Adaptation disque sur jante avant
Adaptation disque sur jante avant
Je sais que la question a été abordée des milliers de fois , mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Vu que je vais mettre une fourche showa inversée or ,sur ma 103 , il faut que je mettes un disque à l'avant.
Je pensais adapter une platine sur ma jante arrière grâce aux fix' de la couronne , mais j'y ai renoncé (question d'esthétique).
Je voudrais donc savoir si c'est possible d'adapter un disque sur ma jante avant de rcx (jante d'origine comme dans mon avatar). Si oui , comment je pourrais faire ?
Merci d'avance
Je pensais adapter une platine sur ma jante arrière grâce aux fix' de la couronne , mais j'y ai renoncé (question d'esthétique).
Je voudrais donc savoir si c'est possible d'adapter un disque sur ma jante avant de rcx (jante d'origine comme dans mon avatar). Si oui , comment je pourrais faire ?
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-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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Alors j'ai démonté certaines jantes avant qui trainaient chez moi , et je me suis aperçu que apparement la jante d'origine de rcx n'a pas les 5 trous dont tu parles Thibounet.
J'ai donc une autre jante , et il me semble en avoir vu avec un disque, vous pensez qu'elle possède donc ce système avec les 5 trous ?
La jante d'origine de rcx:
L'autre jante (que je ne veux pas démonter avant de demander)
Merci
J'ai donc une autre jante , et il me semble en avoir vu avec un disque, vous pensez qu'elle possède donc ce système avec les 5 trous ?
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si l'autre est une grimeca, ça en a tout l'air, tu a les 5 filetages
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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103évolution l'a fait sur sa janet avant de SPX la meme que la tienne quoi.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Et donc , grâce à ces 5 fameux trous , je peux faire quoi ?Thibounet a écrit :le deuxième jante que tu as est pourvue des 5 fameux trous
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*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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Fixer le disque sans rien rajouter ni toucher ?Yoh-an a écrit :Fixer un disque.
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y'a plein de sujet la dessus je crois
mais tu fais une platine ronde, qui est fixée dans ton tambour par les 5 filetages
et apres, ton disque, tu le fixe sur la platine ( en general les dique on 5 ou 6 trous et le diametre interieur ou les fixations ne corresponde pas a la jante ...
sinon, methode plus simple, tu fout 1 jante de xr avant avec le disque qui va avec ...
mais tu fais une platine ronde, qui est fixée dans ton tambour par les 5 filetages
et apres, ton disque, tu le fixe sur la platine ( en general les dique on 5 ou 6 trous et le diametre interieur ou les fixations ne corresponde pas a la jante ...
sinon, methode plus simple, tu fout 1 jante de xr avant avec le disque qui va avec ...
moi j'ai un disque a 3 trous, et je me tourne justement une platine, j'ai commencé aujourd'hui a l'usine ou je suis en stage, j'ai eu une quinzaine de minute je suis donc loin d'avoir fini bien sur mais ca donnera une idée générale ...
voilà le debut , j'ai dessiné ou MOI je doit forer les trous selon mon disque +-
voilà avec le disque dessu:
et voilà un plan a la va vite parce que j'ai laissé mon plan a l'usine j'ai donc fait ca de tete:
donc le diamètre 90 pour entrer dans le tambour de frein avec une tolérence de 0, -0.1 avec une légère conicité pour bloquer l'ensemble.
le diamètre 110 n'est pas important je pouvai mettre 100 mais ceci est propre a mon cas...
le diamètre 41 pour faire passer le logement de roulement de la roue.
le diamètre 58 pour MON disque .
les gros chanfreins coté diamètre 41 sont la pour une raison que vous comprendrez lorsque vous verrez l'intérieur du tambour de jante grimeca 17.
les deux longueurs que j'ai pas mis:
celle du dessu est la profondeur du tambour que je me souvien plus.
celle du dessous est la distance de décallage du disque (selon l'eppaisseur de votre machoire de frein, moi j'ai pris 7mm de marge)
j'ai fait cette platine en acier mi dur pour essais uniquement parce qu'elle pèsera près de 1.7kg, je la referai donc en alu plus tard (faute de moyens)
voilà, quand je l'aurai finie, je pourrai mettre les photos ...
edit: 2.7 kg pas 1.7...
voilà le debut , j'ai dessiné ou MOI je doit forer les trous selon mon disque +-
voilà avec le disque dessu:
et voilà un plan a la va vite parce que j'ai laissé mon plan a l'usine j'ai donc fait ca de tete:
donc le diamètre 90 pour entrer dans le tambour de frein avec une tolérence de 0, -0.1 avec une légère conicité pour bloquer l'ensemble.
le diamètre 110 n'est pas important je pouvai mettre 100 mais ceci est propre a mon cas...
le diamètre 41 pour faire passer le logement de roulement de la roue.
le diamètre 58 pour MON disque .
les gros chanfreins coté diamètre 41 sont la pour une raison que vous comprendrez lorsque vous verrez l'intérieur du tambour de jante grimeca 17.
les deux longueurs que j'ai pas mis:
celle du dessu est la profondeur du tambour que je me souvien plus.
celle du dessous est la distance de décallage du disque (selon l'eppaisseur de votre machoire de frein, moi j'ai pris 7mm de marge)
j'ai fait cette platine en acier mi dur pour essais uniquement parce qu'elle pèsera près de 1.7kg, je la referai donc en alu plus tard (faute de moyens)
voilà, quand je l'aurai finie, je pourrai mettre les photos ...
edit: 2.7 kg pas 1.7...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Je ne peux donc pas fixer directement mon disque grâce aux 5 trous ?
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si mais il faut un disque avec les mêmes trous et surtout tu risque de tordre les axes qui seront l'espace de 5 cm dans le vide, mais je crois que certains roulent très bien comme ça, demande ....The103rcx a écrit :Je ne peux donc pas fixer directement mon disque grâce aux 5 trous ?
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non il faut absolument une ièce intermédiaire, meme si tu savai le fixer direct au trous du fond de tambour, les vis casseraient sans pièce intermédiaire
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Tu penses que les vis risqueraient de casser ?rcx103 a écrit :non il faut absolument une ièce intermédiaire, meme si tu savai le fixer direct au trous du fond de tambour, les vis casseraient sans pièce intermédiaire
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J'ai une idée , ça me gène de demander ça , mais est-ce que quelqu'un pourrait me fabriquer cette platine? , car je n'ai ni l'équipement , ni les compétences pour faire ce travail.
CETTE PERSONNE SERA BIEN ENTENDU RÉMUNERÉE !
Si quelqu'un veut bien me faire ça , qu'il me le dise et on s'arrangera
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il est difficile de faire cette platine sans avoir vu la fourche et le modèle de disque, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, déport, diamètre intérieur du disque, nombre de vis, etc... Je peux de faire passer le plan de celui que j'ai sur le CF, après faudra que tu ajustes suivant le modèle de disque.
Justement , si je fournis toutes les infos (diamètres , entraxes , etc...) une personne avec les capacitée , pourrait peut être me le faire....
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Je viens de discuter avec jewel , et il m'a dit qu'il existait une platine grimeca qui se fixait directement dans la jante grâce aux 5 trous , et que ensuite je pourrais fixer mon disque sur cette platine.
Vous en avez déjà entendu parlé ?
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oui et si tu tombe sur les bonne machoire, t'a rien a faire a part percer des trou au bon endroit dans ton disque...
vive les jante arrière...mais j'en ai pas...snif
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Mais j'ai une jante arrière , mais je ne vois pas trop ce que je peux faire avec. Tu parles de faire quelque chose avec celle-ci mais je saisis pas trop ...rcx103 a écrit :oui et si tu tombe sur les bonne machoire, t'a rien a faire a part percer des trou au bon endroit dans ton disque...
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Désolé mais je ne vois pas trop où est fixée cette platine....cortex73 a écrit :Si tu as une jante arrière ce sera beaucoup plus simple il te suffira d'une platine toute bête que tu fera faire chez un tourneur.
Voila la mienne j'en ai eu pour 40€
A noter que je l'ai faite pour qu'elle puisse s'adapter sur les jantes de rcx (5 trous de fix) et les grimeca (6 trous).
Tu fixes ton disque dessus ? C'est une jante arrière donc celle ci. Et sur une jante avant ce n'est pas le même système ?
Tu aurais les plans de ta platine stp ?
Merci
Dernière modification par The103rcx le dim. 17 juin 2007 - 21:10, modifié 1 fois.
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* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Ok , donc c'est le "porte-disque" en gros.Elle se fixe grâce aux trous de la couronne.Thibounet a écrit :la pièce que tu vois c'est la platine
elle se vis à la place de la couronne
et dessus tu vis le disque
Et dessus tu peux fixer n'importe quel disque ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)