Preparation de la Jupe sur HM Fox

Envie de puissance c'est par ici...
wargmy
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Preparation de la Jupe sur HM Fox

Message par wargmy »

Bonjour, voila je viens de terliner la préparation de ma jupe pour ouvrir le transfert arrière, qu'en pensez vous ?
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Tu vas presque rien gagner, tu aurais plus eu intéret a aligner tes carters, mais sinon c'est bien fait a part peut être la pente qui n'est pas top
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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azkr
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Message par azkr »

sa peut etre que benefique ceux que tu a fais mais franchement ses pas sa qui te fera gagner le plus.
prepare tet carter est monte un 17.5 sa sa te fera gagner.
++

wargmy
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Message par wargmy »

je sais mais bon la flemme de démonter les carters... puis le 17.5 arrivera quand j'aurais les sous !
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chad90
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Message par chad90 »

tu sais sur ebay des 17.5 il y en a pour pas chere mais c'est vrai que tu gagnera certainement plus en préparant tes carters ou en revoyant les diagrames du ton cylindre, ta préparation est bonne mais j'aurai dabord racourcie la jupe de 0.7 cm et après j'aurai creuser comme tu l'a fais mais de facon plus large, il faudrais que tu éfféctue le mème travail sur ton piston, en tout cas bravo car le travail que tu as fais est vraiment propre et relativement ch**** a faire bonne continuation :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est bien, ce que tu as fait. Il faudrait peut-être arrondir un peu plus le bord du cylindre, dans le transfert.

Contrairement à ceux qui coupent totalement la jupe, d'où usure du piston/cylindre plus rapide, volumes morts...

Pas d'accord Chad, il faut pas raccourcir la jupe globalement, mais seulement l'ouvrir au niveau des transferts, là son cylindre est parfait, faut pas en faire plus. (sauf arrondir le bord)
La raccourcir crée des volumes morts.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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wargmy
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Message par wargmy »

chad90 a écrit :tu sais sur ebay des 17.5 il y en a pour pas chere mais c'est vrai que tu gagnera certainement plus en préparant tes carters ou en revoyant les diagrames du ton cylindre, ta préparation est bonne mais j'aurai dabord racourcie la jupe de 0.7 cm et après j'aurai creuser comme tu l'a fais mais de facon plus large, il faudrais que tu éfféctue le mème travail sur ton piston, en tout cas bravo car le travail que tu as fais est vraiment propre et relativement ch**** a faire bonne continuation :wink:
Je sais que se n'est plus très cher mais l'argent tombe pas dans le bec ^^ j'ai déjà 45 € qui parte pour mon vario ensuite je suis à sec ^^, les carter c'est prévu mes ceux que j'ai sont creux donc faut que j'achete des carter plein (acheter toujours et encore...) pour le piston je verrais.
Merci pour le compliment c'est vraie que je me suis appliqué je flippe toujours d'avoir une merde.
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wargmy
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Message par wargmy »

C'est quoi le bord dont vous parlez ? qui faut que j'arrondisse.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

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rcx103
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Message par rcx103 »

oui, en revoyant les diagrammes ce hm est une petite balle je peut vous le dire :shock:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Belle prépa! :wink:

Ca te fera gagner, puisque ton cylindre tournait seulement avec 4 transfères. :wink:

Ecoute pas ceux qui connaissent pas, tu vas gagner, t'inquiètes pas. :wink:

antoine
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Message par antoine »

Y'a eu des posts là dessus, faut chercher un peu, entre celui de pépé, yoh an, le miens... :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

warmy tua les même relation avec l'argent que moi lol
sa vient par periode
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rcx103
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Message par rcx103 »

euh oui tu gagne c'est sur et ca se voi, mais il tourne pas sur 4 transfert mais sur 4 et demi lol si tu fait un montage a blanc, tu remarque qu'il y a tout de meme un tout petit passage pour le transfert central.

mais tu monte tes diagrammes a 180/120 avec une bonne culasse type malossi et je te promet que t'a un bel équivalent d'un petit kit sans problème a condition de monter une admission suffisante et d'alligner au mieu les carters.
Spx 86 , Config:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Montez un bon vilo avec ce hm, c'est vraiment un tueur de vilo le fox, attention !!!!!!!

wargmy
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Message par wargmy »

Il faut une cal de combien pour remonter les diagrammes à 180/120 ? ce sont de bon diagramme ? pas de perte d'accel ? et Yoyo j'ai entendu dire qu'en méttant une cale sur un fox de 1mm (je crois) pas besoin de rectifier le cylindre...
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Message par wargmy »

Et pour le vilo c'est mort j'attend que celui là il cede :wink:
J'ai rectifié le bord du cylindre et j'ai cassé les angles au papier à poncé 1000 à l'eau. Rien d'autres à me dire avant que je le remonte ?
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Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :Il faut une cal de combien pour remonter les diagrammes à 180/120 ? ce sont de bon diagramme ? pas de perte d'accel ? et Yoyo j'ai entendu dire qu'en méttant une cale sur un fox de 1mm (je crois) pas besoin de rectifier le cylindre...
Mets déja une 0.4 ou 0.5 + 1 joint, mesure tes diags, regarde ton tx, si le piston n'arrive pas en haut, rectifie un peu le haut du cylindre. :wink:

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Message par wargmy »

Yoh-an a écrit :
wargmy a écrit :Il faut une cal de combien pour remonter les diagrammes à 180/120 ? ce sont de bon diagramme ? pas de perte d'accel ? et Yoyo j'ai entendu dire qu'en méttant une cale sur un fox de 1mm (je crois) pas besoin de rectifier le cylindre...
Mets déja une 0.4 ou 0.5 + 1 joint, mesure tes diags, regarde ton tx, si le piston n'arrive pas en haut, rectifie un peu le haut du cylindre. :wink:
La flemme de m'aventurer là dedans... je reste comme sa. Quand j'en aurais la motivation :wink: Merci.
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rcx103
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Message par rcx103 »

ouai et 180/120 c'est un exemple parce que je l'ai fait, maintenant, stock avec le fus dégagé c'est déjà pas mal du tout...
par contre j'ai jamais eu de problème de vilo meme a 180/120 et pourtan ca prenai dejà pas mal de tour...
:?
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Salut bin moi je trouve sa très propre mais j'aimerais savoir comment tu a couper à l'horizontale sans toucher le rest de la jupe :shock:

Parce que je vais moi aussi avoir un haut moteur de fox :twisted:
et j'aimerais lui faire une bonne prépa sans pour autant que celui s'use plus rapidement que si on le laissait tel qui l'est et j'aurais comme configue un pot ninja g2 open ou un g1 suivant lequel va le mieux un vario giraudo un carbu de 15 arbeo doté d'une vis de richesse clapet polini carbone ou boite a clapet polini de 15 ( si j'arrive à le mettre sans trop de soucis ) allumage d'origine carters dorigine avec vilo dorigine ou bidalot racing et transmission 11X56.


Voilà je voudrais le meilleur de la prepa possible sans pour autant "détruire" mon haut moteur beaucoup plus vite que sans le retoucher merci a vous et wargmy si tu peux m'aider par msn je suis ok :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

DevilSpX a écrit :Salut bin moi je trouve sa très propre mais j'aimerais savoir comment tu a couper à l'horizontale sans toucher le rest de la jupe :shock:

Parce que je vais moi aussi avoir un haut moteur de fox :twisted:
et j'aimerais lui faire une bonne prépa sans pour autant que celui s'use plus rapidement que si on le laissait tel qui l'est et j'aurais comme configue un pot ninja g2 open ou un g1 suivant lequel va le mieux un vario giraudo un carbu de 15 arbeo doté d'une vis de richesse clapet polini carbone ou boite a clapet polini de 15 ( si j'arrive à le mettre sans trop de soucis ) allumage d'origine carters dorigine avec vilo dorigine ou bidalot racing et transmission 11X56.


Voilà je voudrais le meilleur de la prepa possible sans pour autant "détruire" mon haut moteur beaucoup plus vite que sans le retoucher merci a vous et wargmy si tu peux m'aider par msn je suis ok :wink:
J'ai mis 4 heures, j'ai utilisé un seul outils ! une lime ! de 5 mm de largeur, et j'ais pris ma patience à deux mains !
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fluke
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Message par fluke »

Paye tes ampoules...

J'admire ta patience
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par DevilSpX »

A la lime mais t'es un fou toi mdr !!!

Bin sinon personne ne sais quelle est la meilleur prepa pour ma configue ?
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fluke
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Message par fluke »

Commence par poser la question dans un post
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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wargmy
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Message par wargmy »

Héhé j'ais des doigts en acier, j'attendais tes remarques fluke, je te le cache pas :wink:
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Message par rcx103 »

je veux juste dire chapeau a wargmy, c'est le premier gars du net qui me dit qu'il à eu le courage de limer dans un hm (a part moi hem 8) ) lol
avec de la patience, on peut tout faire a la lime (meme raboter un hm).

-travail de l'echappement
-travail sur la section et forme de transfert
-allignement des carters (et oui j'en ai fait a la lime et ils sont NICKEL)
-dans certains cas retoucher les diagrammes de certaines lumière d'admission (centrale)

-raboter un hm (ensuite le passer au marbre)
-et j'oublie probablement d'autre trucs.

tout ca pour dire, bien joué wargmy
Dernière modification par rcx103 le mer. 20 juin 2007 - 11:54, modifié 1 fois.
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Message par wargmy »

Bon dieu c'est wargmy pas "wargamy" :lol:

Sinon ba j'ais toujours fait à la lime :shock: j'ais pas de dremel ! J'avais aussi préparé des carters mais je les ais troué pcq ils étaient creux ^^, fait à la lime aussi...
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Message par rcx103 »

je suis desolé wargmy, j'ai corrigé...:?
enfin c'est bien de voire que tout le monde vote pas forcément que par un matos de dingue (mini perceuse, machine outils...) parce que l'on peut déjà effectuer pas mal de très beau travaux à la main ...
néanmoin, un dremel est toujours le bienvenu par exemple dans le travail d'un polissage de lumière ou de rectification de section de transfert MAIS j'effectue tout de meme encore et toujours le plus gros du boulot à la main , ce n'est que plus satisfaisant...(hem surtout que quand tu vois un gars qui l'a fait avec des tonnes de machine le fait moin bien.... hhhmmm :roll: )
euh je parle pas de quelqu'un d'ici vous tracassez pas ...
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Message par wargmy »

Je l'ais toujours dit, rien ne vaut nos mains !
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