Ratées à haut régime, once again... [En vidéo et photo]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Ratées à haut régime, once again... [En vidéo et photo]

Message par xenhook »

Voila, apres moult réglages carbu, vario et ressort, revoici mon double problèlme.

:arrow: Avec un gicleur de 85 ca semble aller sur la video, en fait il faut regarder la poignée, et on voit qu'au dernier quart ca refuse de grimper dans les tours. Je me suis arranger pour qu'on voit la sortie de pot pour la fumée. J'ai mis un gicleur de ralenti de 48 au lieu de 42, c'était mieux avant en bas régime ici on voit de la fumée en bas régime...
Bref, on voit a la fin qu'on peut arriver a forcer le moteur a prendre des tours la poignée dans le coin, et de fait la bougie est chocolat tirant un peu sur le noir après test sur une route en descente. Mais c'est très dur d'obternir un régime linéaire...

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2RzhNhf6cmfs1huSZ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true">
:arrow: Sinon j'ai remarqué que mon moteur ne monte pas au taquet avec mon ressort doppler. Sans ressort, en dirigeant la montée du moteur a la patte de lanceur, ca va jusqu'au bout, mais pas avec le ressort (a la moitié de la montée du vario, ca veut plus rien savoir) Cela viendrait de mon problème à haut régime? Voici une photo de la montée du vario ci dessous. Meme en faisant tout pour rendre le ressort plus mou, le verdict est le même et rien ne bloque le moteur pourtant...
Je pourrais couper des spires pour le rendre plus mou ou ca serait une grosse connerie ^^?

Image

Pour finir j'ai une idée de problème: Mon CDI serait il bridé? Pourtant j'ai un allumage ducati, et à ma connaissance, leurs CDI/Bobine intégrée ne sont pas bridés...
Bref, yé soui perdu :oops:


Merci d'avoir lu jusqu'au bout :roll: :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour le vario, il a des poids ?

Y'a pas moyen de mettre plus lourd ?


Pour le problème plus haut : c'est trop riche ou trop pauvre sur le dernier quart d'ouverture ? Et selon les régimes ? J'ai pas réussi à le voir sur la vidéo... :oops:

Haut régime pleine ouverture : jouer sur le gicleur.
Bas régime pleine ouverture : jouer sur le cran de l'aiguille.

Les ouvertures intermédiaires se règleront ensuite (hélas pour le portefeuille), en jouant sur la l'angle de la cônicité de l'aiguille.

Avant tout, il faut que ça marche bien au ralenti (puisqu'il débite tout le temps), puis que ça soit nickel à pleine ouverture. Ensuite on peaufine le ralenti (montée en tours franche en mettant d'un coup la poignée dans le coin), puis on s'attaque aux ouvertures intermédiaires, qui souvent par chance sont déjà pas si mal réglées que ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Merci pour ta réponse ;)

Pour le vario, il était réglé le plus lourd possible avec 3*2 massellottes les plus lourdes, mais j'en ai retiré deux sur six sans changements flagrants.

Pour le haut régime je ne sais pas moi non plus si c'est trop riche ou pas assez... Ca fait comme si ca broutait, mais pourtant il n'y a pas tant de fumée que ca.

Merci pour avoir détaillé les étapes de réglages, j'avais quelques mauvaises idées reçues la dessus apparament.
Haut régime pleine ouverture : jouer sur le gicleur.
Bas régime pleine ouverture : jouer sur le cran de l'aiguille.
C'est le plus intéressant pour mon problème. Mon gicleur principal est bon mais c'est en accélant d'un coup, donc pleine ouverture à bas régime, que ca merdouille. Moi qui m'attachait trop au réglage du gicleur principal sans trop adapter la hauteur de l'aiguille, je n'ai plus qu'a tester ce paramètre maintenant :)

Reste à résoudre le problème de la montée du moteur... Ce serait idiot de repasser a un ressort d'origine :(

Quelqu'un a déja fait l'expérience d'un ressort moteur sur un moulin d'origine?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Rien ne bloque les masselottes dans le vario ?
Le ressort est peut-être vraiment trop dur... Mais ça ne changera rien à sa dureté de le recouper ! Ne le fais pas.

Et oui, il ne faut pas négliger le fait que le gicleur n'est bon qu'à régler la richesse qu'à haut régime et pleine ouverture ! (c'est à dire en pointe au taquet)

Les régimes intermédiaires, même à pleine ouverture, sont gérés par la hauteur d'aiguille.
Le frottement en fonction de la vitesse est égal au carré de l'inverse de la taille de passage du conduit. Donc un conduit un peu plus grand (espace aiguille-puits) aura plus d'influence en bas régime... (petites vitesses de passage des gaz)

Comme tu as dû le remarquer, un réglage de l'aiguille qui fait brouter pas possible en accélération ne gêne rien en pointe, le problème se résout en prenant des tours. ;)


Si ça merdouille pas trop longtemps en accélérant à fond depuis le ralenti, il faut toucher un peu la vis de richesse (serrer pour appauvrir et inversement) et réessayer jusqu'à ce que ça soit bon (prise de tours franche depuis le ralenti). :wink:

Si c'est à pleine ouverture et en bas régimes que ça gêne, voir le cran de l'aiguille.

Caliméro, à fond dans les réglages de son 15PHBG venturisé 17,5... :icon_geek:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

En fait ce qui est étrange c'est que je n'ai pas le comportement: "Bas régimes couillus mais régime max atteignable sans soucis ensuite" mais "Bas régimes très corrects et régime max difficilement atteignable"

Et cela est très étrange car en y allant très progressivement, on peut considérer qu'on atteint les hauts régimes, mais d'un coup, c'est strictement impossible.

Merci pour la parenthèse mécanique des fluides, je m'interprétais mal l'influence de la conicité de l'aiguille sur l'aspect plus ou moins riche des réglages finaux ;)

Bref, j'essayerai de tester les 4 réglages différents d'aiguille pour un gicleur donné à chaque fois.


Une idée à propos de mes doutes sur le CDI ducati bridé?

PS: et encore merci de m'avoir permi d'épargner mon ressort chéri :lol:

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Je pense que le soucis vient du réglage carbu et pas d'autre chose. Dans un PHBG, il n'y a pas que le gicleur principal, la vis de richesse et l'aiguille, on trouve aussi le gicleur de ralenti qui est trés important au niveau réglage carbu. En effet il diffuse tout le temps.

viewtopic.php?t=4445

Rgarde dans reglage carbu bis, ça aide beaucoup. Je regle maintenant comme ça mes carbu et ça marche. Par contre si ton aiguille et ton gicleur de ralenti ne sont pas bon, c'est plus dure.

Je pense que la base pour ton carbu serai une W7 au deuxieme cran en partant du haut pour l'aiguille, entre 45 et 50 pour le gicleur de ralenti et 68 a 80 pour le gicleur principale.

J'espere que ça va marcher. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

en ce qui concerne le vario j'ai le même problème, j'avait même retarauder les masselote pour mettre des poids en plus ... mais pas moyen de le faire monter a fond en charge par contre sur la béquille pas de problème...

serais ce une maladie des RGD titane?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Héhé, un grand merci à toi, en effet j'ignorais que le gicleur de ralentit avait une influence autre qu'a bas régime ;)
De plus les liens de l'article que tu m'as donné résument exactement ma situation quand j'arrive a prendre des tours en descente tant bien que mal, c'est juste un problème de réglages trop riches.
Je vais essayer de m'atteler à tout ca cet apres midi et je vour redis tout :D

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Pierre-du-51 a écrit :en ce qui concerne le vario j'ai le même problème, j'avait même retarauder les masselote pour mettre des poids en plus ... mais pas moyen de le faire monter a fond en charge par contre sur la béquille pas de problème...

serais ce une maladie des RGD titane?
Bah sur ma xenfire, le rgd montait à fond, mais du coup jme pose des questions vu que la plage moyenne est plus usée que le reste ^^
Tu as un ressort de poussée de marque?

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

non mo,n ressort est fait maison a partir d'un ressort de spx ou sp d'origine je pense le changer (juste le ressort pas le reste) par un récupé sur un ressort de marque ... ceci dit sur la béquille rien ne l'empèche de monté ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si ça boute en haut régime, c'est au gicleur principal qu'il faut toucher (diminuer car c'est trop riche à ce que tu dis). ;)

Du coup les bas régimes seront trop pauvres donc il faudra peut-être lever un peu l'aiguille. ;)

Et là, poignée dans le coin ça devrait marcher partout. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

perso, sur la vidéo je vois que c'est vraiment trop pauvre! :o

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'arrivais pas à voir où c'était riche, c'est donc ça !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

L'allumage ducati et la bobine/cdi ne sont pas bridés :!: :wink:

Regle ton carbu convenablement c'est pas du au pif :wink:
Fais comme ta dit Calimero
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Bon, après une après-midi de réglages, je tiens le bon bout.
Je tiens mon gicleur principal, et le réglage d'aiguille a l'air bon, reste à voir la richesse mais j'ai eu quelques soucis avec ca aujourd'hui, il me manque des gicleurs de ralenti.

Sinon j'ai gavé mon vario de masselottes et ca semble enfin monter jusqu'au bout roue levée, j'ai pas pu tester entièrement sur route, ya eu une grosse averse. J'en ai profité pour rerégler mon embrayage en conséquences, et on peut dire que maintenant tout va presque mieux. Dommage qu'il pleuve sinon j'aurais donné mon verdict final ^^

En tout cas merci pour vos réponses tout le monde :wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

le mien aussi sur bequille ça monte mais alors sur route ... il manque 1 cm ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Trop lourd, ca monte bien sans ton poids, mais une fois toi avec dessus ben ca peine, met un peut moins de poids dedans ca devrais rentrer dans l'ordre ...
Image

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Bah avec trois tests variateur, tout ne fonctionne correctement qu'avec un réglage lourd. Après chaque moteur est différent ;)

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

pour ta video ton gicleur est bien trop petit!!!! monte de de 5 sans probleme. apres tu reglera le reste.

Pour le vario faut bien regarder que ton ressort soit libre, qu'il puisse naviguer dans tous les sens, de bas en haut et de gauche a droite.Quand le moteur monte ca fais monter le ressort et ca change l'angle.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Verrouillé