TOPIC Kit 50 Adaptable 103
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TOPIC Kit 50 Adaptable 103
Donc voila donc je voit de temps en temps des personne qui demande ce que vaut ce kit 50 ! Si il s'accorderait bien avec ma confique donc sa serait bien de faire un topic sur les les kit 50 adaptable donc je commence !
Voici les kit 50 que j'ai testé :
KIT 50 Airsal :
Donc petit kit 50 pour les petit budjet prix :
la becanerie : 61 €
rcv-team : 84 €
Bon rapport qualité prix
Très solide
Conseillé d’avoir un bon vario + ressort moteur pour ratraper en bas ainsi qu'un carbu de 17,5 pour un meilleur rendement !
Kit 50 proche de l'origine piston monosegment pour eviter les serrage le changé tous les 1500 2000 km ! Revetement nikasyl
Kit 50 FOX :
Donc tres bon petit kit 50 pour un budjet un peu plus elevé !
rcv-team : 99 €
Tres bon petit kit mais pour un meilleur rendement un carbu de 17,5 ainsi qu'une culasse surcompresser et pour qu'il marche a fond de sa puissance ouvrir le troisieme transfert et aligner a c'est carter et c'est une petite bombe ! avec tout ce qui suit pot vario etc ! Piston double segment se qui permet de pas le changer souvent ! Revetement nikasyl !
POLINI 40.2 echap W AC :
prix :
rcv-team : 195 €
la becanerie : 140 €
utilisé avec une transmi de 11*56 et un vario rgd titane, il donne un tres bon demarrage (avec la poulie embreyage).sans la poulie le demarrage reste raisonnable
j ajouterai qu'un carbu de 17.5 est un minimum
info sur le kit : les diagrammes d origines sont de 170/120
le kit est de bonne conception
Les premier kit 50 polini avait le revetement chrome et maintenant c'est du nikasyl bien plus solide !
/!\ la culasse du kit polini n'est pas bien c**çue pour le kit, le volume de chambre est trop grand, pas de squish, bref, cette culasse est a deconseiller
une culasse du type rgd, doppler, ou bidalot est preconisée
Kit 50 BIDALOT RR :
diagrammes: 125° admission, 175° échappement
échappement: lumière simple, profil arrondi
transferts: 2 arrières, 4 latéraux, débouchant en 2 lumière dans le fût
revètement: nicasyl
piston: coulé, mono-segment, calotte bombée
+: bon à bas régimes, ca suit à haut. très agréable à utiliser, (très) solide, très bonne finition. avec une préparation simple et soignée, on arrive à quelque chose de très bon.
-: le prix en neuf
prix :
la becanerie : 157 €
rcv-team : 188 €
Kit 50 ATHENA :
prix :
rcv-team : 113 €
Kit 50 MALOSSI G1R :
diagrammes: 120° admission; un poil moin de 180° échappement
échappement: à barrette
transferts: 2 arrières, 4 latéraux
revètement: nicasyl
piston: coulé,bi-segment, ou mono pour les plus vieux, trois trous de lubrification de barrette, calotte bombée (plus qu'une que bidalot et doppler)
+: solidité, bonne finition, bon dans les tours, prix
-: j'ai une préférence pour le mono-segment
prix :
la becanerie : 159 €
rcv-team : 230 €
Kit 50 DOPPLER ER1 :
diagrammes: 125° admission, 175° à l'échappement
échappement: lumière à profil plat + deux auxiliaires
transferts: 1 arrière, 4 latéraux
revètement: nicazyl
piston: coulé, mono-segment, calotte bombée
+: (jamais essayé), prix
-: ce kit comporte un seieux défaut, puisqu'il est nécéssaire de raboter le plan de joint de culasse de +ou- 2 mm pour obtenir un bon dépassement de piston, et donc exploiter le kit au mieux.
le doppler est une excellente base pour la préparation, kit pointu qui nécessite la culasse de la marque et un réglage carbu parfait car pointu . Ca prend beaucoup de tours et le couple n'est dispo qu'en moyens et hauts régimes.
prix :
la becanerie : 135 €
rcv-team : 131 €
Kit 50 Giraudo :
prix :
rcv-team : 115 €
Voila je rajouterai des kit 50 au fur et a mesure !
Voici les kit 50 que j'ai testé :
KIT 50 Airsal :
Donc petit kit 50 pour les petit budjet prix :
la becanerie : 61 €
rcv-team : 84 €
Bon rapport qualité prix
Très solide
Conseillé d’avoir un bon vario + ressort moteur pour ratraper en bas ainsi qu'un carbu de 17,5 pour un meilleur rendement !
Kit 50 proche de l'origine piston monosegment pour eviter les serrage le changé tous les 1500 2000 km ! Revetement nikasyl
Kit 50 FOX :
Donc tres bon petit kit 50 pour un budjet un peu plus elevé !
rcv-team : 99 €
Tres bon petit kit mais pour un meilleur rendement un carbu de 17,5 ainsi qu'une culasse surcompresser et pour qu'il marche a fond de sa puissance ouvrir le troisieme transfert et aligner a c'est carter et c'est une petite bombe ! avec tout ce qui suit pot vario etc ! Piston double segment se qui permet de pas le changer souvent ! Revetement nikasyl !
POLINI 40.2 echap W AC :
prix :
rcv-team : 195 €
la becanerie : 140 €
utilisé avec une transmi de 11*56 et un vario rgd titane, il donne un tres bon demarrage (avec la poulie embreyage).sans la poulie le demarrage reste raisonnable
j ajouterai qu'un carbu de 17.5 est un minimum
info sur le kit : les diagrammes d origines sont de 170/120
le kit est de bonne conception
Les premier kit 50 polini avait le revetement chrome et maintenant c'est du nikasyl bien plus solide !
/!\ la culasse du kit polini n'est pas bien c**çue pour le kit, le volume de chambre est trop grand, pas de squish, bref, cette culasse est a deconseiller
une culasse du type rgd, doppler, ou bidalot est preconisée
Kit 50 BIDALOT RR :
diagrammes: 125° admission, 175° échappement
échappement: lumière simple, profil arrondi
transferts: 2 arrières, 4 latéraux, débouchant en 2 lumière dans le fût
revètement: nicasyl
piston: coulé, mono-segment, calotte bombée
+: bon à bas régimes, ca suit à haut. très agréable à utiliser, (très) solide, très bonne finition. avec une préparation simple et soignée, on arrive à quelque chose de très bon.
-: le prix en neuf
prix :
la becanerie : 157 €
rcv-team : 188 €
Kit 50 ATHENA :
prix :
rcv-team : 113 €
Kit 50 MALOSSI G1R :
diagrammes: 120° admission; un poil moin de 180° échappement
échappement: à barrette
transferts: 2 arrières, 4 latéraux
revètement: nicasyl
piston: coulé,bi-segment, ou mono pour les plus vieux, trois trous de lubrification de barrette, calotte bombée (plus qu'une que bidalot et doppler)
+: solidité, bonne finition, bon dans les tours, prix
-: j'ai une préférence pour le mono-segment
prix :
la becanerie : 159 €
rcv-team : 230 €
Kit 50 DOPPLER ER1 :
diagrammes: 125° admission, 175° à l'échappement
échappement: lumière à profil plat + deux auxiliaires
transferts: 1 arrière, 4 latéraux
revètement: nicazyl
piston: coulé, mono-segment, calotte bombée
+: (jamais essayé), prix
-: ce kit comporte un seieux défaut, puisqu'il est nécéssaire de raboter le plan de joint de culasse de +ou- 2 mm pour obtenir un bon dépassement de piston, et donc exploiter le kit au mieux.
le doppler est une excellente base pour la préparation, kit pointu qui nécessite la culasse de la marque et un réglage carbu parfait car pointu . Ca prend beaucoup de tours et le couple n'est dispo qu'en moyens et hauts régimes.
prix :
la becanerie : 135 €
rcv-team : 131 €
Kit 50 Giraudo :
prix :
rcv-team : 115 €
Voila je rajouterai des kit 50 au fur et a mesure !
Dernière modification par bykersdu17 le jeu. 19 juil. 2007 - 11:47, modifié 9 fois.
Plus en 103 !
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d accord avec spish, la vitesse ne veut rien dire (car je ne pense pas que tu sois reglé au poil, la transmission y fait beaucoup,)
maus ceci est aussi valable pour la patate que procure le kit (les reglages vario different)
Cependant, on peut faire des rapprochement sur des config quazi identiques, en sachant pertinament que les reglages sont differents selon les kit
voici donc pour moi :
polini 40.2 echap W AC pour 103
comme beaucoup de kit 50, il se lance vers 25 km/h (je n'ai pas de compte tour pour parler en tour)
avec une poulie embreyage, ce trou est comblé et on peut exploiter pleinement le kit
utilisé avec une transmi de 11*56 et un vario rgd titane, il donne un tres bon demarrage (avec la poulie embreyage).sans la poulie le demarrage reste raisonnable
j ajouterai qu'un carbu de 17.5 est un minimum
info sur le kit : les diagrammes d origines sont de 170/120
le kit est de bonne conception
maus ceci est aussi valable pour la patate que procure le kit (les reglages vario different)
Cependant, on peut faire des rapprochement sur des config quazi identiques, en sachant pertinament que les reglages sont differents selon les kit
voici donc pour moi :
polini 40.2 echap W AC pour 103
comme beaucoup de kit 50, il se lance vers 25 km/h (je n'ai pas de compte tour pour parler en tour)
avec une poulie embreyage, ce trou est comblé et on peut exploiter pleinement le kit
utilisé avec une transmi de 11*56 et un vario rgd titane, il donne un tres bon demarrage (avec la poulie embreyage).sans la poulie le demarrage reste raisonnable
j ajouterai qu'un carbu de 17.5 est un minimum
info sur le kit : les diagrammes d origines sont de 170/120
le kit est de bonne conception
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
la vitesse à laquelle ils s'élancent c'est pas utile non plus.
par contre, il serait bien de résumé les signes particuliers du kit, deux trois informations à savoir, la résistance, le prix des pièces d'usure etc..
polini par exemple, il y a deux version, la plus vielle au revètement chrome, et les plus récents, avec un traitement bien plus solide au nicasyl.
les performances c'est pas la peine, t'as bidalot-malossi-polini-doppler ca marche point barre. maintenant personne n'est capable de dire si c'est moyen régime ou seulement en haut, puisque personne n'aura la même configue.
par contre, il serait bien de résumé les signes particuliers du kit, deux trois informations à savoir, la résistance, le prix des pièces d'usure etc..
polini par exemple, il y a deux version, la plus vielle au revètement chrome, et les plus récents, avec un traitement bien plus solide au nicasyl.
les performances c'est pas la peine, t'as bidalot-malossi-polini-doppler ca marche point barre. maintenant personne n'est capable de dire si c'est moyen régime ou seulement en haut, puisque personne n'aura la même configue.
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- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
bidalot rr
diagrammes: 125° admission, 175° échappement
échappement: lumière simple, profil arrondi
transferts: 2 arrières, 4 latéraux, débouchant en 2 lumière dans le fût
revètement: nicasyl
piston: coulé, mono-segment, calotte bombée
+: bon à bas régimes, ca suit à haut. très agréable à utiliser, (très) solide, très bonne finition. avec une préparation simple et soignée, on arrive à quelque chose de très bon.
-: le prix en neuf
doppler er1
diagrammes: 125° admission, 175° à l'échappement
échappement: lumière à profil plat + deux auxiliaires
transferts: 1 arrière, 4 latéraux
revètement: nicasyl
piston: coulé, mono-segment, calotte bombée
+: (jamais essayé), prix
-: ce kit comporte un seieux défaut, puisqu'il est nécéssaire de raboter le plan de joint de culasse de +ou- 2 mm pour obtenir un bon dépassement de piston, et donc exploiter le kit au mieux.
malossi r
diagrammes: 120° admission; un poil moin de 180° échappement
échappement: à barrette
transferts: 2 arrières, 4 latéraux
revètement: nicasyl
piston: coulé,bi-segment, ou mono pour les plus vieux, trois trous de lubrification de barrette, calotte bombée (plus qu'une que bidalot et doppler)
+: solidité, bonne finition, bon dans les tours, prix
-: j'ai une préférence pour le mono-segment
bon la suite on verra
diagrammes: 125° admission, 175° échappement
échappement: lumière simple, profil arrondi
transferts: 2 arrières, 4 latéraux, débouchant en 2 lumière dans le fût
revètement: nicasyl
piston: coulé, mono-segment, calotte bombée
+: bon à bas régimes, ca suit à haut. très agréable à utiliser, (très) solide, très bonne finition. avec une préparation simple et soignée, on arrive à quelque chose de très bon.
-: le prix en neuf
doppler er1
diagrammes: 125° admission, 175° à l'échappement
échappement: lumière à profil plat + deux auxiliaires
transferts: 1 arrière, 4 latéraux
revètement: nicasyl
piston: coulé, mono-segment, calotte bombée
+: (jamais essayé), prix
-: ce kit comporte un seieux défaut, puisqu'il est nécéssaire de raboter le plan de joint de culasse de +ou- 2 mm pour obtenir un bon dépassement de piston, et donc exploiter le kit au mieux.
malossi r
diagrammes: 120° admission; un poil moin de 180° échappement
échappement: à barrette
transferts: 2 arrières, 4 latéraux
revètement: nicasyl
piston: coulé,bi-segment, ou mono pour les plus vieux, trois trous de lubrification de barrette, calotte bombée (plus qu'une que bidalot et doppler)
+: solidité, bonne finition, bon dans les tours, prix
-: j'ai une préférence pour le mono-segment
bon la suite on verra
Dernière modification par vinc le ven. 20 juil. 2007 - 10:59, modifié 1 fois.
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- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
bizard que le piston soit bombé sur le bida, alors que la culasse est pour piston plat
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Pour le doppler tu peux dire que c'est une excellente base pour la préparation, kit pointu qui nécessite la culasse de la marque et un réglage carbu parfait car pointu ^^. Ca prend beaucoup de tours et le couple n'est dispo qu'en moyens et hauts régimes.
Mais bon ca fait un peu mobcustom comme topic...
Un kit est un kit, on peut le faire tourner comme on veux avec une autre culasse, un autre carbu, d'autres réglages quoi, donc voila.
Mais bon ca fait un peu mobcustom comme topic...
Un kit est un kit, on peut le faire tourner comme on veux avec une autre culasse, un autre carbu, d'autres réglages quoi, donc voila.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
a ajouter pour le polini
/!\ la culasse du kit polini n'est pas bien conçue pour le kit, le volume de chambre est trop grand, pas de squish, bref, cette culasse est a deconseiller
une culasse du type rgd, doppler, ou bidalot est preconisée
/!\ la culasse du kit polini n'est pas bien conçue pour le kit, le volume de chambre est trop grand, pas de squish, bref, cette culasse est a deconseiller
une culasse du type rgd, doppler, ou bidalot est preconisée
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
ok, merci de m avoir informé de ca, meme si la culasse parait etre pour calotte plate
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
il faudrait rajouter le kit rgd, mais j'ai pas d'info dessus, désolé ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si ça se trouve, on a effectivement un squich inversé ! (pas bonnn)Jef a écrit :ok, merci de m avoir informé de ca, meme si la culasse parait etre pour calotte plate
J'ai eu le problème avec une culasse malossi sur piston origine MBK... (et je l'ai résolu avec la lime qui me sert de tour numérique ! )
viewtopic.php?t=16131&
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
depuis quand il faut raboter le doppler de 2mm? sur le mien(stock) si je fait ça il dit bonjour a la culasse...
certe le squich est enorme avec sa culasse doppler(plus ou moin 2 mm reverifier).
certe le squich est enorme avec sa culasse doppler(plus ou moin 2 mm reverifier).
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56