Et si je devais changer je devrais tapper dans quoi ?
J'aime bien les ER3 ...
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
xr29 a écrit :moi on ma toujours dit de les écarter a fond...
On dit toujours plein de trucs, faut réfléchir, chercher plusieurs sources et plusieurs avis, faire ses propres expériences et se forger son avis, pas écouter tout ce qu'on entend.
je trouvais bizarre aussi,après y'auras plus d'air que d'essence qui arrivera dans les BM,et pour remédier a cela il faut augmenter le gicleurs...
Je comprends vraiment rien la, ca veut rien dire ce que tu dis.
Le mélange air/essence est effectué dans le carburateur, l'air est aspiré grâce à la course montante du piston qui produit un effet "seringue" (c'est la phase d'aspiration). L'essence est "dosée" grâce aux gicleurs, on obtient alors un flux gazeux ayant pour proportion environ 14g d'air pour 1g d'essence.
Dès que le mélange sort du carburateur, il est sous forme de gaz et rien ne peut plus modifier sa richesse... Il arrive dans le moteur tel quel, et les clapets ne jouent en rien dans les réglages carbus.
pépé l'arsouilleur a écrit :Je comprends vraiment rien la, ca veut rien dire ce que tu dis.
Le mélange air/essence est effectué dans le carburateur, l'air est aspiré grâce à la course montante du piston qui produit un effet "seringue" (c'est la phase d'aspiration). L'essence est "dosée" grâce aux gicleurs, on obtient alors un flux gazeux ayant pour proportion environ 14g d'air pour 1g d'essence.
Dès que le mélange sort du carburateur, il est sous forme de gaz et rien ne peut plus modifier sa richesse... Il arrive dans le moteur tel quel, et les clapets ne jouent en rien dans les réglages carbus
tu est sur que c'est pas 20 d'air pour 1 d'essence?pépé l'arsouilleur a écrit :xr29 a écrit :moi on ma toujours dit de les écarter a fond...
On dit toujours plein de trucs, faut réfléchir, chercher plusieurs sources et plusieurs avis, faire ses propres expériences et se forger son avis, pas écouter tout ce qu'on entend.
je trouvais bizarre aussi,après y'auras plus d'air que d'essence qui arrivera dans les BM,et pour remédier a cela il faut augmenter le gicleurs...
Je comprends vraiment rien la, ca veut rien dire ce que tu dis.
Le mélange air/essence est effectué dans le carburateur, l'air est aspiré grâce à la course montante du piston qui produit un effet "seringue" (c'est la phase d'aspiration). L'essence est "dosée" grâce aux gicleurs, on obtient alors un flux gazeux ayant pour proportion environ 14g d'air pour 1g d'essence.
Dès que le mélange sort du carburateur, il est sous forme de gaz et rien ne peut plus modifier sa richesse... Il arrive dans le moteur tel quel, et les clapets ne jouent en rien dans les réglages carbus.
Des "anciens" livres de prépa, comme celui de Didier Thomas, Gonflage des cyclomoteurs tome 1.fluke a écrit :Je ne sais pas d'où vous sortez ce 20/1
ta oublié la nitro des voitures thermiques ... ! apré sa wattt!!!mdrCalimeroTeknik a écrit :Alcool ? Appauvrit le mélange, c'est tout.
Moins puissant que l'essence. L'acétone par contre...
Ou le nitrométhane... (c'est pire que l'éther...)
C'est quoi ton alcool ?Anoman a écrit :L'alcool a brulé marche pas pure et il est impossible de le diluer avec de l'essence : ca fais comme de l'eau et de l'huile ..
Testé