Panne spx
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Panne spx
Alors voilà, je suis en réglage de ma mob, et dimanche j'ai réglé mon vario un peu trop léger, donc la mob prennait beaucoup de tours. Je suis allé me ballader en petite route, et en revenant elle s'est mis à déconner : prise de tours plus qu'affolante, ça pétait dans le pot quand j'accelerait, puis progressivement elle s'est mis à plus rien avancer, et ne plus prendre de tours.
Arrivé chez moi je démonte carbu, allumage, culasse, clapets, vario : rien d'anormal. Je change ma bougie par une vieille, je teste la mob dans mon quartier et ça marche normalement.
Aujourd'hui je rachète une bougie neuve (Champion N-2 équivalent a NGK B9) et résultat la mob recommence : pas de tours même en roue libre, souffle par le pot, elle calle si je n'accelère pas...
ça m'enerve elle commençait à bien marcher !!
De quoi cela pourrait venir ?
Merci de votre aide !
Arrivé chez moi je démonte carbu, allumage, culasse, clapets, vario : rien d'anormal. Je change ma bougie par une vieille, je teste la mob dans mon quartier et ça marche normalement.
Aujourd'hui je rachète une bougie neuve (Champion N-2 équivalent a NGK B9) et résultat la mob recommence : pas de tours même en roue libre, souffle par le pot, elle calle si je n'accelère pas...
ça m'enerve elle commençait à bien marcher !!
De quoi cela pourrait venir ?
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Oui mais la vieille c'etait aussi une Champion N-2. Et je n'avais essayé que dans mon quartier. Hier le probleme ne s'est révélé qu'au bout de 600m. Peut etre que ça allait aussi déconner avec l'autre...
Je l'a rééssayerai au cas ou
Je l'a rééssayerai au cas ou
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J'ai remarqué qu'il y a une toute petite fuite au niveau du bas des carters, c'est humide lors ce que j'ai roulé un peu.
ça peut venir de ça ? Je ne pense pas, si ?
ça peut venir de ça ? Je ne pense pas, si ?
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Haaa ! Prise d'air à chaud !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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un joint avec de la CAF1, ça coûte moins cher
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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J'ai rééssayé ma bougie, toujours le même problème... Je comprends pas c'est vraiment venu d'un seul coup.
Je vais colmater tout le long des carters avec de la patte à joint Loctite or. On verra si ça s'arrange. Sinon je ne vois pas de quoi cela pourrait venir...?
Je suis trop déçu, ma mob commençait à marcher pas mal
Je vais colmater tout le long des carters avec de la patte à joint Loctite or. On verra si ça s'arrange. Sinon je ne vois pas de quoi cela pourrait venir...?
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Ouai pour ta fuite, c'est peut ètre les spy! c'est pour ca que moi je suis passé en joint viton et que j'ai ouvert de chaque coté des carters au niveau des spy pour pouvoir les changer sans tout démonter! (petite astuce au passage)SebSpx 333 a écrit :J'ai rééssayé ma bougie, toujours le même problème... Je comprends pas c'est vraiment venu d'un seul coup.
Je vais colmater tout le long des carters avec de la patte à joint Loctite or. On verra si ça s'arrange. Sinon je ne vois pas de quoi cela pourrait venir...?
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Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Non moi c'est humide au niveau de la séparation des carters. Mais même si ça fuit un tout petit peu je ne pense pas que ça soit responsable d'un tel problème, si ?
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Si ça fuit en sortant, ça fuit en rentrant aussi, un moteur n'aime pas les prises d'air.
T'as resserré tes carters moteur ?
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Moi, j'avais une toute petite fente (une fissure) dans mes carters sur mon premier bas moteur.
Elle s'est élargie à force de prendre des tours, et à la fin j'allais à 35 en pointe !
J'ai changé de bas-moteur pour une paire avec un allumage électronique et un vilo masses pleines déjà monté dessus, et pof, 70km/h !
Elle s'est élargie à force de prendre des tours, et à la fin j'allais à 35 en pointe !
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Bon j'ai étalé de la pate à joint tout le long des la séparation des carters,
résultat toujours le même problème !
Ralenti irrégulier, quand j'accelère : soufle par le pot (il fait "Pouf !"), montée en regime irrégulière (trous).
Je me demande si l'allumage n'est pas en cause... Comment faire pour le vérifier ? (j'ai la clavette)
Et je précise que tout ceci est arrivée d'un seul coup en roulant...
résultat toujours le même problème !
Ralenti irrégulier, quand j'accelère : soufle par le pot (il fait "Pouf !"), montée en regime irrégulière (trous).
Je me demande si l'allumage n'est pas en cause... Comment faire pour le vérifier ? (j'ai la clavette)
Et je précise que tout ceci est arrivée d'un seul coup en roulant...
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Vous n'auriez pas une petite idée ? Moi je sèche complétement là, je suis perdu...
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bah si sa fait pouff comme il le dit ça peut etre un mauvait callage...
la clavette sur ton moteur? essais de le reglé avec une pige parceque le callage d'origine doit etre a la ramasse lol
la clavette sur ton moteur? essais de le reglé avec une pige parceque le callage d'origine doit etre a la ramasse lol
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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Oui j'ai la clavette, donc c'est callé a 0.9mm.
Je sais pas si ça peut venir de ça car ma mob marchait très bien avant, puis après avoir monté léger mon vario, j'ai fait beaucoup monter dans les tours et c'est là qu'elle a commencé à merder. Il ya un un souffle qui sort du pot quand j'accélere.
Si c'est une prise d'air, je vais devoir encore tout démonter... ---soupir---
Je sais pas si ça peut venir de ça car ma mob marchait très bien avant, puis après avoir monté léger mon vario, j'ai fait beaucoup monter dans les tours et c'est là qu'elle a commencé à merder. Il ya un un souffle qui sort du pot quand j'accélere.
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oui ca ne fait jamais "pouff" quand t'a une prise d'air que cela vienne des bourrages ou du plan de join de carters...
moi ca l'a dejà fait quand ton hm est en TRES mauvai etat , mais je pense pas que cela est ton problème, donc, je dit comme les autres, ca vien de ton allumage, essaie un autre cdi, bobine ht, et si ca roule pas essaie d'acheter une nouvelle bobine d'allumage mais comme c'est dur de trouver un magasin qui les vend separement, j'espère que t'a un autre allumage...
moi ca l'a dejà fait quand ton hm est en TRES mauvai etat , mais je pense pas que cela est ton problème, donc, je dit comme les autres, ca vien de ton allumage, essaie un autre cdi, bobine ht, et si ca roule pas essaie d'acheter une nouvelle bobine d'allumage mais comme c'est dur de trouver un magasin qui les vend separement, j'espère que t'a un autre allumage...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Non pas d'autres allumage pour tester malheureusement... Mon hm est nickel ça peut pas venir de ça. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me prêter ça pour un essai.
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ben jvais peut etre dire une conneriee mais , moi j'ai cramé 2 bobine d'allumages, et les deux ayant brulé c'etait le fils qui sortai de la bobine d'allumage a l'endroit ou il vien se souder sur le support (j'ai oublié comment ca s'appelle) qui avai brulé , j'avai des trace noire a cet endroit et en creusant dans le silicone, j'ai vu que le fil avai pèté comme un fusible...
regarde ca, ca te coute rien, au moin tu sera fixé, mais si tu n'a pas ca, ca veux pas dire que t'aurai pas un cours circuit DANS la bobine hein?
regarde sur rcv, tu peut avoir juste la bobine pour 8 euro...
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... _83-2.html
ca serai con d'acheter un allumage complet comme la plupart font alor que c'est que 8 euro, faut juste souder toi meme le fil de masse au support, mais un fer a souder c'est 15 euro max...
Edit by Fluke : j'ai corrigé le lien
regarde ca, ca te coute rien, au moin tu sera fixé, mais si tu n'a pas ca, ca veux pas dire que t'aurai pas un cours circuit DANS la bobine hein?
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Bon je commence vraiment à en avoir marre !
J'ai changé tous mes joints moteurs, j'ai callé mon allumage a 1.3mm avant le pmh. Hier j'ai essayé,ça marchait mais pas très bien. Je remet la clavette, ça marche bien mais ça cafouille à haut régime.
Aujourd'hui je démarre (avec du mal...) elle fait comme avant (ralenti irrégulier, souffle par le pot quand j'accélère)
Panne d'allumage ?
J'ai changé tous mes joints moteurs, j'ai callé mon allumage a 1.3mm avant le pmh. Hier j'ai essayé,ça marchait mais pas très bien. Je remet la clavette, ça marche bien mais ça cafouille à haut régime.
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ton fils qui s'est dessoudé a l'allumage comme dit avant c'est sur
103 rcx new model
pot gianelli , culasse malossi , prepa echapement
103 rcx new
kit malossi g2 patent ou bidalot les 2 en liquide
carter polini avec support moteur
carburateur phbg19 dure
allumage mvt millenium
vilo renforcé
pot ninja g2 open carte noir ( le vrai)
vario malossi de booster ou origine en attendant le doppler er3
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Faudrait carrément que je trouve un autre allumage pour voir si c'est de là que vient le problème, avant de commencer à bidouiller le mien.
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- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Alors ton probleme est resolu???
j'aurais peut etre une idée...
j'aurais peut etre une idée...
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Prépa complete du moteur en cours !!!
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Non j'ai pas résolu le problème. Mais je pense que ça vient de l'allumage.
C'est quoi ton idée ?
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Voilà, je pensais à ça aussi, ca me le faisait souvent aussi!!rcx103 a écrit :ben jvais peut etre dire une conneriee mais , moi j'ai cramé 2 bobine d'allumages, et les deux ayant brulé c'etait le fils qui sortai de la bobine d'allumage a l'endroit ou il vien se souder sur le support (j'ai oublié comment ca s'appelle) qui avai brulé , j'avai des trace noire a cet endroit et en creusant dans le silicone, j'ai vu que le fil avai pèté comme un fusible...
regarde ca, ca te coute rien, au moin tu sera fixé, mais si tu n'a pas ca, ca veux pas dire que t'aurai pas un cours circuit DANS la bobine hein?
regarde sur rcv, tu peut avoir juste la bobine pour 8 euro...
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ca serai c** d'acheter un allumage complet comme la plupart font alor que c'est que 8 euro, faut juste souder toi meme le fil de masse au support, mais un fer a souder c'est 15 euro max...
Moi ca se mettait à brouter, rupter, après ca démarrais plus, juste le fait de démonter le volant, de le remonter, ca redémarrais (z'imaginez un peu... ) etc etc
Seb je t'ai déjà dit de trouver un allumage pour écarter tout problème venant de là. Dommage que je ne peux pas allez à Macôn, jt'en aurai filé un
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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