piston a ,b ou c ?

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bigdor51
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piston a ,b ou c ?

Message par bigdor51 »

je ne sait pas quelle piston prendre pour mon kit malossi g2 rr la lettre a , b ou c dans le fond du piston il n'y a pas de lettre apart malossi ecrit

Regne51
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Re: piston a ,b ou c ?

Message par Regne51 »

bigdor51 a écrit :je ne sait pas quelle piston prendre pour mon kit malossi g2 rr la lettre a , b ou c dans le fond du piston il n'y a pas de lettre apart malossi ecrit
déjà quel es l'état de ton cylindre?? il faut voir son usure :wink:
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bigdor51
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Message par bigdor51 »

je n'est pas de photo la , mais il n'a rien , mon ancien piston c'est ficurer sur la calotte a cause d'un bloc piston maison , le kit a 6 mois il a peu rouler

dark's
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Message par dark's »

Si c'est comme les scoots (pas de remarques) tu as la lettre ecrite sur le dessus du piston :wink: decalamine le dessus du piston en ponssant celui ci et regarde si la lettre n'est pas inscrite :wink:
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Regne51
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Message par Regne51 »

bigdor51 a écrit :je n'est pas de photo la , mais il n'a rien , mon ancien piston c'est ficurer sur la calotte a cause d'un bloc piston maison , le kit a 6 mois il a peu rouler
il me semble que c'est le piston lettre A qu'il te faut puisqu'il n'a pas beaucoup roulé :wink:
Mais attend la confirmation de quelqu'un je ne suis plus très sûr :roll:
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jean philippe
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Message par jean philippe »

La lettre est aussi frappée sur le cylindre, voir sur les plans de joint ou peut être sur le coté.

bigdor51
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Message par bigdor51 »

d'accor je regarderais mais si c'est ecrit sur la calotte c'est pas la peine elle est éscinter

OizO
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Message par OizO »

la lettre sa correspond juste au diamètre, on ne met pas un piston A sur un cylindre qui porte la marque A ou un piston nouveau A parce que l'ancien était un A.

il faut controller le diamètre du cylindre, et prendre le piston en conséquence ...
bouhhhhhh les nordistes !

bigdor51
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Message par bigdor51 »

mais comment savoir quelle lettre prendresachant que mon cylindre est en bonne etat ,quelle sont les mesure a prendre ?

cortex73
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Message par cortex73 »

L'alésage mais ça ne se prend pas au pied à coulisse par contre, plutot avec un comparateur, vas voir ton pro peut etre aura-t-il le matos! :wink:

bigdor51
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Message par bigdor51 »

ok

OizO
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Message par OizO »

lol utilise pas un comparateur pour mesurer l'alésage tu ne pourra pas, la règle est encore plus précise tu vois. utilise si tu peux, un micromètre a deux touches, ou sinon un pied a coulisse 1/50° comme sa tu saura a peu près ou tu en es.
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fluke
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Message par fluke »

cortex73 a écrit :L'alésage mais ça ne se prend pas au pied à coulisse par contre, plutot avec un comparateur, vas voir ton pro peut etre aura-t-il le matos! :wink:
Un comparateur, c'est plutôt pour mesurer l'ovalisation.
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cortex73
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Message par cortex73 »

oups... :mrgreen: :liar:

edit: pourtant ça existe bien les comparateur d'alésage non?

jojo_37140
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Message par jojo_37140 »

simple question :


que veut dire les lettres sur les piston :( ?
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse

Pascal74
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Message par Pascal74 »

jojo_37140 a écrit :simple question :


que veut dire les lettres sur les piston :( ?
+1

Mon Popol a la lettre B, j'aimerai bien comprendre ce que ca veut dire...
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Message par Pierre-du-51 »

ça corespond au diamètre du piston le A est le plus gros par ex 39 le B est lui un peu plus petit 38.98 le c encore plus petit 38.96

je connais pas les valeurs je les ai mise au hasard ...
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Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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trikar
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Message par trikar »

quand j'ai demandé un piston a mon pro il ma dit de ramener le cylindre et qu'on regarderais au magasin quel piston serait le plus adapté.

au final je tourne avec un piston completement défoncé que j'ai légerement retouché pour qu'il soit "rond"
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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antoine
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Message par antoine »

Pierre-du-51 a écrit :ça corespond au diamètre du piston le A est le plus gros par ex 39 le B est lui un peu plus petit 38.98 le c encore plus petit 38.96

je connais pas les valeurs je les ai mise au hasard ...
Bah c'est l'inverse, un piston C est plus gros qu'un A, et après on passe en "côte réparation". :wink:

Sinon trikar, ton pro a tout à fait bien réagit, afin de voir quel piston prendre. On peu facilement voir si il y a 10 fois trop de jeu ou pas assez en serrant le piston par dessous dans le cylindre, et essayer de le faire bouger avec l'autre main sur la calotte. :wink:
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trikar
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Message par trikar »

en gros tu lui ramene le cylindre et il te trouveras le piston qu'il faut.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

antoine a écrit :
Pierre-du-51 a écrit :ça corespond au diamètre du piston le A est le plus gros par ex 39 le B est lui un peu plus petit 38.98 le c encore plus petit 38.96

je connais pas les valeurs je les ai mise au hasard ...
Bah c'est l'inverse, un piston C est plus gros qu'un A, et après on passe en "côte réparation". :wink:

Sinon trikar, ton pro a tout à fait bien réagit, afin de voir quel piston prendre. On peu facilement voir si il y a 10 fois trop de jeu ou pas assez en serrant le piston par dessous dans le cylindre, et essayer de le faire bouger avec l'autre main sur la calotte. :wink:
exact j'ai confondu désolé ... :oops:

toutes mes excuses
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