j ai une fourche hydro sur ma XR mais y a pas d huile dedans (demontee et nettoyee)
je voudrais donc savoir comment proceder, on met bien l huile par les bouchons au bout des tubes, mais quelle qualite d huile et surtout quelle quantite?
je precise que j ai un frein a disque hydro itou et que ca risque de pas mal s'ecraser a premier freinage tardif donc compromis confort/efficacite au freinage
merci d avance
quantite d huile dans la fourche
quantite d huile dans la fourche
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
bah pour l huile, je me doutait bien que c etait de l huile de fourche mais quelle viscosite?
et pour l info chez mon concess' (si on peut appeler ce bandit comme ca)
- d une il fait que du scoot et la mob c est pas son truc
- de deux j ai jure de plus y mettre les pieds depuis qu il m a baise avec un kit doppler pourrave
- de trois......heu ben c est deja pas mal je trouve
et pour l info chez mon concess' (si on peut appeler ce bandit comme ca)
- d une il fait que du scoot et la mob c est pas son truc
- de deux j ai jure de plus y mettre les pieds depuis qu il m a baise avec un kit doppler pourrave
- de trois......heu ben c est deja pas mal je trouve
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
ton pro ( si on peut dire ca.. ) dois conaitre le mien..
c'est les deux meme... il grapille tout ce qui peu, et il fait celui qui sait tout, mais il ne devoile rien
alors qu'un "bon" pro serais plutot du genre a t'expliquer a t'aider et tout..
enfin.. revenons au sujet
javais vu un post la dessus, je crois me souvenir que quelq'un avait dis qu'il falais metre de la 10w40 ou un truc comme ca
je ne sais plus qui
c'est les deux meme... il grapille tout ce qui peu, et il fait celui qui sait tout, mais il ne devoile rien
alors qu'un "bon" pro serais plutot du genre a t'expliquer a t'aider et tout..
enfin.. revenons au sujet
javais vu un post la dessus, je crois me souvenir que quelq'un avait dis qu'il falais metre de la 10w40 ou un truc comme ca
je ne sais plus qui
plus elle est visceuse, plus elle va metre de temps a s'ecraser... et plus tu va metre d'huile, plus elle va etre dur..
je pense, je ne suis pas sur du tout
je pense que c'est ca ...
plus elle est visceuse, plus elle va avoir du mal a passer entre les .. merde.... entre les clapets voila..
attend confirmation !!
je pense, je ne suis pas sur du tout
je pense que c'est ca ...
plus elle est visceuse, plus elle va avoir du mal a passer entre les .. merde.... entre les clapets voila..
attend confirmation !!
La 15W est plus épaisse, la fourche sera plus dure.
Attention à ne pas en mettre trop si on ne veut pas bousiller les joints.
le 5W, 10W, et 15W ça n'a rien à voir avec de l'huile de moteur
Pour la quantité, aucune idée, tu essaies déjà 1 verre dans chaque tube, et tu rajoutes en petites quantités jusqu'à ce que ça te convienne. Et mets exactement la même quantité dans chaque tube, sinon gare au réactions bizarres (guidonnage en autres). travaille avec un récipent gradué, comme ça tu sauras ce que tu as mis.
Attention à ne pas en mettre trop si on ne veut pas bousiller les joints.
le 5W, 10W, et 15W ça n'a rien à voir avec de l'huile de moteur
Pour la quantité, aucune idée, tu essaies déjà 1 verre dans chaque tube, et tu rajoutes en petites quantités jusqu'à ce que ça te convienne. Et mets exactement la même quantité dans chaque tube, sinon gare au réactions bizarres (guidonnage en autres). travaille avec un récipent gradué, comme ça tu sauras ce que tu as mis.
Il y a un article sur le site pour ça les Coco!
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
- Piaggio Ciao -
Nouveau moteur en prépa...
Nouveau moteur en prépa...
pour l'huile de boite, moi non plus...
je sais qu'il existe de l'huile Ipone pour les fourches.... j'en ai un bidon que mon pro m'a filé quand j'ai eu ma fourche paioli...
par contre, je pourrais pas te donner l'indice, car le bidon est au havre, et moi a rennes...
je sais qu'il existe de l'huile Ipone pour les fourches.... j'en ai un bidon que mon pro m'a filé quand j'ai eu ma fourche paioli...
par contre, je pourrais pas te donner l'indice, car le bidon est au havre, et moi a rennes...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
voila ce que les années m'ont appri
pour le volume chez paioli je me rapelle que c'est dans les 120 mL pour les diamètres 30; donc ton cas
ensuite l'huile, huile de boite ou huile de fourche spécifique si t'as des sous à perdre
tu la choisi en fonction de la viscosité; aWb
a: indice de fluidité à froid
W: wikipédia: unité pour la viscosité
b: indice à chaud
(plus l'indice est fort plus l'huile est épaisse)
(surtout utile pour les boites de vitesses, c'est elles qui chauffent beaucoup)
moi je te conseille de partir sur du minimum 30 à froid; en dessous c'est vraiment très mou surtout que t'as un disc
tu peux aller nettement plus loin si tu as envie mais 80Wb est vraiment beaucoup ("freinage de trappeur" disait'il)
voila pour avoir une idée
pour le volume chez paioli je me rapelle que c'est dans les 120 mL pour les diamètres 30; donc ton cas
ensuite l'huile, huile de boite ou huile de fourche spécifique si t'as des sous à perdre
tu la choisi en fonction de la viscosité; aWb
a: indice de fluidité à froid
W: wikipédia: unité pour la viscosité
b: indice à chaud
(plus l'indice est fort plus l'huile est épaisse)
(surtout utile pour les boites de vitesses, c'est elles qui chauffent beaucoup)
moi je te conseille de partir sur du minimum 30 à froid; en dessous c'est vraiment très mou surtout que t'as un disc
tu peux aller nettement plus loin si tu as envie mais 80Wb est vraiment beaucoup ("freinage de trappeur" disait'il)
voila pour avoir une idée
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
ok ca c est de la reponse complete
donc c est bon j ai les renseignements dont j avais besoins
je vous tiendrais au courrant des que j aurais remis de l huile
encore merci a tous
donc c est bon j ai les renseignements dont j avais besoins
je vous tiendrais au courrant des que j aurais remis de l huile
encore merci a tous
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html