tu peut descendre encore plus bas, mais le mieu dans ce cas est de faire des essais et de bien faire attention a la detonations et aux dilatations piston/bielle.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
BOMBEIROS a écrit :Voila pq mon préparateur m'a dit 0.75 pour l'histoire de detonation
il a pas tort, maintenant cela depend de ce que tu recherche, si tu compte juste avoir un g1 pour courir ou si tu veux expérimenter peut etre pour obtenir de meilleure prestations mais en risquant d'exploser le moteur...
a toi de voire...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
oui je comprend et puis tu va courir avec toi non?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
oui a la pate a joint, son eppaisseur est quasi nule si tu le fait bien!!!
en fait , tu utilise la pate pour combler les aspérités des plans de joints, parce que si t'avai des plans de joints rectifiés, t'aurai meme pas besoin de joint...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
sinon, trouve toi une imprimerie de papier a rouler(ocb est pas trop loin de chez moi)
la feuille basique ou il coupe les feuille a rouler est assez large, et de la longueur que tu veut,
ca te fait un trés bon joint!
(et je parle bien de la méme chose que toi..lol)
J'ai trouvé par moi même, il faut prendre 2.3 cm3 pour le puit de bougie.
Donc cela me fait une chambre à 3.7 cm3 sans joint.
Ma distance entre le pmh et le haut de ma lumière déchapement est de 20 mm.
Donc cela me fait un taux japonais de de 7.79 / 1 et 14.51 / 1 en taux de compression .
Merci pour ta réponse.
Le soucis que j'ai est de savoir si le squich est bon (sans le joint) en fonction du taux de compression.
Et surtout si je peux rouler avec de l'avgas 100 LL ou alors autres chose vu les données.
BOMBEIROS a écrit :Merci pour ta réponse.
Le soucis que j'ai est de savoir si le squich est bon (sans le joint) en fonction du taux de compression.
Et surtout si je peux rouler avec de l'avgas 100 LL ou alors autres chose vu les données.
Merci
bien, bonne base et bon boulot, pour ton squih tu prends un fil d'étain une fois le moteur monté, normalement ça montre bien l'épaisseur et l'angle c'est pas mal, sinon heureusement que tu veux rouler à l'avgas, parce que ça fait beaucoup de compression
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici http://lingio74.labrute.fr