avis sur choix d'echappement pour dépanner.

Envie de puissance c'est par ici...
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rc04
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avis sur choix d'echappement pour dépanner.

Message par rc04 »

voila j' ai peté mon pot (simonini) et en attendent de le réparer je souhaiterai en mettre un autre mais lequel?
j'ai un leovinci speed et un ninja g1 repicla, sachant que je recherche de la reprise et de l'accel.
j'ai vue que le leovinci etait mieux pour de l'origine et le ninja pour les kits 50cc sachant que j'ai un 75cc voir configue.
merci de m'éclérais sur la question.
spx cross
bm giraudo
hm polini 46 fonte
pot polini serpentin
carbu do 17.5

2eme moteur
kit 50 polini w
bas moteur origine gros transfert
carbu do 17.5

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Le ninja g1 r sans hésitation.

Le leovinci c'est un bas de gamme tout comme le winner G1 ( même si celui si offre une super acceleration ).


Mais bon le mieux si tu as les deux pots c'est de voir par toi même celui qui te convient le mieux :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ninja G1 à mon avis marchera moins bien que le Leovince sur un kit 70, niveau régime d'accord...
Mais peut-être l'inverse, vu la qualité des Ninja... Dur de savoir à l'avance.

Essaie les deux et vois lequel est le plus satisfaisant ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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speedshow
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Message par speedshow »

un doppler :D
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Champollion
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Message par Champollion »

Un allemand sur un autre forum avait un pot Leovinci speed avec son kit 70 ( ou 75 )

Et elle marchait bien sa meule...
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

leovinci ca doit bien marcher avec un 75, j'avais ca avant et ca donnait tout en bas et en moyen régime
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais bin allez dans le post-it où il parle des pots et vous verrez que vous avez faux :roll:

On vous le dit mais vous trouvez quand même le moyen de dire le contraire...
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Anoman
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Message par Anoman »

Pour moi le ninja marcherais mieu car même si "théoriquement" le léovinci est plus adapté au bas régime, il a un coude avec un diamètre assez petit et un kit 70 ca a beaucoup de gaz a évacuer ...


Voila ma petite réflexion :roll:
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--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi je dis, a tester, ca mettra tout le monde d'accord
Nouvelle config qui tient le pavé
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, car tout ça ne dépend pas que du régime d'accord à l'échappement, mais aussi du régime d'accord à l'admission ! :!:

Alors avec un kit 70 aux diagrammes bas et un pot "qui s'accorde haut", on peut avoir d'agréables surprises...
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iZnOt
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Message par iZnOt »

non serieu si tu as les 2 fait des test avec chacun d'entre eux
103 PEUGEOT Vogue

Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Faut dire que t'es pas logique, tu poses une question à laquelle seul toi peut répondre, essaye les deux pots si tu le peux, autrement ben c'est le hasard, perso je coris plus dans le leovinci, avec un grosse transmi aussi, genre 11 voir 12 48, autrement arrivé à 60 ca va hurler ... :cry:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Attention quand même parce que le leovinci n'est pas solide, la cartouche se barre toute seule car les rivets sont en alu ( l'acier est beaucoup mieux ) et donc lorsqu'il chauffe, les rivets lachent et en plus avec les vibrations de la vieille biellette vendu avec...
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