prépa culasse origine, combien enlever ?
prépa culasse origine, combien enlever ?
salut à tous,
je voudrais raboter ma culasse d'origine, et pour cela je voudrais savoir à peu près combien il faut enlever pour avoir un taux correct (je recherche surtout de la pointe) sachant qu'en plus je doit enlever l'épaisseur d'un joint d'embase que j'ai en plus, pour ouvrir bien les transferts (et oui, normal, c'est du airsal, mais à part ça et le fait qu'il faille l'ébavurer j'ai rien à leur repprocher ... ).
merci d'avance pour vos réponse
je voudrais raboter ma culasse d'origine, et pour cela je voudrais savoir à peu près combien il faut enlever pour avoir un taux correct (je recherche surtout de la pointe) sachant qu'en plus je doit enlever l'épaisseur d'un joint d'embase que j'ai en plus, pour ouvrir bien les transferts (et oui, normal, c'est du airsal, mais à part ça et le fait qu'il faille l'ébavurer j'ai rien à leur repprocher ... ).
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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salut
tu va a la pharmacie du coin et tu achete un seringue (0.45€)
Tu mesure, et tu rabote jusqu'a obtenir ton taux.
En tout ca, je suis sur que tu peus au moins enlever 1mm.a confirmer
@+
tu va a la pharmacie du coin et tu achete un seringue (0.45€)
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Ok, merci, ça me donne une idée déjà, le truc c'est que le taux de compression je le calculerai bien avec une seringue, mais sur 103, en particulier les mvl comme la mienne tomber le moteur pose problème à cause du bras oscillant qui est sur le même axe ...... Donc j'ai pas trop le courage de tout démonter tout de suite, c'est pour ça que je voudrais savoir a peu près combien enlever, pour déjà tourner un peu mieux, quitte à reraboter bien plus tard au moment de la peinture ...
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re
tu as la solution de caler ta mob sur roue en hauteur,(sur l'etablie par exemple).
@+
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merci, c'est pas bête ça en l'accrochant par la roue avant au plafond, a pourrait le faire, merci vincentimesvincentimes a écrit :re
tu as la solution de caler ta mob sur roue en hauteur,(sur l'etablie par exemple).
@+
bon, bah changement de question alors, combien je peux mettre de compression pour avoir un bon truc, polivalent, dans le sens que si je change de pot ce sera un doppler, donc rien à voir ...
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Dis nous déjà combien tu as en volume de chambre.
Et sers toi de ça http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm pour savoir combien enlever à la culasse
Et sers toi de ça http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm pour savoir combien enlever à la culasse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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merci fluke, j'arrive jamais a retrouver les liens de tes calculettes, jevais regarder ça demain par contre, c'est quoi comme seringue qu'il faut, une picure ? ils vont me prendre pour un camé ^^
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Les calculettes sont dans ma signature
Une seringue de 10ml est parfait
Remplir la seringue sans bulles
Remplir le HM au PMH jusqu'au ras du puits de bougie
Regarder ce qui reste dans la seringue
Ici : 10 - 4 = 6ml (ou 4cc)
Enlever ensuite la valeur du puits de bougie, 1,5cc pour culot court et 2,3cc pour culot long
Mettre le moteur à l'envers pour vider l'huile, ou l'aspirer avec la seringue et un petit tuyau, éviter de la faire partir dans le pot ou dans l'admission, sinon ça va fumer (mais c'est pas grave).
Une seringue de 10ml est parfait
Remplir la seringue sans bulles
Remplir le HM au PMH jusqu'au ras du puits de bougie
Regarder ce qui reste dans la seringue
Ici : 10 - 4 = 6ml (ou 4cc)
Enlever ensuite la valeur du puits de bougie, 1,5cc pour culot court et 2,3cc pour culot long
Mettre le moteur à l'envers pour vider l'huile, ou l'aspirer avec la seringue et un petit tuyau, éviter de la faire partir dans le pot ou dans l'admission, sinon ça va fumer (mais c'est pas grave).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bon beh je vois tout ça demain, merci et bonne nuit
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
C'est en fonction du taux de compression que tu souhaites, c'est un ensemble tout ça.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ah oui, je me suis mélangé les touches
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pour le taux, si on veut de la pêche il faut 8, et si on veut de la pointe il faut 7. (je parle du taux donné par la calculette de Fluke)
Evidemment, ce taux dépend de la hauteur d'échappement quand on le calcule, mais il faut toujours trouver de 7 à 8.
Evidemment, ce taux dépend de la hauteur d'échappement quand on le calcule, mais il faut toujours trouver de 7 à 8.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 31 juil. 2007 - 20:43, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
C'est pas chiant du tout quand t'as l'habitude... Après tu le demonteras 3 à 4 fois par jourcannard a écrit :mais sur 103, en particulier les mvl comme la mienne tomber le moteur pose problème à cause du bras oscillant qui est sur le même axe ...... Donc j'ai pas trop le courage de tout démonter tout de suite au moment de la peinture ...