Comportement étrange ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Djidane57
Expert
Expert

Comportement étrange ...

Message par Djidane57 »

Bonjour ^^

Alors voila, j'ai monté ma brèle avec un carbu de 19 PHBG (aiguille W6 au 2eme cran en partant du haut + gicleur de 90)

Alors voila, je roule pour faire mes réglages, logique, mais elle s'engorge à mort en haut, et peine a prendre un peut de tours ...

Je règle ma vis d'air(1.5-2 tours environs), la ca va un peut mieux (Au début l'aiguille était trop basse, je l'ai remontée et ca allait un peut mieux ^^) Bef, je vais tapper ma pointe (a 60 au lieux de 75 :cry: )
Je reviens, et bougie marron clair ...

Etant en admission libre je met la main devant le carbu et la beuuuuuuuuh comme d'hab mais en plus éxagéré ... Alors je me dis, trop gros gicleur, et mon pote dis trop auvre à cause de la couleur de la bougie, bref il va me filer un 92 et un 95, mais je comprend pas pourquoi la brèle s'engorge dans ce cas, si j'ai pas assez d'essence ...

(Ah aussi, après je l'ai utilisée sur 4-5 Km, elle était chaude et marché comme un veau, donc j'en déduis que le gicleur est trop gros, malgré la couleur de la bougie ...

(Je précise j'ai pas de circuit de ralenti, le bout cuivré est absent, ca peut causer probleme ?)
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par wargmy »

Il y a beaucoup d'explication ici : viewtopic.php?t=4445
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

florenr51xr
Expert
Expert

Message par florenr51xr »

pour moi c'est le gicleur, mais tu as quoi comme haut moteur?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par magnumXR85 »

florenr51xr a écrit :pour moi c'est le gicleur, mais tu as quoi comme haut moteur?
oui ou carbu non adapté a la config donc impossible voir presque a régler
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Re: Comportement étrange ...

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :(Je précise j'ai pas de circuit de ralenti, le bout cuivré est absent, ca peut causer probleme ?)
En effet, ça pourrait. Seule une photo dira si c'est grave comme modif.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert

Message par Djidane57 »

Bon, je up j'avais perdu ma connec internet, donc j'ai réglé le bestiaux, gicleur de 92 avec un collant, et une fois chaude, elle a du mal en haut, donc je pense qu'elle s'engorge, j'ai sous la min un gicleur de 90, vous pensez que ca iras ?

(Ah au faite pour tout le monde qui dis que 19 trop gros pour origine :
MON CUL ! j'ai jamais vu un cylindre d'origine gouacher autant en sortie de virage ...)

75 Km/h réel avec un pot dont je n'atteindrais jamais le régime d'accord(avec l'origine), et avec 24.8 gr dans le vario ...(75 Km/réel dans l'état actuel bien sur, donc sans ce foutue engorgement, ben 77-78 réel je pense ...)

Et même en accel ca fait pousser le 19, ca m'étonne qu'un carbu change autant le comportement d'une brèle ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Le moteur hésite puis repart, ou bien broute, quand tu ouvres à fond ?

S'il broute, descends le gicleur. S'il hésite (d'une façon qui ressemble à son comportement avant une panne d'essence), tu augmentes le gicleur.

Fais une pointe de 1km, freine rapidement et regarde la couleur de la bougie. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert

Message par Djidane57 »

Déja fait, bougie marron choco ...
Un tout petit peut trop clair ...

Mais ca me fait genre quand on met la main devant le carbu pour le priver d'air mais en moins fort, engorgement quoi ...

Le problème c'est que niveau couleur bougie c'est niquel ...

Donc la je suis en gicleur de 92 bougie marron choco un pet trop clair (genre 1 pts sur le gicleur et c'est bon)
Mais elle me fait des signes d'engorgements ...

Enfin :

J'accélère, pas de probleme une fois à fond de chez fon :

Beeeuuuuhhh, je relache, ca reprend, et à peut près au même endroit (dans la courbe de d'accélération...)beuuuuh ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Si à pleine ouverture (en pointe) ça fait comme quand on bouche l'entrée d'air, alors baisse le gicleur direct ! :wink:

Si c'est à la reprise, c'est un problème de réglage des mi-régimes => aiguille à baisser. (clip à monter)
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 03 juil. 2007 - 15:16, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.

Image

Djidane57
Expert
Expert

Message par Djidane57 »

Ouais, mais pour la couleur de la bougie ca va blanchir nan ?
Ou alors elle se colore mal ?
C'est un vieux truc de merde, je sais même plus le nom ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Ben, il faut savoir ! :lol:

Fais une pointe poingée à fond, arrête-toi sec et mate te bougie, tu seras fixé !!
Mon avatar c'est ma mob.

Image

Djidane57
Expert
Expert

Message par Djidane57 »

Donc à chaud ... :lol:
Bon bon bon, alors des qu'il pleut plus je vais la faire geuler dans une bonne descente près de chez moi et on va voir, donc clé a bougie + chiffon (ca brule une bougie chaude :P)
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par lhlentz »

magnumXR85 a écrit :
florenr51xr a écrit :pour moi c'est le gicleur, mais tu as quoi comme haut moteur?
oui ou carbu non adapté a la config donc impossible voir presque a régler
Ca existe pas ca
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Djidane57
Expert
Expert

Message par Djidane57 »

Quoi ?
Le carbu pas adapté a la config ?
Je te monte un 28 et je le regle quand tu veux, maius bon, je pense qu'un 17.5 aurais les même perf ...

Ca me permet juste de garder ce carbu pdt un petit moment, même si je met un petit kit ca passeras, si j'avais mis un 17.5 ben galere quoi sur un 50 ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Evidemment, les réglages carbu ça se fait à chaud ! :wink:

Et un carbu c'est toujours réglable.
Mon avatar c'est ma mob.

Image

Djidane57
Expert
Expert

Message par Djidane57 »

Bon des news, je suis passé en gicleur de 90, la la brèle s'élance comme d'hab prend ses tours normalement mais la tadaaaa :

Elle ne s'engorge quasiment plus sur le plat, par contre une grosse descente et beuuuuuuuuuuuuuuuh mais en bcp plus prononcé ...:cry:

J'hésite à essayer avec le 95, ou me trouver un 88 pour voir si ca continue dans le sens la, et la je crois que j'ai dus tutoyer les 80, car avant je prenais 75 juste avant le bruit cheloo et hop ca décélérré un peut, mais la ca le fait plus tard, mais plus prononcé ...:?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Je dis que ça sent l'émulsion. T'es en montage rigide, c'est ça à tous les coups.

Passe en souple, cherche pas dans les gicleurs ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.

Image

Djidane57
Expert
Expert

Message par Djidane57 »

Damned ... :evil:

Bon bon, le carbu est en rigide au départ, je fait comment pour le passe en souple ?
Je dois scier un truc il me semble et acheter une pipe souple avec manchon nan ?

Mais t'es sur que c'est ca ?
J'ai que un pot et un vario a coté, ca doit pas buller immense nan ?
Image

Verrouillé