BOUGIE NGK BR 10 ES

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

L'allumage callé à 1.3mm ( c'est ce que préconise bidalot ) couleur de la bougie=blanche et oui arrivé à 20Km/h la mob reste comme sa pendant 15/20 mètres et là elle broute comme quand vous êtes en panne d'essence :(
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wargmy
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Message par wargmy »

Gicleur trop petit !!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

c'est quand meme un gicleur de 100 que j'ai ( sa me parait deja gros ) et puis je pense pas que l'on puisse vraiment savoir par rapport à la couleur de la bougie sans faire une pointe et coupé le moteur...
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wargmy
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Message par wargmy »

Je ne pense pas qu'on puisse savoir quelque chose sans tester ! pfff je n'intervient pu.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bin oui je suis desolé mais tu peux pas savoir sa comme sa ! tu va me faire croire que pour ta mob t'as juste roulé à 20 km/h pendant 10 seconde et t'as regardé la couleur de ta bougie pour voir si ton gicleur etait trop gros ou trop petit ?!

Non je ne pense pas donc...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu te pose pas de question toi, un gicleur de 100 et une bougie blanche comme mes fesses ...

qu'attends tu pour faire un test pour dépister la prise d'air !
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

DevilSpX a écrit :Bin oui je suis desolé mais tu peux pas savoir sa comme sa ! tu va me faire croire que pour ta mob t'as juste roulé à 20 km/h pendant 10 seconde et t'as regardé la couleur de ta bougie pour voir si ton gicleur etait trop gros ou trop petit ?!

Non je ne pense pas donc...
Juste pour info, en 15 PHBG, je tourne avec un 90, donc ton 100 me parait pas vraiment petit.
Pierredu87 tournais avec un gicleur de 120 ou 130 avec son Polini, carbu 19. :wink:

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

:shock: à ouais ok quand meme...

bin y'en a un qui m'a dit un peu plus haut qu'il fallait que je mette un 90 car 100 sa lui parraissait gros.

je vais essayé un 110 on verra bien...
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

DevilSpX a écrit ::shock: à ouais ok quand meme...

bin y'en a un qui m'a dit un peu plus haut qu'il fallait que je mette un 90 car 100 sa lui parraissait gros.

je vais essayé un 110 on verra bien...
Tu baisses ton gicleur quand ta bougie est noire, et tu le remontes quand ta bougie est blanche. :wink:

C'est dangereux ce que tu fais, y'a un gros risque de serrage.

Tu peux lui mettre à l'aise 15 points supplémentaire. :wink:

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

ouais je sais bien pour les couleur et pour le risque d eserrage mais je me suis dis qu'elle restait blanche parce que je ne pouvais pas la pousser à fond...
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spoone
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Message par spoone »

DevilSpX a écrit :ouais je sais bien pour les couleur et pour le risque d eserrage mais je me suis dis qu'elle restait blanche parce que je ne pouvais pas la pousser à fond...
pour info, j'ai un kit bidalot avec carbu de 19 et mon gicleur et de 105! donc 100 c'est peu etre pas suffisant!! (mais la conso au 100 j'en parle meme pas :twisted: )
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

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Message par DevilSpX »

tu as quoi exactement comme configue car sa pourrais m'aider ( transmission, vario etc... ) merci
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La prise d'air, hein, la prise d'air...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais je tente sa demain ( en esperant qu'il fasse pas trop trop moche mais à mon avis c'est mal barré ) et je vous dis quoi...
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spoone
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Message par spoone »

DevilSpX a écrit :tu as quoi exactement comme configue car sa pourrais m'aider ( transmission, vario etc... ) merci
culasse malossi 46 ( je sai ca va pas avec mais vais mettre une bidalot ^^)
kit bidalot 50cc air
bas moteur préparé
BAC malossi
carbu 19 rigide
cornet
pot simoni a pomp..( que je vais changer aussi, s'etait juste pour le tester ^^)
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Message par DevilSpX »

ta pas de vario et c'est quoi ta transmission stp
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spoone
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Message par spoone »

DevilSpX a écrit :ta pas de vario et c'est quoi ta transmission stp
a oui désolé, javais pas vu!!oups!! :oops:

vario giraudo
11*68(mob cross oblige^^)
allumage origine a 1.3 mm ;)
ressort moteur origine (rcx)
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Message par DevilSpX »

ok bin tu dois avoir une p***** d'acceleration :lol:
sinon c'est à peu près pareil que moi donc je vais mettre un gicleur plus gros et regarder pour la prise d'air
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wargmy
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Message par wargmy »

J'avais dit que je parlerais pus mais là, tu es comme les nouveau on dit quelque chose ben non on a tord, il faut quinze personnes pour y croire, pff...
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andy02
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Message par andy02 »

Si sa fait beuuuu et que sa cale comme si yavait pas d'essence c'est la bougie , sa la fait a mon frére avec son kit 50 RGD . Il part sa marche bien puis beuuuu , beuuu ... PA !! gros retour d'allumage puis bougie qui n'avait plus d'étincelles a chaud . Alors sa doit étre ta bougie .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
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Allumage Origine
Carbu de 19,5
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Message par spoone »

DevilSpX a écrit :ok bin tu dois avoir une p***** d'acceleration :lol:
sinon c'est à peu près pareil que moi donc je vais mettre un gicleur plus gros et regarder pour la prise d'air
a bin sa leve ^^ :twisted: :twisted:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

andy02 a écrit :Si sa fait beuuuu et que sa cale comme si yavait pas d'essence c'est la bougie , sa la fait a mon frére avec son kit 50 RGD . Il part sa marche bien puis beuuuu , beuuu ... PA !! gros retour d'allumage puis bougie qui n'avait plus d'étincelles a chaud . Alors sa doit étre ta bougie .
Si ça fait comme une panne d'essence, ça peut aussi et surtout être un symptôme de réglage carbu trop pauvre => prise d'air !

Une fois la bougie changée pour éliminer tout doute, faut se tourner vers une prise d'air, moi je dis...
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andy02
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Message par andy02 »

rien quand tournant le volant magnétique on l'entend ou on met sa main un peu partout pour la trouver
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Message par DevilSpX »

il m'est arrivé aussi que mon essence ne s'enflammait plus même au briquet :shock: donc j'aivais carrément purgé le reservoir et remis de l'essence neuve et la sa demarrais mais avec l'ancienne essence sa me faisait des goutelettes sur la bougie par contre avec la nouvelle j'ai jamais regardé...
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motobitum
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Message par motobitum »

CalimeroTeknik a écrit :Pourquoi chauffer au briquet ? Chauffe-la dans me moteur, puisqu'il démarre.

Tu démarres, tu laisses 1mn au ralenti, et tu pars doucement ensuite...

Si au bout de 1km tu es toujours à 20km/h, c'est que le carbu est réglé trop riche ou une connerie comme ça !
c'est pas top de laisser chauffer au ralenti, surtout pendant 1mn.

ca encrasse, et ca a tendance a faire perler la bougie...

HS: penssez a bien secouer votre reservoir, car l'huile se depose au fond, et la bougie perle au ralenti :wink:

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais je le secoue à chaque fois avant de demarrer...

sinon le gars qui avait le kit avant moi roulait avec un carbu de 15 SHA avec un gicleur de 72 :shock: d'après ce qu'il m' dit et il avait une bougie ngk b 10 ou b 11 en normal ( pas une platine ) et la couleur etait nickel...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Gicleur 72 sur 15SHA c'est ce que j'ai. En quoi ça te surprend ?
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Message par DevilSpX »

bin tu as un kit avec ou pas parce que lui c'était avec le kit qu'il avait sa.
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Message par CalimeroTeknik »

Tous les moteurs sont différents... :wink:

Moi c'est comme si j'avais un kit, oui, puisque j'ai prépa mon cylindre à 120/170. (diagrames Polini)
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Message par DevilSpX »

ouais c'est sur...

Mais bon la j'ai toujours pas essayé mon kit je vais l'essayer sur mon bas moteur origine avec carters origines non retoucher vilo origine et tout origine de ce coté là avec mon pot ninja g2 vario giraudo carbu de 15 avec gicleur de 72 ( on verra bien ) clapet polini carbonne et allumage origine callé sur la clavette transmission 11*56.
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