j ai une fourche hydro sur ma XR mais y a pas d huile dedans (demontee et nettoyee)
je voudrais donc savoir comment proceder, on met bien l huile par les bouchons au bout des tubes, mais quelle qualite d huile et surtout quelle quantite?
je precise que j ai un frein a disque hydro itou et que ca risque de pas mal s'ecraser a premier freinage tardif donc compromis confort/efficacite au freinage
salut,
je suis dans le meme cas que toi, il faut que je rajoute de l'huile dans ma fourche.
il faut de l'huile de fourche je crois et pour la quantité à mettre dans chaque foureau je ne c'est pas, demande à ton concessionnaire.
VDLBB
bah pour l huile, je me doutait bien que c etait de l huile de fourche mais quelle viscosite?
et pour l info chez mon concess' (si on peut appeler ce bandit comme ca)
- d une il fait que du scoot et la mob c est pas son truc
- de deux j ai jure de plus y mettre les pieds depuis qu il m a baise avec un kit doppler pourrave
- de trois......heu ben c est deja pas mal je trouve
ton pro ( si on peut dire ca.. ) dois conaitre le mien..
c'est les deux meme... il grapille tout ce qui peu, et il fait celui qui sait tout, mais il ne devoile rien
alors qu'un "bon" pro serais plutot du genre a t'expliquer a t'aider et tout..
enfin.. revenons au sujet
javais vu un post la dessus, je crois me souvenir que quelq'un avait dis qu'il falais metre de la 10w40 ou un truc comme ca
je ne sais plus qui
hum, je crois que l'indice d'origine est de 10w
sur mon xr ma fourche s'ecrase a chaque freinage donc je ne sais pas si en vidangeant seulement la fourche ca la rendra plus dure ou si je dois une huile plus dense
je sais que la quantitie joue aussi sur le comportement mais a quel niveau?
La 15W est plus épaisse, la fourche sera plus dure.
Attention à ne pas en mettre trop si on ne veut pas bousiller les joints.
le 5W, 10W, et 15W ça n'a rien à voir avec de l'huile de moteur
Pour la quantité, aucune idée, tu essaies déjà 1 verre dans chaque tube, et tu rajoutes en petites quantités jusqu'à ce que ça te convienne. Et mets exactement la même quantité dans chaque tube, sinon gare au réactions bizarres (guidonnage en autres). travaille avec un récipent gradué, comme ça tu sauras ce que tu as mis.
je sais qu'il existe de l'huile Ipone pour les fourches.... j'en ai un bidon que mon pro m'a filé quand j'ai eu ma fourche paioli...
par contre, je pourrais pas te donner l'indice, car le bidon est au havre, et moi a rennes...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
voila ce que les années m'ont appri
pour le volume chez paioli je me rapelle que c'est dans les 120 mL pour les diamètres 30; donc ton cas
ensuite l'huile, huile de boite ou huile de fourche spécifique si t'as des sous à perdre
tu la choisi en fonction de la viscosité; aWb
a: indice de fluidité à froid
W: wikipédia: unité pour la viscosité
b: indice à chaud
(plus l'indice est fort plus l'huile est épaisse)
(surtout utile pour les boites de vitesses, c'est elles qui chauffent beaucoup)
moi je te conseille de partir sur du minimum 30 à froid; en dessous c'est vraiment très mou surtout que t'as un disc
tu peux aller nettement plus loin si tu as envie mais 80Wb est vraiment beaucoup ("freinage de trappeur" disait'il)
voila pour avoir une idée
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!