Mon vario passe une vitesse
Mon vario passe une vitesse
Salut !
Alors voilà, mon vario d'origine a l'air de passer une vitesse juste avant d'arriver à son maximum. Et bien sûr quand je ralentis, ca rétrograde...
J'ai donc vérifié si rien ne génait la montée du moteur, mais je n'ai rien vu. J'ai pensé à un problème avec mon pot, mais là encore, je n'ai rien constaté...
Je sais que c'est un problème courant, par contre je n'ai aucune idée de comment le résoudre.
Mes recherches n'ont rien donné, donc si vous avez une solution à me proposer....
Alors voilà, mon vario d'origine a l'air de passer une vitesse juste avant d'arriver à son maximum. Et bien sûr quand je ralentis, ca rétrograde...
J'ai donc vérifié si rien ne génait la montée du moteur, mais je n'ai rien vu. J'ai pensé à un problème avec mon pot, mais là encore, je n'ai rien constaté...
Je sais que c'est un problème courant, par contre je n'ai aucune idée de comment le résoudre.
Mes recherches n'ont rien donné, donc si vous avez une solution à me proposer....
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
j'ai vu ca sur une mob d'un coup ca fesait comme passer une vitesse et puis ca se lancait ca donnait meme un petit coup de pied au cul. La courroie était tellement usée( elle était plus vraiment trapézoïdale) quelle ce coinçait entre les 2 joues du vario et montait d'un seul coup quand elle se débloquait. on a changé de courroie et le probleme à disparu.
Cherche Attelage Renault 4 L
pareil moi meme que quand je ralentis apres une pointe style de 75 kmh à 10 kmh et bin ça me stop d'un coup mais pas completement
comme un accoup un peu et le moteur descent à ce moment là
et meme sur une 88 que j'avais acheté , le vario passait des vitesse on sentait tres bien , comme si on appuyé 3 fois sur un lanceur
motobécane ils nous ont pas tous dis
comme un accoup un peu et le moteur descent à ce moment là
et meme sur une 88 que j'avais acheté , le vario passait des vitesse on sentait tres bien , comme si on appuyé 3 fois sur un lanceur
motobécane ils nous ont pas tous dis
Tu as une boîte à kick??
j'ai eu ce problème c'était ma boîte à kick qui bloquait le ressort moteur!
le ressort était bloqué il frotait dessus et était "bloqué" et d'un coup il réussissait à "passer" et ça fesait comme si je passas un vitesse!
j'ai eu ce problème c'était ma boîte à kick qui bloquait le ressort moteur!
le ressort était bloqué il frotait dessus et était "bloqué" et d'un coup il réussissait à "passer" et ça fesait comme si je passas un vitesse!
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Il me semble que le problème que vous rencontrez est dû aux 2 tétons qui bloque la joue mobile avec la cage à bille (ou à galet), en fait une fois qu'ils se bouffent et souvent que d'un côté et bien le vario monte puis reste bloqué en haut moi j'devais taper sur le vario pour que la joue redescend mais je les ai remplacer avec 2 vis et ça dépanne bien
[img=http://img246.imageshack.us/img246/633/variombkqv3.th.jpg]
On peut voir sur le shéma les 2 tétons à droite qui passe à travers la joue d'embrayage (4177) et qui viennent jouer le rôle de buté à la joue mobile
mais ces tétons ne s'usent qu'aux extrémité et donc à la longue bloque la joue mobile une fois qu'elle a monté à fond
[img=http://img246.imageshack.us/img246/633/variombkqv3.th.jpg]
On peut voir sur le shéma les 2 tétons à droite qui passe à travers la joue d'embrayage (4177) et qui viennent jouer le rôle de buté à la joue mobile
mais ces tétons ne s'usent qu'aux extrémité et donc à la longue bloque la joue mobile une fois qu'elle a monté à fond
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J'ai eu le même problème sur peugeot.
Sur peugeot, j'ai jamais su déterminé le problème.
En fait sur spx les masselotes sont "bridées" le vario n'utilise pas toute sa plage, je l'ai donc débridé et donc en fait arrivé au 3/4 de plage mon moteur gueulait a la mort et ensuite d'un seul coup la courroie montait, donc la soit ca partait, soit a cause du vent, big veau...
Je suis passé au malossi, mais j'ai réessayé avec d'autres basculeurs et ca allait mieux enfin voilà, pour dire que c'est un problème courant.
Sur peugeot, j'ai jamais su déterminé le problème.
En fait sur spx les masselotes sont "bridées" le vario n'utilise pas toute sa plage, je l'ai donc débridé et donc en fait arrivé au 3/4 de plage mon moteur gueulait a la mort et ensuite d'un seul coup la courroie montait, donc la soit ca partait, soit a cause du vent, big veau...
Je suis passé au malossi, mais j'ai réessayé avec d'autres basculeurs et ca allait mieux enfin voilà, pour dire que c'est un problème courant.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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C'est exactement ca mon problème (et pas qu'un peu) !KEYZ a écrit :Il me semble que le problème que vous rencontrez est dû aux 2 tétons qui bloque la joue mobile avec la cage à bille (ou à galet), en fait une fois qu'ils se bouffent et souvent que d'un côté et bien le vario monte puis reste bloqué en haut moi j'devais taper sur le vario pour que la joue redescend mais je les ai remplacer avec 2 vis et ça dépanne bien
[img=http://img246.imageshack.us/img246/633/variombkqv3.th.jpg]
On peut voir sur le shéma les 2 tétons à droite qui passe à travers la joue d'embrayage (4177) et qui viennent jouer le rôle de buté à la joue mobile
mais ces tétons ne s'usent qu'aux extrémité et donc à la longue bloque la joue mobile une fois qu'elle a monté à fond
Merci Keys, t'es un chef
Pour l'usure des joues, sur un vario d'origine MBK, j'aimerai bien voir ca ^^
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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De rien l'amis et c'est vrai çà ça m'étonne un peu l'usure des joues sur le vario MBK moi j'ai des varios à la pelle chez moi et qui ont tous un nbs kms à se dire qu'une mercedes n'irait pas aussi loin et les joues ne sont pas creusé comme on peut le rencontré sur d'autres varios du commerce qui ont bien tournéPascal74 a écrit :C'est exactement ca mon problème (et pas qu'un peu) !KEYZ a écrit :Il me semble que le problème que vous rencontrez est dû aux 2 tétons qui bloque la joue mobile avec la cage à bille (ou à galet), en fait une fois qu'ils se bouffent et souvent que d'un côté et bien le vario monte puis reste bloqué en haut moi j'devais taper sur le vario pour que la joue redescend mais je les ai remplacer avec 2 vis et ça dépanne bien
[img=http://img246.imageshack.us/img246/633/variombkqv3.th.jpg]
On peut voir sur le shéma les 2 tétons à droite qui passe à travers la joue d'embrayage (4177) et qui viennent jouer le rôle de buté à la joue mobile
mais ces tétons ne s'usent qu'aux extrémité et donc à la longue bloque la joue mobile une fois qu'elle a monté à fond
Merci Keys, t'es un chef
Pour l'usure des joues, sur un vario d'origine MBK, j'aimerai bien voir ca ^^