Edit:pneus saxo de 1999 et étant craquelés voir dernier post

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

franchement ca peut encore aller ... ce n est que de la tole froisser ...
mais bon apres faut trouver les pieces et tout le bazard
donc voila :?

fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :arf, jpensais que c'etait pire que ca....
nitroboomracer a écrit :franchement ca peut encore aller ... ce n est que de la tole froisser ...
mais bon apres faut trouver les pieces et tout le bazard
donc voila :?
Yen a quand même pour un paquet de ronds, mine de rien
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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antoine
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Message par antoine »

Carrement, mon père s'est fait refaire l'arriere de la 306 cab y'a 2 mois, y'en a eu pour 3600€...pour la pomme de l'autre bien sur. :?
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

fluke a écrit :
motobitum a écrit :arf, jpensais que c'etait pire que ca....
nitroboomracer a écrit :franchement ca peut encore aller ... ce n est que de la tole froisser ...
mais bon apres faut trouver les pieces et tout le bazard
donc voila :?
Yen a quand même pour un paquet de ronds, mine de rien
je pense bien fluke ...
mais la a savoir apres si le montant des reparation ne vaudrait une autre voiture des fois
pi j ai une cousine a une copine qui c est fait enfoncer l arriere de sa corrola ... 2200 euros de reparations. a 300 euros pres il ne reparait car elle depassait la cote de l argus ...

crazymecano
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Message par crazymecano »

Ouais :? j'ai calculé j'ai 4 feux à acheter , deux ailes avant , les garde boue , un capot , les deux ailes à redresser derriere et le tout à repeindre .

Comme j'ai pas les sous pour faire réparer je vais tout faire moi meme hormis le redressage des ailes arrieres , et je vais réparer sur l'année en fonction de l'argent que j'aurais.

J'ai déja acheté deux feux arrieres pour 40 euros
un feu avant droit pour 30 euros
un capot pour 90 e
une aile avant droite pour 30 e
un rétro neuf 40 e

A peine sorti de la mécanique de mob , à fond dans la voiture :o on vera pour la suite :)
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crazymecano
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Message par crazymecano »

Voila j'ai monté mon capot et une aile aujourdhui , coici ce que sa donne :

Image

Image

Image

C'est pas mal non ?

Il y a juste 2/3 impacts sur la carosserie , c'est possible de les combler au mastic avant de repeindre ?

Merci
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antoine
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Message par antoine »

Nikel oui, t'as acheté ça à la casse, t'en a eu pour combien?

Oui, si c'est du ptit impact, mastic souple de finition, fini bien au fin 600 et à l'eau, passe toujours ta main en touchant bien partout pour voir si tu ne fait pas de trou, toujours, il faut que tu ressente ce que tu fais ( je ne fais que repeter ce que mon boss m'a toujours répété 15 fois :lol: ) 8)
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crazymecano
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Message par crazymecano »

antoine a écrit :Nikel oui, t'as acheté ça à la casse, t'en a eu pour combien?

Oui, si c'est du ptit impact, mastic souple de finition, fini bien au fin 600 et à l'eau, passe toujours ta main en touchant bien partout pour voir si tu ne fait pas de trou, toujours, il faut que tu ressente ce que tu fais ( je ne fais que repeter ce que mon boss m'a toujours répété 15 fois :lol: ) 8)
120 euros pour une aile et un capot , j'acheterais du mastic souple de finition alors :) il faut poncer le verni avant de l'appliquer ?
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fluke
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Message par fluke »

Oui, avec du 180 à sec
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antoine
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Message par antoine »

Et bien dégraisser à l'acétone (pas de white) !

Rappel : une graine de café pour une cueillère à soupe (pour le mastique) :wink:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

crazymecano a écrit :
bubu a écrit :tu veux le bouchon de vidange pour l'huile moteur ?? si c'est can oui il est dessous, sous le carter d'huile.

si c'est pour vidanger l'eau, y'en a pas, le mieu c'est de débrancher la grosse durite en bas du radiateur

pour le nettoyage, de l'eau normal ca le fait très bien
le bouchon de vidange du bloc cylindre ! j'ai lu dans le bouquin qu'il fallait débrancher la grosse durite en bas , ou le robinet si il y en a un + ouvrir le bouchon de vidange du bloc cylindre pour faire couler le reste du liquide ( pas celui de vidange d'huile)

ils joignent une photo mais j'ai pas réussi à trouver le bouchon mdr

vous avez une idée ou il se trouve ?
Sinon je vous ferais un scann du bouquin+ photos de mon moteur sous tout les angles

Merci
Donc J'ai réesseyé de trouver ce bouchon de vidange du liquide de refroidissement bloc cylindre :

Image

Et j'ai trouvé deux bouchons , un sous l'échappement relié à un fil ( suremet une sonde , je l'ai ouvert et de l'huile a coulée , alors je l'ai vite refermé.

Et un autre à gauche du filtre à huile , je l'ai ouvert et rien n'a coulé lol :D

Il s'agit d'un dex deux ? ou alors je l'ai pas trouvé ?

merci
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Alex...
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Message par Alex... »

celui sur léchapement avec le fil c'est surement la sonde lambha, qui régule le mélange air/essence en fonction de ce qu'il te faut :wink:

mais de l'huile qui sort par la... ??? soit c'est pas la sonde lambha et alors c'est autre chose... ou la vis de vidange ... ?

...sais pas trop

bubu
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Message par bubu »

sous l'échappement ( et pas sur l'échappement ), si y a un seul fils c'est surment la sonde de pression d'huile
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Message par crazymecano »

Bonjour à tous , aujourdhui J'ai regardé l'age de mes pneus arrieres , ils sont de fin 99 donc un peu plus de 7 ans , ils sont un peu craquelés et ont du faire 100 000 km , ils sont à changer ? en général tout les combien d'années ? c'est peut-etre une des raisons de ma perte de controle sur l'autoroute ?

merci
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bubu
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Message par bubu »

en effet ca commence a faire pas mal de temps...avec le temps les pneus devienne raide et ca peut expliquer la mauvaise tenue de route sous la pluie. c'est des petites taille sur saxo, ca doit pas couter très chère. si tu as la possibilité de monter les pneus toi même il y a un très bon site de vente c'est 123pneus.fr ou .com je sias plus. j'ia déja commendé, ils sont réglo :wink:
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Les pneus tu les changes quand t'arrives au témoins d'usure. Ensuite suivant comment tu conduis, ben tu fais plus ou moins de km ^^

Par contre quand c'est craquellé, j'ai pris l'habitude de changer direct pour pas prendre de risque .. :roll:
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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

salut, mon père aillant une saxo, j'ai télécharger le guide complet (fiche technique) de la saxo, si tu le veux voir mp ;)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est moins cher de changer les pneus que de réparer toute la carrosserie ! :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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crazymecano
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Message par crazymecano »

shortbreak a écrit :Les pneus tu les changes quand t'arrives au témoins d'usure. Ensuite suivant comment tu conduis, ben tu fais plus ou moins de km ^^

Par contre quand c'est craquellé, j'ai pris l'habitude de changer direct pour pas prendre de risque .. :roll:
ben le témoin d'usune n'est pas encore atteint , pourtant je leur en met plein la guele ( cables etc... )

je pense qu'ils se sont durcis avec l'age et que maintenant ils sont vachement plus rigide donc ils s'usent presque pas.

Je vais les changer dés que j'aurais des sous
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fluke
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Message par fluke »

+1 Shorbreak et Bubu.
crazymecano a écrit :je pense qu'ils se sont durcis avec l'age et que maintenant ils sont vachement plus rigide donc ils s'usent presque pas.
Et s'ils ne s'usent pas, ils n'accrochent pas...
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Anoman
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Message par Anoman »

Tu les fais fumer avec une video avant de les changer :lol:
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Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

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Message par crazymecano »

c'est les pneux arrieres , je peux pas les faires fumer à moin de les passer à l'avant lol.

Sinon je prend des 4 saisons ? c'est mieux que des étés ou hivers non ? michelin ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Tu comptes pas courir avec ta caisse ?

Les Michelin Energy sont pas mal moi je trouve...
Y a aussi les Pireli P6000... A premiere vu ca marchait super bien, mais j'ai pas eut le temps de voir l'usure car la voiture a été volée avant :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Michelin Energy très très bien (testé et approuvé sur la Clio du fiston), sur le sec, sur le mouillé, tiennent longtemps (60-70 000 à l'avant sur la Laguna, les Dunlop sport n'ont fait que 40 000 en comparaison).
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bubu
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Message par bubu »

en bon pneus, y'a les kleber dynaxer ( je crois que ca s'écrit comme ca ! ) ca tiend très très bien la route, par contre gomme très tendre. j'ai fait 10000kms avec...enfin bon, ils ont été solicités aussi :roll: . pis les routes vers chez moi c'est du virage essentiellement
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Message par DataMAX »

Forcément, 140ch à transmettre, ca fait plus que les 50ch de l'AX :D

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Dunlop j'en garde un tres mauvais souvenir... Ca se bouffe tout seul, et neammoins la tenue de route est pas sensas'... :?
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Message par bubu »

DataMAXxX a écrit :Forcément, 140ch à transmettre, ca fait plus que les 50ch de l'AX :D
j'avais pas encore la 206, j'ai encore ma 306 turbo D. donc 90ch
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Message par crazymecano »

Bon bone nouvelle : depuis que j'ai changé filtre à air + filtre à huile + vidange huile+liquide de refroidissement , le témoin de chauffe moteur ne s'allume plus en pointe !!!

Sinon petite annecdote , aujourdhui je vais chez midas car j'ai vu qu'ils proposaient un controle gratuit des ammortisseurs , le type met ma caisse sur le banc , la lève puis se met dessous et s'accroche au filtre à huile pour tirer les suspentions avant vers le bas , puis relache et regarde si sa rebondis. C'est normal de tirer sur le filtre à huile lol ? sa m'a choqué.

pneux ok il m'a dit pour les craquelures.

ps : merci bubu pour le lien ( 123pneus.fr ) c'est vraiment pas cher ! vou savez si sa coute chez de faire monter un pneu ?
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Message par fluke »

Bah non ça ne se fait pas.

Pour faire monter un pneu que t'as acheté ailleurs, bon courage, c'est comme si t'achètes ton huile au supermarché et que tu vas voir le mécano pour faire ta vidange... :wink:
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