Serrage du moteur = bougie?
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- Bricoleur
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Serrage du moteur = bougie?
voila j'ai serrez mon moteur
je me demande si sa peut venir de la bougie qui aurait un indice trop chaud et qui aurait causer une surchauffe au moteur c'est une br7hs et si je passe en br8hs ou br9hs
je me demande si sa peut venir de la bougie qui aurait un indice trop chaud et qui aurait causer une surchauffe au moteur c'est une br7hs et si je passe en br8hs ou br9hs
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- Dieu de la mob
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Donne nous des photos de ton cylindre et de ton piston
Donne également ta config, on peut pas dire comme ca si la bougie a un indice trop chaud par rapport a du vent...
Ca m'étonnerais que ca vienne de la bougie, c'est plutot rare par rapport a toutes les autres causes d'un serrage.
Donne également ta config, on peut pas dire comme ca si la bougie a un indice trop chaud par rapport a du vent...
Ca m'étonnerais que ca vienne de la bougie, c'est plutot rare par rapport a toutes les autres causes d'un serrage.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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variateur rgd titanium,carbu de 15,pipe de15,clapet bidalot g1/g2 junior aluminium,ressort moteur doppler,moteur airsal 6 transfert,pot bidalot rrh,10*56
http://www.enregistrersous.com/images/2/106680545820070801191339.htmlhttp://www.enregistrersous.com/images/v ... 191456.jpg[/img][/url]
voila sachant que sur la rotule du pot il y avait de la poussiere blanche
http://www.enregistrersous.com/images/2/106680545820070801191339.htmlhttp://www.enregistrersous.com/images/v ... 191456.jpg[/img][/url]
voila sachant que sur la rotule du pot il y avait de la poussiere blanche
mauvais reglage carbu (trop pauvre)
ou pas assez d'huile
ou pas assez d'huile
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
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j'ai pas it que le serrez était un t6
donc je peut garder ma br7hs avec le t6?
j'ai pas envie de resserez
car j'était en 75 avec ma grille du carbu elle se lancer pas (transmition de 10*48)*
et la j'enleve la grille (j'en laisse q'une) et monte un gicleur de 68 avec transmition 10*56 j'avais une bonne pointe en descente,sur le plat elle avit du mal a se lancer et dans les descente nickel puis apres j'ai serrez
donc je peut garder ma br7hs avec le t6?
j'ai pas envie de resserez
car j'était en 75 avec ma grille du carbu elle se lancer pas (transmition de 10*48)*
et la j'enleve la grille (j'en laisse q'une) et monte un gicleur de 68 avec transmition 10*56 j'avais une bonne pointe en descente,sur le plat elle avit du mal a se lancer et dans les descente nickel puis apres j'ai serrez
Ben moi pour un kit 50 je te conseillerai plutot une b9, et pour savoir si t'es bien régler, teste des gicleurs et regarde la couleur de ta bougie
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
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Bougie blanche, normal que tu as serré,t'es trop pauvre ! Il faut que t'essaye un gicleur plus gros ! Tu as un combien ? Il faut que ta bougie soit marron/rouge brique
Mais le mieux pour pouvoir faire tes réglages de gicleur, ce serait que tu récupères une vieille bougie b9
Mais le mieux pour pouvoir faire tes réglages de gicleur, ce serait que tu récupères une vieille bougie b9
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
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Clapets Doppler
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Bah si tu es trop pauvre (Bougie blanche) tu dois augmenter ton gicleur !103evolution a écrit :pourquoi une vielil bougie? au pire vu le prix j'en prends deux..
mais le probleme c'est que avec le 75 j'avancer pas le 74 elle reguler a 50..
Pourquoi une vieille bougie ? Parcequ'avec une neuve sa marche pas...
Apres t'as peut etre malfait, du 75 sur un origine c'est bcp je trouve..
-MBK 51 Magnum Racing XR
-Peugeot 103 MVL
-Kawasaki KX 85
"On m'appelle, la buche !"
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Ya une énorme différence entre un gicleur de 75 et un gicleur de 68 sans grille. Tu étais carrément trop pauvre: pour preuve tu n'arrivais pas a te lancer sur plat tellement tu étais pauvre, bougie blanche et la tronche de ton cylindre en témoigne. Enfin voila pour ton kit tout ce qu'il te faut c'est apprendre a régler un carbu et sinon pour la bougie B9 c'est trop froid, B8 c'est bon
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Il te faut une bougie deja utilisée pour faire tes reglages carbu ( celle ci te donnera la couleur ).
Pour faire les reglages tu prends un gicleur ( prends un 68 pour commencer ) tu le montes etc...
Ensuite tu roules normal et tu roules à fond pendant 10sec puis tu te depêches de t'arrêter et de couper le moteur aussi sec et tu regardes la couleur de la bougie:
Blanche tu augmentes ton gicleur ( et vite sinon serrage à nouveau )
Marron/rouge brique c'est bon
Noir tu diminues ton gicleur
Mais bon si ton T6 est neuf roules pas à fond pour les reglages tu le fais en roulant à 50Km/h maxi parce qu'il faut respecter le rodage.
Pour faire les reglages tu prends un gicleur ( prends un 68 pour commencer ) tu le montes etc...
Ensuite tu roules normal et tu roules à fond pendant 10sec puis tu te depêches de t'arrêter et de couper le moteur aussi sec et tu regardes la couleur de la bougie:
Blanche tu augmentes ton gicleur ( et vite sinon serrage à nouveau )
Marron/rouge brique c'est bon
Noir tu diminues ton gicleur
Mais bon si ton T6 est neuf roules pas à fond pour les reglages tu le fais en roulant à 50Km/h maxi parce qu'il faut respecter le rodage.
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Avec un T6, un pot et un carbu de 15, une B8 et un gicleur de 72 c'est parfait.
Au dessus de 72, encrassement de la bougie et pot qui dégueule
Au dessus de B8, perlage.
Ton serrage est un serrage de type "aux 4 coins", 9 fois sur 10 dû à un mélange trop pauvre ou trop d'effort demandé au moteur à froid. Ou à un mauvais mélange, bien sûr.
C'est pas dû à la B7 en principe, si c'était le cas tu verrais une anomalie sur la calotte du piston.
Au dessus de 72, encrassement de la bougie et pot qui dégueule
Au dessus de B8, perlage.
Ton serrage est un serrage de type "aux 4 coins", 9 fois sur 10 dû à un mélange trop pauvre ou trop d'effort demandé au moteur à froid. Ou à un mauvais mélange, bien sûr.
C'est pas dû à la B7 en principe, si c'était le cas tu verrais une anomalie sur la calotte du piston.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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