prépa culasse origine, combien enlever ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

prépa culasse origine, combien enlever ?

Message par cannard »

salut à tous,

je voudrais raboter ma culasse d'origine, et pour cela je voudrais savoir à peu près combien il faut enlever pour avoir un taux correct (je recherche surtout de la pointe) sachant qu'en plus je doit enlever l'épaisseur d'un joint d'embase que j'ai en plus, pour ouvrir bien les transferts (et oui, normal, c'est du airsal, mais à part ça et le fait qu'il faille l'ébavurer j'ai rien à leur repprocher ... ).

merci d'avance pour vos réponse
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

tu va a la pharmacie du coin et tu achete un seringue (0.45€)
Tu mesure, et tu rabote jusqu'a obtenir ton taux.
En tout ca, je suis sur que tu peus au moins enlever 1mm.a confirmer

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

Ok, merci, ça me donne une idée déjà, le truc c'est que le taux de compression je le calculerai bien avec une seringue, mais sur 103, en particulier les mvl comme la mienne tomber le moteur pose problème à cause du bras oscillant qui est sur le même axe ...... Donc j'ai pas trop le courage de tout démonter tout de suite, c'est pour ça que je voudrais savoir a peu près combien enlever, pour déjà tourner un peu mieux, quitte à reraboter bien plus tard ;) au moment de la peinture ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

re

tu as la solution de caler ta mob sur roue en hauteur,(sur l'etablie par exemple).

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

vincentimes a écrit :re

tu as la solution de caler ta mob sur roue en hauteur,(sur l'etablie par exemple).

@+
merci, c'est pas bête ça :icon_thumright: en l'accrochant par la roue avant au plafond, a pourrait le faire, merci vincentimes :D

bon, bah changement de question alors, combien je peux mettre de compression pour avoir un bon truc, polivalent, dans le sens que si je change de pot ce sera un doppler, donc rien à voir ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Dis nous déjà combien tu as en volume de chambre.

Et sers toi de ça http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm pour savoir combien enlever à la culasse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

merci fluke, j'arrive jamais a retrouver les liens de tes calculettes, jevais regarder ça demain ;) par contre, c'est quoi comme seringue qu'il faut, une picure ? :lol: ils vont me prendre pour un camé ^^
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Les calculettes sont dans ma signature

Une seringue de 10ml est parfait

Remplir la seringue sans bulles

Image

Remplir le HM au PMH jusqu'au ras du puits de bougie

Image

Regarder ce qui reste dans la seringue

Image

Ici : 10 - 4 = 6ml (ou 4cc)

Enlever ensuite la valeur du puits de bougie, 1,5cc pour culot court et 2,3cc pour culot long

Mettre le moteur à l'envers pour vider l'huile, ou l'aspirer avec la seringue et un petit tuyau, éviter de la faire partir dans le pot ou dans l'admission, sinon ça va fumer (mais c'est pas grave).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

bon beh je vois tout ça demain, merci et bonne nuit :wink:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Désolé pour le squoitage de post mais il fait que le volume de chambre soit compris entre combien et combien?

Merci.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est en fonction du taux de compression que tu souhaites, c'est un ensemble tout ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

oui mais il y a un taux de compression a ne pas dépasser?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

fluke 6ml = 6cc et pas 4 cc

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ah oui, je me suis mélangé les touches
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

c'est ce que je pensai :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour le taux, si on veut de la pêche il faut 8, et si on veut de la pointe il faut 7. (je parle du taux donné par la calculette de Fluke)

Evidemment, ce taux dépend de la hauteur d'échappement quand on le calcule, mais il faut toujours trouver de 7 à 8. ;)
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 31 juil. 2007 - 20:43, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

cannard a écrit :mais sur 103, en particulier les mvl comme la mienne tomber le moteur pose problème à cause du bras oscillant qui est sur le même axe ...... Donc j'ai pas trop le courage de tout démonter tout de suite au moment de la peinture ...
C'est pas chiant du tout quand t'as l'habitude... Après tu le demonteras 3 à 4 fois par jour :oops:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé