moi j'ai un disque a 3 trous, et je me tourne justement une platine, j'ai commencé aujourd'hui a l'usine ou je suis en stage, j'ai eu une quinzaine de minute je suis donc loin d'avoir fini bien sur mais ca donnera une idée générale ...
voilà le debut , j'ai dessiné ou MOI je doit forer les trous selon mon disque +-
voilà avec le disque dessu:
et voilà un plan a la va vite parce que j'ai laissé mon plan a l'usine j'ai donc fait ca de tete:
donc le diamètre 90 pour entrer dans le tambour de frein avec une tolérence de 0, -0.1 avec une légère conicité pour bloquer l'ensemble.
le diamètre 110 n'est pas important je pouvai mettre 100 mais ceci est propre a mon cas...
le diamètre 41 pour faire passer le logement de roulement de la roue.
le diamètre 58 pour MON disque .
les gros chanfreins coté diamètre 41 sont la pour une raison que vous comprendrez lorsque vous verrez l'intérieur du tambour de jante grimeca 17.
les deux longueurs que j'ai pas mis:
celle du dessu est la profondeur du tambour que je me souvien plus.
celle du dessous est la distance de décallage du disque (selon l'eppaisseur de votre machoire de frein, moi j'ai pris 7mm de marge)
j'ai fait cette platine en acier mi dur
pour essais uniquement parce qu'elle pèsera près de 1.7kg, je la referai donc en alu plus tard (faute de moyens)
voilà, quand je l'aurai finie, je pourrai mettre les photos ...
edit: 2.7 kg pas 1.7...
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)