piston a ,b ou c ?
piston a ,b ou c ?
je ne sait pas quelle piston prendre pour mon kit malossi g2 rr la lettre a , b ou c dans le fond du piston il n'y a pas de lettre apart malossi ecrit
Re: piston a ,b ou c ?
déjà quel es l'état de ton cylindre?? il faut voir son usurebigdor51 a écrit :je ne sait pas quelle piston prendre pour mon kit malossi g2 rr la lettre a , b ou c dans le fond du piston il n'y a pas de lettre apart malossi ecrit
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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il me semble que c'est le piston lettre A qu'il te faut puisqu'il n'a pas beaucoup roulébigdor51 a écrit :je n'est pas de photo la , mais il n'a rien , mon ancien piston c'est ficurer sur la calotte a cause d'un bloc piston maison , le kit a 6 mois il a peu rouler
Mais attend la confirmation de quelqu'un je ne suis plus très sûr
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Un comparateur, c'est plutôt pour mesurer l'ovalisation.cortex73 a écrit :L'alésage mais ça ne se prend pas au pied à coulisse par contre, plutot avec un comparateur, vas voir ton pro peut etre aura-t-il le matos!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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+1jojo_37140 a écrit :simple question :
que veut dire les lettres sur les piston ?
Mon Popol a la lettre B, j'aimerai bien comprendre ce que ca veut dire...
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Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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quand j'ai demandé un piston a mon pro il ma dit de ramener le cylindre et qu'on regarderais au magasin quel piston serait le plus adapté.
au final je tourne avec un piston completement défoncé que j'ai légerement retouché pour qu'il soit "rond"
au final je tourne avec un piston completement défoncé que j'ai légerement retouché pour qu'il soit "rond"
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Bah c'est l'inverse, un piston C est plus gros qu'un A, et après on passe en "côte réparation".Pierre-du-51 a écrit :ça corespond au diamètre du piston le A est le plus gros par ex 39 le B est lui un peu plus petit 38.98 le c encore plus petit 38.96
je connais pas les valeurs je les ai mise au hasard ...
Sinon trikar, ton pro a tout à fait bien réagit, afin de voir quel piston prendre. On peu facilement voir si il y a 10 fois trop de jeu ou pas assez en serrant le piston par dessous dans le cylindre, et essayer de le faire bouger avec l'autre main sur la calotte.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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exact j'ai confondu désolé ...antoine a écrit :Bah c'est l'inverse, un piston C est plus gros qu'un A, et après on passe en "côte réparation".Pierre-du-51 a écrit :ça corespond au diamètre du piston le A est le plus gros par ex 39 le B est lui un peu plus petit 38.98 le c encore plus petit 38.96
je connais pas les valeurs je les ai mise au hasard ...
Sinon trikar, ton pro a tout à fait bien réagit, afin de voir quel piston prendre. On peu facilement voir si il y a 10 fois trop de jeu ou pas assez en serrant le piston par dessous dans le cylindre, et essayer de le faire bouger avec l'autre main sur la calotte.
toutes mes excuses