliketi ...
Si je mets pas de joint il y a de fortes chances que je détonne (enfin je pense puisque sur la notice du kit avec cette culasse et ce joint j'ai un rapport volumétrique entre 10.5 et 12.5; en parlant de ça faudra que je calcule)
Je vais toujours revérifier mes plants de joints:
de la pâte à roder j'en ai et une vitre je dois bien avoir ça mais je sais pas trop comment faire parce que la dernière fois c'est pas moi qui l'ai fait
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Au pire, si tu n'a pas de vitre, prend un grand morceau de carrelage plat
je l'ais fait c'est nikel
je l'ais fait c'est nikel
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Et pas besoin de pâte à roder ni de papier à l'eau, du 320 à sec va très bien, demandez aux Nantais si vous ne me croyez pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Si j'ai bien compris je prends une vitre où je fixe du papier à poncer et je fais des 8 avec ma culasse
Dernière modification par Regne51 le mar. 07 août 2007 - 22:33, modifié 1 fois.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Tester et approuvé par Fluke chez moi C'est nickel.fluke a écrit :Et pas besoin de pâte à roder ni de papier à l'eau, du 320 à sec va très bien, demandez aux Nantais si vous ne me croyez pas.
Oui il faut faire de 8 dans les 2 sens (parce que t'as un main toujours plus forte qu'une autre.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
reste que à l'eau c'est mieux
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi, c'est 800 à l'eau, ça colle mieux à la vitre que le papier à sec, et la finition est irréprochable.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Problème résolu
C'était bien mes plans de joints, ça a mal était vérifié donc j'ai pris un bout de plaque de marbre avec du papier à poncer à sec et puis j'ai fait des 8
Donc c'est bon ça à l'air de rouler j'ai pas pu tirer trop dedans pu*** de courroie
Merci à tous
C'était bien mes plans de joints, ça a mal était vérifié donc j'ai pris un bout de plaque de marbre avec du papier à poncer à sec et puis j'ai fait des 8
Donc c'est bon ça à l'air de rouler j'ai pas pu tirer trop dedans pu*** de courroie
Merci à tous
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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