Préparation moteur av7
Ouch, vilo tordu, ca veut pas dire grand chose...
Pis faut avoir un marbre carrement, avec plusieur comparateurs pour voir les faux ronds etc.
Perso, je connais juste une société qui refont les vilos, mais faut vraiment être bon là...oublie vite mdr.
Pis faut avoir un marbre carrement, avec plusieur comparateurs pour voir les faux ronds etc.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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..............
vilo tordu sur AV7
m'étonnerait: le problème d'épaisseur de joint et le fait que çà ne tourne pas est plutot, à mon avis, un problème de montage.
Les roulements ont-ils été montés dans le bon sens?
Le vilo sur les carters repositionné au maillet juste après montage dans les carters chauds ?
Comment le vilo a -t-il été diagnostiqué tordu ?
vilo tordu sur AV7
m'étonnerait: le problème d'épaisseur de joint et le fait que çà ne tourne pas est plutot, à mon avis, un problème de montage.
Les roulements ont-ils été montés dans le bon sens?
Le vilo sur les carters repositionné au maillet juste après montage dans les carters chauds ?
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Nan mais réponds aux questions, pourquoi tu dis qu'il est tordu??
C'est parce qu'il tourne pas bien dans les carters? Si c'est ça, c'est normal, c'est souvent le cas quand on remonte, donc ouais rechauffer un poil, tappoter au maillet, pis tfacon, une fois monté sur la mob, dès que le moteur sera chaud, ca se remettra en place.
C'est parce qu'il tourne pas bien dans les carters? Si c'est ça, c'est normal, c'est souvent le cas quand on remonte, donc ouais rechauffer un poil, tappoter au maillet, pis tfacon, une fois monté sur la mob, dès que le moteur sera chaud, ca se remettra en place.
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Bah, s'il a tapé comme un sourd pour remonter les roulements sur le vilo...louprider a écrit :..............
vilo tordu sur AV7
Au lieu d'utiliser cette méthode, là on peut taper sur le roulement sans risque de se retrouver avec un pincement des masselotes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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*fluke a écrit :Bah, s'il a tapé comme un sourd pour remonter les roulements sur le vilo...louprider a écrit :..............
vilo tordu sur AV7
Au lieu d'utiliser cette méthode, là on peut taper sur le roulement sans risque de se retrouver avec un pincement des masselotes
les roulements étaient déjà duçu , je sais il faut les changer mais moi je pense que ça peut bien marcher encore.
mon pere qui est collectionneur de moto et qui est tout comme moi passionné de mécanique , m'a dit que si je voulais les laisser je pouvais.
je ne suis pas un mécano du dimanche à chaque fois que quelqu'un n'est pas trés connu pour sa mécanique , tout le monde le prend pour une merde .
et sinon cet apreme si j'ai le temps ( pleins de trucs à faire aujourd'hui et demain aussi ) je vais rerererechauffer mes carters et tappoter au maillet autour des soies , sur les carters.
oui Fluke: c'est la base pour moi, dsl pour les autres.........
sinon , on ne sait toujours pas comment le diagnostic du vilo tordu a été fait. On sait juste qu'il ya un un certain espace entre les carters et que çà ne tourne pas super-bien.
c'est vrai que c'est assez facile d'en conclure que le vilo est tordu, mais bon !!!!!!!!
Et je n'ai jamais "insulté" quelqu'un sur ses compétences en mécanique
sinon , on ne sait toujours pas comment le diagnostic du vilo tordu a été fait. On sait juste qu'il ya un un certain espace entre les carters et que çà ne tourne pas super-bien.
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ok mais ce qui est bisard ( ou qui ne l'est pas d'ailleur ) c'est que le vilo tourne bien mais là ou il tourne difficilement se sont des 2 cotés opposéslouprider a écrit :oui Fluke: c'est la base pour moi, dsl pour les autres.........
sinon , on ne sait toujours pas comment le diagnostic du vilo tordu a été fait. On sait juste qu'il ya un un certain espace entre les carters et que çà ne tourne pas super-bien.
c'est vrai que c'est assez facile d'en conclure que le vilo est tordu, mais bon !!!!!!!!
Et je n'ai jamais "insulté" quelqu'un sur ses compétences en mécanique
Je n'ai pas insinué ça, Louprider non plus, on essaye juste de t'aider, c'est toutmbkeur a écrit :je ne suis pas un mécano du dimanche à chaque fois que quelqu'un n'est pas trés connu pour sa mécanique , tout le monde le prend pour une m**** .
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petit détérage !!
alors ca en est ou ?? car moi aussi j'ai fait une prépa av7 et j'aimerai comparer !!
moi j'ai augmenté l'échapement de 2mm ver le haut et l'admition de 2ver le bas plus augmentation du diamètre de la pipe lol la prépa de fou ( je me si pas encore attaquer au cartère et piston lol)
alors ca en est ou ?? car moi aussi j'ai fait une prépa av7 et j'aimerai comparer !!
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
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-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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CalimeroTeknik a écrit :Tu pourrais déjà essayer de les mettre aux valeurs d'un AV10 : 105/140 !
Quelques joints d'embase pour avoir des 105° aux latéraux, puis élargissement de l'échappement vers le haut pour les 140° (ou 145°), et 1mm en plus de chaque côté.
Et ensuite il faudrait préparer la lumière d'admission un chouilla vers le haut pour aller jusqu'à la jupe du piston au PMH (car plusieurs joints d'embase pour 105°), l'élargir d'un mm de chaque côté et vers le bas pour l'augmenter d'autant de degrés que l'échappement.
Aligner la pipe d'admission, éventuellement agrandir son diamètre intérieur à 14 au moins.
Déjà, ça serait à essayer, ça ne comporte pas de risque si on ne dépasse pas ces valeurs !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Monte à 150° à l'admission.
Niveau diagrammes de balayage, 105/150 c'est très bien !
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je possédais ces doc !
et j'avais la chance d'avoir des av7 chez moi, et le pot malossi anaconda ...
malheureusement je n'ai pas essayé avec vario giraudo et alumage motoplat encors peu etre un jour
pour voir comment sa roule , apres avoir fait exactement tout ce qu'il y as dans ces doc, j'en était plutot satisfait ! le gain est perceptible a haut comme a bas régime ...
le souci, c'est que le anaconda est bridé a la cartouche, donc ...
mais comme il est encors comme neuf mon pot, je ne veux pas le détruire sous pretexte de le débrider !
voila la video : http://www.dailymotion.com/video/x1o8uy ... pa_extreme
et j'avais la chance d'avoir des av7 chez moi, et le pot malossi anaconda ...
malheureusement je n'ai pas essayé avec vario giraudo et alumage motoplat encors peu etre un jour
pour voir comment sa roule , apres avoir fait exactement tout ce qu'il y as dans ces doc, j'en était plutot satisfait ! le gain est perceptible a haut comme a bas régime ...
le souci, c'est que le anaconda est bridé a la cartouche, donc ...
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Je vois qu'on a le même fond d'écran
Et j'aime bien tes vidéos en musique
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T'as pas saisi.presse puré a écrit :C'est drôle que tu dises ça, normalement en admission cylindre les transferts sont symetrique à l'admission et non à l'échappement.CalimeroTeknik a écrit :Monte à 150° à l'admission.
Niveau diagrammes de balayage, 105/150 c'est très bien !
Si tu peux extrapoler ce serait sympa
merci
Les diags sont symétriques.
S'il j'en indique trois, c'est parce que je parle d'abord du diag de la lumière d'admission (hé, on est sur moteur AV7, admission au cylindre, pas de clapets hein), et ensuite des diagrammes que nous connaissons tous, ceux des transferts et de l'échappement.
Je n'ai pas donné deux diagrammes pour une même lumière (ce qui est impossible).
C'est bon ?
Pour ceux qui se plaignent qui n'y ait que deux transferts, j'ai vu (dans 2stroke tuner's handbook) qu'il était possible, sans foutre en l'air tout le balayage, de tracer dans le cylindre deux saignées arrière des deux côtés de la lumière d'admission.
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bien Calimero !!!!!!!!!!
mais gaffe aux ergots de segments
ces "saignées" sont traditionnelles dans la prépa des cylidres de solex, tout comme les cylindres "air" de pokpok
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On peut mettre les ergots coté échappement et le probème est réglé.
De toute façon, passé 30mm de large, on est limite, à l'échappement...
Donc ça ne gêne pas.
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désolé mais je ne comprends toujours pasCalimeroTeknik a écrit :T'as pas saisi.presse puré a écrit :C'est drôle que tu dises ça, normalement en admission cylindre les transferts sont symetrique à l'admission et non à l'échappement.CalimeroTeknik a écrit :Monte à 150° à l'admission.
Niveau diagrammes de balayage, 105/150 c'est très bien !
Si tu peux extrapoler ce serait sympa
merci
Les diags sont symétriques.
S'il j'en indique trois, c'est parce que je parle d'abord du diag de la lumière d'admission (hé, on est sur moteur AV7, admission au cylindre, pas de clapets hein), et ensuite des diagrammes que nous connaissons tous, ceux des transferts et de l'échappement.
Je n'ai pas donné deux diagrammes pour une même lumière (ce qui est impossible).
C'est bon ?
Pour ceux qui se plaignent qui n'y ait que deux transferts, j'ai vu (dans 2stroke tuner's handbook) qu'il était possible, sans foutre en l'air tout le balayage, de tracer dans le cylindre deux saignées arrière des deux côtés de la lumière d'admission.
si je reprends le post de dexinomob
qui dit
et que tu lui dis de monter l'admission à 150°moi cela donne 150° a l'échappement 105 aux latéraux et 115 a l'admission avec un sha 15 et petit pot sa donne pas mal !!
on se retrouve avec 150° à l'échap' ,105 au transfert et 150° a l'admission donc on à une symétrie échappement->admission alors qu'il faudrait une symétrie admission->transfert.
aprés je me trompe peu etre mais si on reprend les docs...
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J'ai bien peur mon cher presse purée, que ce soit toi qui sois dans le faux.
On ne parle pas de symétrie, mais d'équivalence du diagramme, c'est ça qui a causé le quiproquo.
Il faut un diagramme d'admission au cylindre proche de celui de l'échappement sur un AV7, non pas proche de celui des transferts.
Si tu mets le diagramme d'admission égal à celui des transferts, tu privilégieras des régimes plus bas, ce qui est contraire à ton diagramme d'échappement qui sera trop haut.
On ne parle pas de symétrie, mais d'équivalence du diagramme, c'est ça qui a causé le quiproquo.
Il faut un diagramme d'admission au cylindre proche de celui de l'échappement sur un AV7, non pas proche de celui des transferts.
Si tu mets le diagramme d'admission égal à celui des transferts, tu privilégieras des régimes plus bas, ce qui est contraire à ton diagramme d'échappement qui sera trop haut.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 24 juil. 2007 - 19:09, modifié 1 fois.
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bien sûr que non, les transferts et l'admission ne doivent pas être identiques ...
l'admission doit être plus grande que les tranferts, l'admission travaille en "dépression" alors que les transferts travaillent en "compression", ce qui est plus efficace que de travailler en aspirant quelque chose.
exemple:
admission 160
transferts 130
echappement 180
et là, ton AV7, il va pêter le feu entre 6000 et 9000 ...
l'admission doit être plus grande que les tranferts, l'admission travaille en "dépression" alors que les transferts travaillent en "compression", ce qui est plus efficace que de travailler en aspirant quelque chose.
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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