Le Mistral G2 open

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KEYZ
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Message par KEYZ »

BOMBEIROS a écrit :Je viens de commander les clips en C chez Bidalot ;)
Et après le remontage du moteur va commencer.
Mais avant réglage du squich :)
Très bien tout çà :D allez bon courage :wink:

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Le squich vous parait il correct à 0.75 minimum? (conseil de mon prépa)

rcx103
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Message par rcx103 »

tu peut descendre encore plus bas, mais le mieu dans ce cas est de faire des essais et de bien faire attention a la detonations et aux dilatations piston/bielle.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Voila pq mon préparateur m'a dit 0.75 pour l'histoire de detonation

rcx103
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Message par rcx103 »

BOMBEIROS a écrit :Voila pq mon préparateur m'a dit 0.75 pour l'histoire de detonation
il a pas tort, maintenant cela depend de ce que tu recherche, si tu compte juste avoir un g1 pour courir ou si tu veux expérimenter peut etre pour obtenir de meilleure prestations mais en risquant d'exploser le moteur...

a toi de voire...
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Etant donné le temps que je passe dessus, je vais jouer la carte de préserver le moteur ;)

rcx103
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Message par rcx103 »

oui je comprend et puis tu va courir avec toi non?
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

rcx103 a écrit :oui je comprend et puis tu va courir avec toi non?
??

Alex...
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Message par Alex... »

sur circuit, il parlait je crois

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Alex... a écrit :sur circuit, il parlait je crois
Ah ok :)

Oui, je vais courir sur circuit avec ;)

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Je viens de passer entierement le mistral au belgum, ça change un peu :)

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fluke
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Message par fluke »

Miam miam, on en mangerait...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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speedshow
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Message par speedshow »

Je veut le même :D
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

wattsman
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Message par wattsman »

vivement qu'on se tape une boure ensemble !!!et fluk qui sera là pour taper la discute !! :D :D

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

J'espere bien ! lol

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Bon, je viens de remonter mon moteur.
Gros soucis, avec un joint de 0.25, le squich est supérieur à 1 mm d'étain.
Comment faire ?

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Sans joint à l'embase, j'obtient 0.72 avec un couple à 1.2 kg.
Que dois je faire ?

GM74
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Message par GM74 »

faire un joint a la pate a joint tous simplement! :o

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

La pate a joint une fois comprimé a une épaisseur de combien ?

rcx103
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Message par rcx103 »

oui a la pate a joint, son eppaisseur est quasi nule si tu le fait bien!!!

en fait , tu utilise la pate pour combler les aspérités des plans de joints, parce que si t'avai des plans de joints rectifiés, t'aurai meme pas besoin de joint...
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Il faut que je calcul aussi mon volume de chambre de culasse sans joint.

GM74
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Message par GM74 »

sinon, trouve toi une imprimerie de papier a rouler(ocb est pas trop loin de chez moi)

la feuille basique ou il coupe les feuille a rouler est assez large, et de la longueur que tu veut,
ca te fait un trés bon joint!
(et je parle bien de la méme chose que toi..lol)

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Sans joint,
j'ai un volume de 6 cm3 sans retirer le volume du puit de bougie.
On prend 2.3 ou 2.5 cm3 pour une bougie culot long ?

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

J'ai trouvé par moi même, il faut prendre 2.3 cm3 pour le puit de bougie.
Donc cela me fait une chambre à 3.7 cm3 sans joint.
Ma distance entre le pmh et le haut de ma lumière déchapement est de 20 mm.
Donc cela me fait un taux japonais de de 7.79 / 1 et 14.51 / 1 en taux de compression .

Qu'en pensez vous ?

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Personnes pour me répondre ? :(

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

BOMBEIROS a écrit :Personnes pour me répondre ? :(
si, si c'est pas mauvais comme taux, je dois être dans les mêmes eaux ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Merci pour ta réponse.
Le soucis que j'ai est de savoir si le squich est bon (sans le joint) en fonction du taux de compression.
Et surtout si je peux rouler avec de l'avgas 100 LL ou alors autres chose vu les données.

Merci

cannard
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Message par cannard »

BOMBEIROS a écrit :Merci pour ta réponse.
Le soucis que j'ai est de savoir si le squich est bon (sans le joint) en fonction du taux de compression.
Et surtout si je peux rouler avec de l'avgas 100 LL ou alors autres chose vu les données.

Merci
bien, bonne base et bon boulot, pour ton squih tu prends un fil d'étain une fois le moteur monté, normalement ça montre bien l'épaisseur et l'angle c'est pas mal, sinon heureusement que tu veux rouler à l'avgas, parce que ça fait beaucoup de compression :shock:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

La solution est le rabotage de la cullase pour réduire le squich avec un joint de 0.25.

wattsman
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Message par wattsman »

heuuu, moi je raboterais le cylindre plutot que la culasse :?

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