refroidissement avec culasse d'origne de 103 sur hm fox

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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ptitjuju90
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refroidissement avec culasse d'origne de 103 sur hm fox

Message par ptitjuju90 »

slt
avec ma cullasse de 103 je trouve que sa refroidie difficilement
normal???
donc je pensait mettre soit la cullase de fox ou une surcompressé???
qu'en pensé vous ??
merci
julien
103rcx:
hm fox
carbu de 15
pipe malossi de 15
transmission 11*54
vario d'origine alléger
pot gianelli black gun
Bougie ngk b9
ressort d'embrayage +20%
estetique :
fourche hydro de 50 a boite paioli
selle gp
bulle cyclop carbonne
passge de roue maison avec feux diode intégrer
suspension a gaz
barre de renfort coudé....

pour cette config sa marche pas mal lol

rcx103
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Re: refroidissement avec culasse d'origne de 103 sur hm fox

Message par rcx103 »

c'est la meme chose et sache que plus elle sera "surcompressée" plus tu chauffera
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

ptitjuju90
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Message par ptitjuju90 »

ok donc je laisse ma culasse actuelle??merci rcx 103
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wargmy
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Re: refroidissement avec culasse d'origne de 103 sur hm fox

Message par wargmy »

ptitjuju90 a écrit :slt
avec ma cullasse de 103 je trouve que sa refroidie difficilement
normal???
donc je pensait mettre soit la cullase de fox ou une surcompressé???
qu'en pensé vous ??
merci
julien
Personellement je l'ais le HM Fox, j'étatit en culasse d'origine de 103 avec décompresseur, sa cahuffe et c'est normale c'est du AC... température moyenne entre 65 et 85 ° ! J'ais mis une culasse malossi G1R dite surcompressée, déjà v'la la différence ! :shock: Sa tourne carément mieux et il ne chauffe pas plus qu'avec la culasse d'origine, elle possede des ellettes plus grandes et c'est aussi un autre matériaux.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

rcx103
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Re: refroidissement avec culasse d'origne de 103 sur hm fox

Message par rcx103 »

wargmy a écrit :
ptitjuju90 a écrit :slt
avec ma cullasse de 103 je trouve que sa refroidie difficilement
normal???
donc je pensait mettre soit la cullase de fox ou une surcompressé???
qu'en pensé vous ??
merci
julien
Personellement je l'ais le HM Fox, j'étatit en culasse d'origine de 103 avec décompresseur, sa cahuffe et c'est normale c'est du AC... température moyenne entre 65 et 85 ° ! J'ais mis une culasse malossi G1R dite surcompressée, déjà v'la la différence ! :shock: Sa tourne carément mieux et il ne chauffe pas plus qu'avec la culasse d'origine, elle possede des ellettes plus grandes et c'est aussi un autre matériaux.
+1 wargamy, si tu surcompresse ta culasse origine la tu chauffera plus ca c'est testé et approuvé mais un BONNE culasse type malossi avec leur ailettage + important et leur matière + étudiées, c'est autre chose c'est clair, donc dans ce cas je parlai uniquement de l'origine avec un hm fox.

mais en tout cas tracasse pas ca chauffe c'est normal , mais va pas faire + de 100km non stop non plus hein!
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wargmy
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Re: refroidissement avec culasse d'origne de 103 sur hm fox

Message par wargmy »

rcx103 a écrit :
wargmy a écrit :
ptitjuju90 a écrit :slt
avec ma cullasse de 103 je trouve que sa refroidie difficilement
normal???
donc je pensait mettre soit la cullase de fox ou une surcompressé???
qu'en pensé vous ??
merci
julien
Personellement je l'ais le HM Fox, j'étatit en culasse d'origine de 103 avec décompresseur, sa cahuffe et c'est normale c'est du AC... température moyenne entre 65 et 85 ° ! J'ais mis une culasse malossi G1R dite surcompressée, déjà v'la la différence ! :shock: Sa tourne carément mieux et il ne chauffe pas plus qu'avec la culasse d'origine, elle possede des ellettes plus grandes et c'est aussi un autre matériaux.
+1 wargamy, si tu surcompresse ta culasse origine la tu chauffera plus ca c'est testé et approuvé mais un BONNE culasse type malossi avec leur ailettage + important et leur matière + étudiées, c'est autre chose c'est clair, donc dans ce cas je parlai uniquement de l'origine avec un hm fox.

mais en tout cas tracasse pas ca chauffe c'est normal , mais va pas faire + de 100km non stop non plus hein!
Moi j'en fait bien plus de 100km, et je lui tire sur la guele... c'est du solide mais en meme temps je l'entretiens proprement.
Sinon c'est wargmy et pas wargamy :wink:
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rcx103
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Re: refroidissement avec culasse d'origne de 103 sur hm fox

Message par rcx103 »

tu sais si tu connais le belgique, je suis allé a la mer a bredene (ostende) en partant de verviers ca fait 300 km, j'ai fait l'aller retour ca n'a JAMAIS bronché, et un jours je fait a peine 120km pour alelr voire mes pote a charleroi de verviers, et mon moteur origine a explosé litérallement , meme chose pour le hm fox sauf que lui il a pèté après une quarantaine de km .

donc, fait ca courement moi je le fesai 2 fois 120 km non stop juste les week end , et voilà fallai que ca arrive...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

t'as mis combien de temps pour aller à la mer ? et à quelle vitesse ? :shock:
Image

rcx103
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Message par rcx103 »

7h à... je sais pas quelle moyenne mais le plus possible vers 60km/h , donc moyenne 42km/h avec quelque arrets... on a fait 3 arrets pour les pleins et manger boire, et deux trois autre arret quand on devai consulter les cartes (lol le pire a été de croiser Alost et Gand (Gand surtout parce que mon accompagnant s'est pris une bagnole ) et je suis revenu seul (galère grave, je me suis pris l'autoroute pendant près de 60km par erreur de juste après Bredene a Gand) mais c'etais tout simplement genial malgré tout.

a partir de la deuxième page

http://mecanoman2110872.skyblog.com/4.html
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ptitjuju90
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Message par ptitjuju90 »

en gros wargmy tu me conseil de mettre une cullasse surcompréssé
c sa ???
une cullasse comme la tienne?
merci
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Faut surtout bien régler ton carbu.
Ensuite avec la malossi ca refroidi mieux, je dis bien la malossi, la polini donne déjà un tx trop élevé pour un fox stock, la bidalot n'en parlons pas.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

ptitjuju90
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Message par ptitjuju90 »

la je sui en gicleur de 70 ptetre mettre un 75 ya moyen
je vai testé

merci a tous
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vince
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Message par vince »

salut , au pire si tu veux une culasse qui refroidis bien tu peux prendre une culasse de TSE ( grosse ailette) c'est le top :wink:
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)

cannard
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

vince a écrit :salut , au pire si tu veux une culasse qui refroidis bien tu peux prendre une culasse de TSE ( grosse ailette) c'est le top :wink:
c'est clair, en plus comme c'est une peugeot elle est homologuée ;) contrairement à la malossi :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

lowentity
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Lovecraft62840 a écrit :Faut surtout bien régler ton carbu.
Ensuite avec la malossi ca refroidi mieux, je dis bien la malossi, la polini donne déjà un tx trop élevé pour un fox stock, la bidalot n'en parlons pas.
Si tu parle de la polini a décompresseur, c'est de la vrai merde, ca compresse autant que de l'origine! parcontre la malossi c'est ce qu'il va le mieu sur un hm fox, sans problème! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

lexap69
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Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

Sur polini 40.2 ac avec culasse bidalot, bah sa chauffe pas, c'est impressionnant par rapport a l'origine, ques que sa compresse.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

wargmy
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Message par wargmy »

Oui la malossi tourne tres bien avec le fox, mon pro a frappé les numéro sur ma culasse malossi op ! homologué ! :wink:
PEUGEOT 103 RCX
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