Ca marche toujours pas!!!!!!!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103chonpx
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Ca marche toujours pas!!!!!!!!!

Message par 103chonpx »

Je viens de remonter mon moteur d'oringine a air, pot cylindre, clapets carbu origine...
Sur 10 mètres elle démarre et roule doucement, normale pour une mob bridée.
55 sur plat pour info.

Et le je déscide d'aller faire un tour avec un pote, et au bout de 7km beuuuuuuuuuuuuu.
Démarrer devient impossible.
15 minutes plus tard elle repart, et 5 km plus loin beuuuuuuuuuuuuuu.

Tout a été soigneusement nétoyer avant le remontage, joints neuf...

Pas de prise d'air.
je suis percuader que mon problème vient de l'allumage.
Les fils a la sortie du volant magnetique bougent beaucoup.

Mais comme je l'ai dis sur un précédent message, je n'arrive pas a enlever le volant magnetique.
Dégripant, masse, burain, rien ny fait.
Même de tenir avec une clé côté vario...

Help me.

Les solutions sont les biens venues.
Photos du volant arrivant ce soir... :evil: :evil:
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Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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roadster51
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Message par roadster51 »

Moteur 103 ? lol jai eu une dizaines de 103 que j'ai refait a neuf ^^

Si tu veut un coup de main, viens sur msn, tkt, il va sauter ce volant crois moi :wink:

:arrow: :arrow: :arrow: MSN
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La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
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s-b0ard
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Message par s-b0ard »

j'avais le meme truc sur mon TSM.
pour le volant, je sais pas, mais ce qui est mort, ce sont les vis patinés+ condensateur....
a+ rat fink

Thibounet
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Message par Thibounet »

reste à voir si c'est un allumage rupteur ou électronique.
mais si c'est un rupteur le condensateur est possible en cause

mais un problème d'arrivée d'essence n'est pas à esclure
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

en gros elle ne marche qu'à froid ???
c'est un vieux machin, ton os ? avec un allumage à rupteurs ?

y'a 70% de chances que ce soit ta bobine HT qui soit secouée...
elle se met en court circuit quand elle chauffe...
les 30% qui restent c'est le condensateur...
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wargmy
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Message par wargmy »

Et l'arrache volant alors ? Moi je pense qu'il restait des merde dans le filtre à air et que ton gicleur est bouché !
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par 103chonpx »

C'est un éléctronique.
La "bete" est de 90 a peut près...

mais j'ai l'arache volant, mais ce qui ne va pas, c'est le boulon avant.
:shock:

Arrivée d'éssence, je pense pas, sinon elle ne roulerais pas pendant 7 km.
Filtre a air, je l'ai netoyer, et je l'ai même enlever pour voir, gicleur bien propre, réservoir aussi, ainsi que tout le carbu.

Roadster 51 a ce soir j'èspère... je te rentre...

Je vais faire une photo
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rcx103
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Message par rcx103 »

on saurai rien affirmer de plus ou moin sur si tu enlève pas ce volant magnétique.... faut absolument y arriver...

ensuite une mechante inspéction de l'allumage est de rigueur! :wink:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

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Message par 103chonpx »

Photos du BOULON! :? J'ai deja forcer!
http://img444.imageshack.us/my.php?imag ... 001iz1.jpg

L'autre arrive plus tarsd.
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

c'est un pas à droite sur les écrous d'allumage pijot?

tapez pas, c'est juste pour faire avancer le chimili, le chimilimili...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui, pas à droite

enfin, pas pas à droite mais pas à droite, donc pas pas à gauche, ok ? :D

edit: t'as essayé de chauffer l'écrou au chalumeau ?
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rcx103
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Message par rcx103 »

purée, tu prend l'ecrous a la lé platte je parie!!!

fait ca a la cléf a douille ou a la multicrans.... :?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

rcx103 a écrit :purée, tu prend l'ecrous a la lé platte je parie!!!

fait ca a la cléf a douille ou a la multicrans.... :?
Non pas à la clé plate (moi je le fais et j'ai jamais eu de problème) si t'as la bonne taille y'a aucune chance de le rendre rond ......... par contre si tu y va à la pince multiprise OUI :lol:
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rcx103
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Message par rcx103 »

je parle pas de pince multiprise mais de clé multicrans , enfin on appelle ca ainsi ici ...

voila une clé platte d'un coté et multicrans de l'autre
http://www.electrome.fr/produits/produi ... s/ea49.GIF

j'ai bien peur que ton ecrou soit finish... :?
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wargmy
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Message par wargmy »

Clef à oeil :wink:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ah oui, c'est sur que si on a pas le même vocabulaire des outils on risque pas de se comprendre ..... :roll: :roll:

Comme clef y'en a des millions
:lol:

-Clef anglaise
-Clef à chaine
-Clef à cliquer
-Clef à cône
-Clef à molette
-Clef à œil contrecoudée
-Clef à pédales
-Clef à pipe débouchée
-Clef à téton de rayon
-Clef à tube
-Clef d'accordeur
-Clef de lavabo
-Clef dynamométrique
-Clef Guillemin
-Clef plate
-Clef plate spéciale pour la pose des fixations lavabo
-Clef six pans
-Clef Torx
-Clef tricoise

Voilà je crois que j'en ai pas oublié
:wink:
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Message par rcx103 »

euh merci beaucoup boardzero, je . savai pas qu'on appelais ca clé a oeil.. :?
lol jme barre :?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

même un clef plate ou à oeil peut ripper, quand c'est bloqué c'est bloqué.

sinon derniere solution, enlever le moteur du cadre, serrer l'écrou du volant dans un étau de bonne qualité et faire tourner le moteur dans le bon sens et éventuellement trouver un bras de levier qui va bien.
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Message par 103chonpx »

Oui j'ai fait a la clé plate. :oops:
J'ai aussi chauffer au chalumeau, mais trop parceque derière faut pas que ca fonde.

Mais dans quel sens je dois dessérer?
Vert la droite ou vers la gauche?
Soyez précis SVP.

Sinon j'ai un étaux, mais moyen.
J'ai essayé en enlevant le moteur.
En faite cette mob elle est resté 10 ans dans un entrepot humidité... Sans le cache du volant magnétique, je suis étonner qu'elle est marcher si longtemps.
Et donc ca a rouiller mechant! :!:
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cortex73
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Message par cortex73 »

T'as essayé de mettre du wd40 sur le boulon et le pas, c'est vraiment miraculeux des fois ce produit contre la rouille.

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu dois tourner à gauche pour desserer

ou autrement dit: dans le sens ANTI-horlogique
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cortex73
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Message par cortex73 »

Dans le sens trigo autrement dit :lol:

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Message par Boardzero »

J'ai d'ailleurs un truc mémotechnique pour me souvenir du sens dans lequel on doit tourné pour devisser.

Pas à gauche ---> tourner à droite
Pas à Droite ----> tourner à gauche

Tu inverse en fait :wink:
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Message par 103chonpx »

Donc je tournais dans le bon sens, autrement dis vers la gauche.

Le wd40, oué j'ai laisser trempé deux jours, moteur coucer, ou démonter.

Rien a faire. :evil:

Je vais pas racheter un bas moteur a cuse d'un boulon!
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Message par cortex73 »

A la clé à choc peut être?

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Message par 103evolution »

tout simplement tu a de l'etincelle :?:

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Message par DevilSpX »

Crame moi ce boulon lol non moi ce que je fais:

Je passe un tournevis dans le trou de l'allumage et je fais en sorte qu'il vienne se bloquer sur une partie ou l'on peut rajouter des bobines et ensuite je desserre avec ma pipe de 16 en me servant de mon tournevis comme "bloc piston".
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Message par 103chonpx »

Mais cva marche pas.
Et le tournevis dans le cylindre, c'est pas pour moi.
Je vais aller dans un garage pour la clé a choc, si on peut encore mettre une douille desus.
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Message par pain-au-raisin »

records, 1 page pour que quelqu'un sorte : met un bloc piston :lol:
( ou un lacet dans le puit de la bougie )

parceque , peu etre c'est moi qui ai mal compris son probleme, mais a aucun moment il as dit avoir bloqué le moteur ... il dit meme avoir essayé avec une clée coté vario , ce qui voudrais dire que le moteur n'est pas bloqué ...

puis si non, une douille qui vas bien, tu tape dessu au marteau si il faut, et op le tour est joué !

si l'écrou dépasse assez et qu'il est vraiment vraiment rond, tu lime deux coté opposé, et tu y vas a la clée a molette :lol: mais alors sa c'est vraiment quand t'es désespéré de chez désespéré et qu'il ne reste aucune chance :lol:
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rcx103
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Message par rcx103 »

si personne ne sais rien faire, faudra disquer le volant magnétique de sorte a degager la partie noyée de l'ecrou, tu aura ainsi d'avantage de prise pour le prendre dans un etau, ou autre...

faut tout de meme gaffe a pas toucher le vilo...

j'ai dejà eu ce problème, cela a règlé celui ci sans problème, il faut juste savoir bien manier sa copine :roll:
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