Préparation moteur av7

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouch, vilo tordu, ca veut pas dire grand chose...

Pis faut avoir un marbre carrement, avec plusieur comparateurs pour voir les faux ronds etc.

Perso, je connais juste une société qui refont les vilos, mais faut vraiment être bon là...oublie vite mdr.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

..............
vilo tordu sur AV7





m'étonnerait: le problème d'épaisseur de joint et le fait que çà ne tourne pas est plutot, à mon avis, un problème de montage.
Les roulements ont-ils été montés dans le bon sens?
Le vilo sur les carters repositionné au maillet juste après montage dans les carters chauds ?

Comment le vilo a -t-il été diagnostiqué tordu ?

:wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

j'ai tappoté tout à l'heure sur chaque soie du vilo .... et bien je suis dans la bonne voie


le vilo est un "masse pleine mbk " qui est resté pas mal de temps chez un pote , il a du tomber ... :roll:
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Nan mais réponds aux questions, pourquoi tu dis qu'il est tordu??

C'est parce qu'il tourne pas bien dans les carters? Si c'est ça, c'est normal, c'est souvent le cas quand on remonte, donc ouais rechauffer un poil, tappoter au maillet, pis tfacon, une fois monté sur la mob, dès que le moteur sera chaud, ca se remettra en place.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

en plus sa se tord pas comme sa c'est assez solide c'est vilo la !!
c'est comme meme résistant ! peut etre les roulements qui sont mal mis !!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

louprider a écrit :..............
vilo tordu sur AV7
Bah, s'il a tapé comme un sourd pour remonter les roulements sur le vilo...

Au lieu d'utiliser cette méthode, là on peut taper sur le roulement sans risque de se retrouver avec un pincement des masselotes

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

fluke a écrit :
louprider a écrit :..............
vilo tordu sur AV7
Bah, s'il a tapé comme un sourd pour remonter les roulements sur le vilo...

Au lieu d'utiliser cette méthode, là on peut taper sur le roulement sans risque de se retrouver avec un pincement des masselotes

Image
*


les roulements étaient déjà duçu , je sais il faut les changer mais moi je pense que ça peut bien marcher encore.
mon pere qui est collectionneur de moto et qui est tout comme moi passionné de mécanique , m'a dit que si je voulais les laisser je pouvais.

je ne suis pas un mécano du dimanche :? à chaque fois que quelqu'un n'est pas trés connu pour sa mécanique , tout le monde le prend pour une merde .

et sinon cet apreme si j'ai le temps ( pleins de trucs à faire aujourd'hui et demain aussi ) je vais rerererechauffer mes carters et tappoter au maillet autour des soies , sur les carters.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

oui Fluke: c'est la base pour moi, dsl pour les autres.........

sinon , on ne sait toujours pas comment le diagnostic du vilo tordu a été fait. On sait juste qu'il ya un un certain espace entre les carters et que çà ne tourne pas super-bien.
c'est vrai que c'est assez facile d'en conclure que le vilo est tordu, mais bon !!!!!!!!


Et je n'ai jamais "insulté" quelqu'un sur ses compétences en mécanique :wink: :wink: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

louprider a écrit :oui Fluke: c'est la base pour moi, dsl pour les autres.........

sinon , on ne sait toujours pas comment le diagnostic du vilo tordu a été fait. On sait juste qu'il ya un un certain espace entre les carters et que çà ne tourne pas super-bien.
c'est vrai que c'est assez facile d'en conclure que le vilo est tordu, mais bon !!!!!!!!


Et je n'ai jamais "insulté" quelqu'un sur ses compétences en mécanique :wink: :wink: :wink:
ok mais ce qui est bisard ( ou qui ne l'est pas d'ailleur ) c'est que le vilo tourne bien mais là ou il tourne difficilement se sont des 2 cotés opposés :roll:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

mbkeur a écrit :je ne suis pas un mécano du dimanche :? à chaque fois que quelqu'un n'est pas trés connu pour sa mécanique , tout le monde le prend pour une m**** .
Je n'ai pas insinué ça, Louprider non plus, on essaye juste de t'aider, c'est tout
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

désolé je me suis un peu emporté :oops: :wink: :arrow:
Image

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

petit détérage !!
alors ca en est ou ?? car moi aussi j'ai fait une prépa av7 et j'aimerai comparer !! :lol:
moi j'ai augmenté l'échapement de 2mm ver le haut et l'admition de 2ver le bas plus augmentation du diamètre de la pipe lol la prépa de fou ( je me si pas encore attaquer au cartère et piston lol)
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

moi aussi je tente une prépa sur av7 voir se que sa donne t'es a combien en diagrammes ??

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :Tu pourrais déjà essayer de les mettre aux valeurs d'un AV10 : 105/140 !
Quelques joints d'embase pour avoir des 105° aux latéraux, puis élargissement de l'échappement vers le haut pour les 140° (ou 145°), et 1mm en plus de chaque côté.

Et ensuite il faudrait préparer la lumière d'admission un chouilla vers le haut pour aller jusqu'à la jupe du piston au PMH (car plusieurs joints d'embase pour 105°), l'élargir d'un mm de chaque côté et vers le bas pour l'augmenter d'autant de degrés que l'échappement.
Aligner la pipe d'admission, éventuellement agrandir son diamètre intérieur à 14 au moins.

Déjà, ça serait à essayer, ça ne comporte pas de risque si on ne dépasse pas ces valeurs ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

moi cela donne 150° a l'échappement 105 aux latéraux et 115 a l'admission avec un sha 15 et petit pot sa donne pas mal !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Monte à 150° à l'admission. ;)

Niveau diagrammes de balayage, 105/150 c'est très bien !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oué j'y est pensé aussi mais je trouve l'admission dejaénorme a l'oeil nu et sa me convient bin sa tourne pas trop mal !! le pb c'est qu'il n'y a que 2 trasferts :D

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

CalimeroTeknik a écrit :Monte à 150° à l'admission. ;)

Niveau diagrammes de balayage, 105/150 c'est très bien !
C'est drôle que tu dises ça, normalement en admission cylindre les transferts sont symetrique à l'admission et non à l'échappement.
Si tu peux extrapoler ce serait sympa ;)
merci
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

je possédais ces doc !
et j'avais la chance d'avoir des av7 chez moi, et le pot malossi anaconda ...
malheureusement je n'ai pas essayé avec vario giraudo et alumage motoplat encors :lol: peu etre un jour :lol:

pour voir comment sa roule , apres avoir fait exactement tout ce qu'il y as dans ces doc, j'en était plutot satisfait ! le gain est perceptible a haut comme a bas régime ...

le souci, c'est que le anaconda est bridé a la cartouche, donc ... :?

mais comme il est encors comme neuf mon pot, je ne veux pas le détruire sous pretexte de le débrider !

voila la video : http://www.dailymotion.com/video/x1o8uy ... pa_extreme
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

je l'ai monté avec un speed alu et un sha en 12*52 sa tire correcte et sa prend un bon 85km/h

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

moi 11*52, un petit 70 km/h a fond .

sa fait beaucoup de différence pour une dent !

ou c'est toi qui exagere ou c'est moi qui n'avancais pô :lol:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je vois qu'on a le même fond d'écran :wink:

Et j'aime bien tes vidéos en musique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

hé ouai le fond d'écran est génial :lol:

merci du compliment si non pour les montages :wink:

( sa fait plaisir, celui de l'av7 j'y ai passé une matinée ... 8) , bon celui de du rassemblement de cette année, en 30 min c'était rembalé )
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

il me semble bien que c t 85 je ferais une video ce week pour la montré ma bete de course ^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

presse puré a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Monte à 150° à l'admission. ;)

Niveau diagrammes de balayage, 105/150 c'est très bien !
C'est drôle que tu dises ça, normalement en admission cylindre les transferts sont symetrique à l'admission et non à l'échappement.
Si tu peux extrapoler ce serait sympa ;)
merci
T'as pas saisi.

Les diags sont symétriques.

S'il j'en indique trois, c'est parce que je parle d'abord du diag de la lumière d'admission (hé, on est sur moteur AV7, admission au cylindre, pas de clapets hein), et ensuite des diagrammes que nous connaissons tous, ceux des transferts et de l'échappement.

Je n'ai pas donné deux diagrammes pour une même lumière (ce qui est impossible).

C'est bon ?

Pour ceux qui se plaignent qui n'y ait que deux transferts, j'ai vu (dans 2stroke tuner's handbook) qu'il était possible, sans foutre en l'air tout le balayage, de tracer dans le cylindre deux saignées arrière des deux côtés de la lumière d'admission.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

bien Calimero !!!!!!!!!!
mais gaffe aux ergots de segments :cry:
ces "saignées" sont traditionnelles dans la prépa des cylidres de solex, tout comme les cylindres "air" de pokpok
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On peut mettre les ergots coté échappement et le probème est réglé. :D
De toute façon, passé 30mm de large, on est limite, à l'échappement...
Donc ça ne gêne pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

CalimeroTeknik a écrit :
presse puré a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Monte à 150° à l'admission. ;)

Niveau diagrammes de balayage, 105/150 c'est très bien !
C'est drôle que tu dises ça, normalement en admission cylindre les transferts sont symetrique à l'admission et non à l'échappement.
Si tu peux extrapoler ce serait sympa ;)
merci
T'as pas saisi.

Les diags sont symétriques.

S'il j'en indique trois, c'est parce que je parle d'abord du diag de la lumière d'admission (hé, on est sur moteur AV7, admission au cylindre, pas de clapets hein), et ensuite des diagrammes que nous connaissons tous, ceux des transferts et de l'échappement.

Je n'ai pas donné deux diagrammes pour une même lumière (ce qui est impossible).

C'est bon ?

Pour ceux qui se plaignent qui n'y ait que deux transferts, j'ai vu (dans 2stroke tuner's handbook) qu'il était possible, sans foutre en l'air tout le balayage, de tracer dans le cylindre deux saignées arrière des deux côtés de la lumière d'admission.
désolé mais je ne comprends toujours pas
si je reprends le post de dexinomob
qui dit
moi cela donne 150° a l'échappement 105 aux latéraux et 115 a l'admission avec un sha 15 et petit pot sa donne pas mal !!
et que tu lui dis de monter l'admission à 150°
on se retrouve avec 150° à l'échap' ,105 au transfert et 150° a l'admission donc on à une symétrie échappement->admission alors qu'il faudrait une symétrie admission->transfert.
aprés je me trompe peu etre mais si on reprend les docs... :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai bien peur mon cher presse purée, que ce soit toi qui sois dans le faux.

On ne parle pas de symétrie, mais d'équivalence du diagramme, c'est ça qui a causé le quiproquo.

Il faut un diagramme d'admission au cylindre proche de celui de l'échappement sur un AV7, non pas proche de celui des transferts.

Si tu mets le diagramme d'admission égal à celui des transferts, tu privilégieras des régimes plus bas, ce qui est contraire à ton diagramme d'échappement qui sera trop haut.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 24 juil. 2007 - 19:09, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

bien sûr que non, les transferts et l'admission ne doivent pas être identiques ...
l'admission doit être plus grande que les tranferts, l'admission travaille en "dépression" alors que les transferts travaillent en "compression", ce qui est plus efficace que de travailler en aspirant quelque chose.

exemple:
admission 160
transferts 130
echappement 180

et là, ton AV7, il va pêter le feu entre 6000 et 9000 ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Verrouillé