Mon vario passe une vitesse

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Mon vario passe une vitesse

Message par Pascal74 »

Salut !

Alors voilà, mon vario d'origine a l'air de passer une vitesse juste avant d'arriver à son maximum. Et bien sûr quand je ralentis, ca rétrograde...
J'ai donc vérifié si rien ne génait la montée du moteur, mais je n'ai rien vu. J'ai pensé à un problème avec mon pot, mais là encore, je n'ai rien constaté...

Je sais que c'est un problème courant, par contre je n'ai aucune idée de comment le résoudre.
Mes recherches n'ont rien donné, donc si vous avez une solution à me proposer.... :roll:
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

j'ai le meme probleme que toi,et enfait a un certain momen sur mes joue fixe et ben au doigt on le sans ya une ptit bosse.ma courroie a du bouffé de la matiere la non?(c'est un bidalot)
vend pieces de mbk 51!!

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

j'ai vu ca sur une mob d'un coup ca fesait comme passer une vitesse et puis ca se lancait ca donnait meme un petit coup de pied au cul. La courroie était tellement usée( elle était plus vraiment trapézoïdale) quelle ce coinçait entre les 2 joues du vario et montait d'un seul coup quand elle se débloquait. on a changé de courroie et le probleme à disparu.
Cherche Attelage Renault 4 L

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

ben moi la mob monte dans les tour ensuite d'un seul cout sa reste au meme régime moteur et ensuite grand coup de pied au cul.
vend pieces de mbk 51!!

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

pareil moi meme que quand je ralentis apres une pointe style de 75 kmh à 10 kmh et bin ça me stop d'un coup mais pas completement


comme un accoup un peu et le moteur descent à ce moment là :roll:



et meme sur une 88 que j'avais acheté , le vario passait des vitesse on sentait tres bien , comme si on appuyé 3 fois sur un lanceur

motobécane ils nous ont pas tous dis :roll: :lol: :arrow:
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

c'est le probleme sur un vario d'origine..ce sont les pentes des joues qui ne sont pas les memes qu'un vario adaptable..mais cela n'a aucune incidence sur le vie du vario

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

Tu as une boîte à kick??

j'ai eu ce problème c'était ma boîte à kick qui bloquait le ressort moteur!
le ressort était bloqué il frotait dessus et était "bloqué" et d'un coup il réussissait à "passer" et ça fesait comme si je passas un vitesse!
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

enleve la couroie et vérifie si la joue coulisse librement !

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Il me semble que le problème que vous rencontrez est dû aux 2 tétons qui bloque la joue mobile avec la cage à bille (ou à galet), en fait une fois qu'ils se bouffent et souvent que d'un côté :roll: et bien le vario monte puis reste bloqué en haut moi j'devais taper sur le vario pour que la joue redescend mais je les ai remplacer avec 2 vis et ça dépanne bien :wink:

[img=http://img246.imageshack.us/img246/633/variombkqv3.th.jpg]

On peut voir sur le shéma les 2 tétons à droite qui passe à travers la joue d'embrayage (4177) et qui viennent jouer le rôle de buté à la joue mobile
mais ces tétons ne s'usent qu'aux extrémité et donc à la longue bloque la joue mobile une fois qu'elle a monté à fond :?

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

sinon une usure des joues peut aussi faire ça je pense ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'ai eu le même problème sur peugeot.
Sur peugeot, j'ai jamais su déterminé le problème.
En fait sur spx les masselotes sont "bridées" le vario n'utilise pas toute sa plage, je l'ai donc débridé et donc en fait arrivé au 3/4 de plage mon moteur gueulait a la mort et ensuite d'un seul coup la courroie montait, donc la soit ca partait, soit a cause du vent, big veau...
Je suis passé au malossi, mais j'ai réessayé avec d'autres basculeurs et ca allait mieux enfin voilà, pour dire que c'est un problème courant.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

Pierre-du-51 a écrit :sinon une usure des joues peut aussi faire ça je pense ...
:cry:
voila moi c'est sa,mes joue sont usée cas un seul endroit et quand je roule sa fait comme une vitesse a un certain moment.
vend pieces de mbk 51!!

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

lovecraft aussi c'est du a l'usure des joues si ton vario était bridé t'as du rouler avant de le débrider donc ça a creuser les joues et une fois débrider bah ça fait ça puisque ça monte plus haut ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

KEYZ a écrit :Il me semble que le problème que vous rencontrez est dû aux 2 tétons qui bloque la joue mobile avec la cage à bille (ou à galet), en fait une fois qu'ils se bouffent et souvent que d'un côté :roll: et bien le vario monte puis reste bloqué en haut moi j'devais taper sur le vario pour que la joue redescend mais je les ai remplacer avec 2 vis et ça dépanne bien :wink:

[img=http://img246.imageshack.us/img246/633/variombkqv3.th.jpg]

On peut voir sur le shéma les 2 tétons à droite qui passe à travers la joue d'embrayage (4177) et qui viennent jouer le rôle de buté à la joue mobile
mais ces tétons ne s'usent qu'aux extrémité et donc à la longue bloque la joue mobile une fois qu'elle a monté à fond :?
C'est exactement ca mon problème (et pas qu'un peu) !
Merci Keys, t'es un chef :icon_thumleft:

Pour l'usure des joues, sur un vario d'origine MBK, j'aimerai bien voir ca ^^
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pascal74 a écrit :
KEYZ a écrit :Il me semble que le problème que vous rencontrez est dû aux 2 tétons qui bloque la joue mobile avec la cage à bille (ou à galet), en fait une fois qu'ils se bouffent et souvent que d'un côté :roll: et bien le vario monte puis reste bloqué en haut moi j'devais taper sur le vario pour que la joue redescend mais je les ai remplacer avec 2 vis et ça dépanne bien :wink:

[img=http://img246.imageshack.us/img246/633/variombkqv3.th.jpg]

On peut voir sur le shéma les 2 tétons à droite qui passe à travers la joue d'embrayage (4177) et qui viennent jouer le rôle de buté à la joue mobile
mais ces tétons ne s'usent qu'aux extrémité et donc à la longue bloque la joue mobile une fois qu'elle a monté à fond :?
C'est exactement ca mon problème (et pas qu'un peu) !
Merci Keys, t'es un chef :icon_thumleft:

Pour l'usure des joues, sur un vario d'origine MBK, j'aimerai bien voir ca ^^
De rien l'amis :wink: et c'est vrai çà :? ça m'étonne un peu l'usure des joues sur le vario MBK moi j'ai des varios à la pelle chez moi et qui ont tous un nbs kms à se dire qu'une mercedes n'irait pas aussi loin :lol: et les joues ne sont pas creusé comme on peut le rencontré sur d'autres varios du commerce qui ont bien tourné :?

Verrouillé