Panne spx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Panne spx

Message par SebSpx 333 »

Alors voilà, je suis en réglage de ma mob, et dimanche j'ai réglé mon vario un peu trop léger, donc la mob prennait beaucoup de tours. Je suis allé me ballader en petite route, et en revenant elle s'est mis à déconner : prise de tours plus qu'affolante, ça pétait dans le pot quand j'accelerait, puis progressivement elle s'est mis à plus rien avancer, et ne plus prendre de tours.

Arrivé chez moi je démonte carbu, allumage, culasse, clapets, vario : rien d'anormal. Je change ma bougie par une vieille, je teste la mob dans mon quartier et ça marche normalement.
Aujourd'hui je rachète une bougie neuve (Champion N-2 équivalent a NGK B9) et résultat la mob recommence : pas de tours même en roue libre, souffle par le pot, elle calle si je n'accelère pas...

ça m'enerve elle commençait à bien marcher !!

De quoi cela pourrait venir ?

Merci de votre aide !
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

callage peut-être
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Le callage est d'origine, j'ai la clavette.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

la bougie si ca marche normalement avec une vielle
Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Oui mais la vieille c'etait aussi une Champion N-2. Et je n'avais essayé que dans mon quartier. Hier le probleme ne s'est révélé qu'au bout de 600m. Peut etre que ça allait aussi déconner avec l'autre...

Je l'a rééssayerai au cas ou
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

J'ai remarqué qu'il y a une toute petite fuite au niveau du bas des carters, c'est humide lors ce que j'ai roulé un peu.
ça peut venir de ça ? Je ne pense pas, si ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Haaa ! Prise d'air à chaud !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

test du pinceau
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: Panne spx

Message par magnumXR85 »

t'es dans la merde si c'est sa . une paire de carter a recheter
ImageImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

un joint avec de la CAF1, ça coûte moins cher
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

J'ai rééssayé ma bougie, toujours le même problème... Je comprends pas c'est vraiment venu d'un seul coup.
Je vais colmater tout le long des carters avec de la patte à joint Loctite or. On verra si ça s'arrange. Sinon je ne vois pas de quoi cela pourrait venir...?

Je suis trop déçu, ma mob commençait à marcher pas mal :twisted: :cry:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

SebSpx 333 a écrit :J'ai rééssayé ma bougie, toujours le même problème... Je comprends pas c'est vraiment venu d'un seul coup.
Je vais colmater tout le long des carters avec de la patte à joint Loctite or. On verra si ça s'arrange. Sinon je ne vois pas de quoi cela pourrait venir...?

Je suis trop déçu, ma mob commençait à marcher pas mal :twisted: :cry:
Ouai pour ta fuite, c'est peut ètre les spy! c'est pour ca que moi je suis passé en joint viton et que j'ai ouvert de chaque coté des carters au niveau des spy pour pouvoir les changer sans tout démonter! :wink: (petite astuce au passage)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Non moi c'est humide au niveau de la séparation des carters. Mais même si ça fuit un tout petit peu je ne pense pas que ça soit responsable d'un tel problème, si ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si ça fuit en sortant, ça fuit en rentrant aussi, un moteur n'aime pas les prises d'air.

T'as resserré tes carters moteur ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, j'avais une toute petite fente (une fissure) dans mes carters sur mon premier bas moteur.

Elle s'est élargie à force de prendre des tours, et à la fin j'allais à 35 en pointe ! :lol:

J'ai changé de bas-moteur pour une paire avec un allumage électronique et un vilo masses pleines déjà monté dessus, et pof, 70km/h !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Bon j'ai étalé de la pate à joint tout le long des la séparation des carters,
résultat toujours le même problème ! :evil:

Ralenti irrégulier, quand j'accelère : soufle par le pot (il fait "Pouf !"), montée en regime irrégulière (trous).

Je me demande si l'allumage n'est pas en cause... Comment faire pour le vérifier ? (j'ai la clavette)

Et je précise que tout ceci est arrivée d'un seul coup en roulant...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Vous n'auriez pas une petite idée ? Moi je sèche complétement là, je suis perdu... :cry:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu as une prise d'air, c'est tout, on va pas te le dire 1000fois. :wink:

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bah si sa fait pouff comme il le dit ça peut etre un mauvait callage...
la clavette sur ton moteur? essais de le reglé avec une pige parceque le callage d'origine doit etre a la ramasse lol
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Oui j'ai la clavette, donc c'est callé a 0.9mm.

Je sais pas si ça peut venir de ça car ma mob marchait très bien avant, puis après avoir monté léger mon vario, j'ai fait beaucoup monter dans les tours et c'est là qu'elle a commencé à merder. Il ya un un souffle qui sort du pot quand j'accélere.

Si c'est une prise d'air, je vais devoir encore tout démonter... :( ---soupir---
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui ca ne fait jamais "pouff" quand t'a une prise d'air que cela vienne des bourrages ou du plan de join de carters...
moi ca l'a dejà fait quand ton hm est en TRES mauvai etat , mais je pense pas que cela est ton problème, donc, je dit comme les autres, ca vien de ton allumage, essaie un autre cdi, bobine ht, et si ca roule pas essaie d'acheter une nouvelle bobine d'allumage mais comme c'est dur de trouver un magasin qui les vend separement, j'espère que t'a un autre allumage... :wink:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Non pas d'autres allumage pour tester malheureusement... Mon hm est nickel ça peut pas venir de ça. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me prêter ça pour un essai.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ben jvais peut etre dire une conneriee mais , moi j'ai cramé 2 bobine d'allumages, et les deux ayant brulé c'etait le fils qui sortai de la bobine d'allumage a l'endroit ou il vien se souder sur le support (j'ai oublié comment ca s'appelle) qui avai brulé , j'avai des trace noire a cet endroit et en creusant dans le silicone, j'ai vu que le fil avai pèté comme un fusible...
regarde ca, ca te coute rien, au moin tu sera fixé, mais si tu n'a pas ca, ca veux pas dire que t'aurai pas un cours circuit DANS la bobine hein?

regarde sur rcv, tu peut avoir juste la bobine pour 8 euro...
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... _83-2.html

ca serai con d'acheter un allumage complet comme la plupart font alor que c'est que 8 euro, faut juste souder toi meme le fil de masse au support, mais un fer a souder c'est 15 euro max...

Edit by Fluke : j'ai corrigé le lien
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Bon je commence vraiment à en avoir marre !

J'ai changé tous mes joints moteurs, j'ai callé mon allumage a 1.3mm avant le pmh. Hier j'ai essayé,ça marchait mais pas très bien. Je remet la clavette, ça marche bien mais ça cafouille à haut régime.
Aujourd'hui je démarre (avec du mal...) elle fait comme avant (ralenti irrégulier, souffle par le pot quand j'accélère) :evil:

Panne d'allumage ? :x
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

nico459
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 18:22

Message par nico459 »

ton fils qui s'est dessoudé a l'allumage comme dit avant c'est sur
103 rcx new model
pot gianelli , culasse malossi , prepa echapement

103 rcx new
kit malossi g2 patent ou bidalot les 2 en liquide
carter polini avec support moteur
carburateur phbg19 dure
allumage mvt millenium
vilo renforcé
pot ninja g2 open carte noir ( le vrai)
vario malossi de booster ou origine en attendant le doppler er3

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

regarde tout ton faiseau electrique est ton allumage sa peux pas venir du joint des carter, j'ai u la meme chose est sa rouler trés bien.

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Faudrait carrément que je trouve un autre allumage pour voir si c'est de là que vient le problème, avant de commencer à bidouiller le mien.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Alors ton probleme est resolu???
j'aurais peut etre une idée... :roll:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Non j'ai pas résolu le problème. Mais je pense que ça vient de l'allumage.

C'est quoi ton idée ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

rcx103 a écrit :ben jvais peut etre dire une conneriee mais , moi j'ai cramé 2 bobine d'allumages, et les deux ayant brulé c'etait le fils qui sortai de la bobine d'allumage a l'endroit ou il vien se souder sur le support (j'ai oublié comment ca s'appelle) qui avai brulé , j'avai des trace noire a cet endroit et en creusant dans le silicone, j'ai vu que le fil avai pèté comme un fusible...
regarde ca, ca te coute rien, au moin tu sera fixé, mais si tu n'a pas ca, ca veux pas dire que t'aurai pas un cours circuit DANS la bobine hein?

regarde sur rcv, tu peut avoir juste la bobine pour 8 euro...
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... _83-2.html

ca serai c** d'acheter un allumage complet comme la plupart font alor que c'est que 8 euro, faut juste souder toi meme le fil de masse au support, mais un fer a souder c'est 15 euro max...
Voilà, je pensais à ça aussi, ca me le faisait souvent aussi!!

Moi ca se mettait à brouter, rupter, après ca démarrais plus, juste le fait de démonter le volant, de le remonter, ca redémarrais (z'imaginez un peu... :roll: ) etc etc

Seb je t'ai déjà dit de trouver un allumage pour écarter tout problème venant de là. Dommage que je ne peux pas allez à Macôn, jt'en aurai filé un :cry:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé