Réglage votre avis !!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Réglage votre avis !!!

Message par 103evolution »

Voila je m'attaque au réglage de fin pour paufiner ma pointe :twisted:
donc la demain je vais commander ou acheter des gicleurs 76,78,80
des poids pour mon vario,30 grammes :lol: est puis faire une petite revision j'aimerai avoir des conseils:
-vos mieux plus riche ou brique :?:
Dernière modification par 103evolution le mer. 25 juil. 2007 - 22:24, modifié 1 fois.

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Il faut toujours que ta bougie soit brique car si tu es trop riche tu marchera moins bien, sa ne se sent pas forcement mais de toute manière si tu veux paufiner au max il faut quelle soit brique.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Brique, au pire brique un peu noir pour la période de rodage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Message par 103evolution »

Question si mon dosage d'huile est a 3,5 % esque sa pourait aider a mon moteur qui commence a se faire vieux ...

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est pas l'âge du moteur qui compte mais son usure...

Cest pas avec beaucoup d'huile que tu vas mieux le conserver mais je suis mal placé pour te dire ça...

Si le cylindre est usé mets un piston avec un diamètre plus grand... ( Emène ton cylinde chez ton pro + le piston et il va essayer un diamètre plus grand sans que le piston force ou qu'il y ai trop de jeux : Si ton pro n'est pas un vendeur fait lui confance sinon voit par toi même :roll: )

Si tes réglages son vraiment nickel et que ton huile est de bonne qualité ( 100% synthèse et de bonne marque + bougie orange brique en point ) 2,5% à 3% nickel...

Mais y en a qui peuvent pas s'empêcher de mettre 5% :oops: ( je ne vois pas de qui je parle )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu entends quoi par "qui commence a se faire vieux" ?
Parce que dans ce cas la ya pas de solution miracle, on change de segmentation et on voit s'il est nécessaire ou pas de mettre un piston a la bonne cote, et non pas au bon diamètre, lol.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Message par 103evolution »

les segeement sont deja changé j'entends par vieux 20 000 km :shock:

103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Message par 103evolution »

Bon voila un peu de nouvelle donc j'ai etait chez mon c***** de pro il ma vendu gicleur de 75 et 80 il a avait pas entre :?
j'essaye le 75 je remarque un poile de pointe en plus est une acceleration moin sec est un bruit plus sourd donc je n'est pas demontez ma bougie pour voir la couleur :lol: car il faut faire tombez le radiateur est j'ai pas envi :P
donc je monte le gicleur de 80 :twisted: est la pas d'accelration ni de pointe :lol: est meme sur une ligne droite de 3 km elle se lance pas est bien sur j'ai pas regardé la bougie :lol: donc ben je remonte le 75 donc je me demandez si je montez un 76 ou 78 esque sa marcherai nickel car serieusement j'ai aps envi de commander un gicleur avec les port a 9 €
ps:si quelqun en a sa m'interesse est aussi j'ai une transmition 10*56 qui n'est pas montez si je la monte avec un petit gicleur est mon ressort tendu a mort sa dervrai allez ? car la serieusement je despere

Verrouillé