Edit:pneus saxo de 1999 et étant craquelés voir dernier post
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motobitum a écrit :arf, jpensais que c'etait pire que ca....
Yen a quand même pour un paquet de ronds, mine de riennitroboomracer a écrit :franchement ca peut encore aller ... ce n est que de la tole froisser ...
mais bon apres faut trouver les pieces et tout le bazard
donc voila
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Carrement, mon père s'est fait refaire l'arriere de la 306 cab y'a 2 mois, y'en a eu pour 3600€...pour la pomme de l'autre bien sur.
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je pense bien fluke ...fluke a écrit :motobitum a écrit :arf, jpensais que c'etait pire que ca....Yen a quand même pour un paquet de ronds, mine de riennitroboomracer a écrit :franchement ca peut encore aller ... ce n est que de la tole froisser ...
mais bon apres faut trouver les pieces et tout le bazard
donc voila
mais la a savoir apres si le montant des reparation ne vaudrait une autre voiture des fois
pi j ai une cousine a une copine qui c est fait enfoncer l arriere de sa corrola ... 2200 euros de reparations. a 300 euros pres il ne reparait car elle depassait la cote de l argus ...
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Ouais j'ai calculé j'ai 4 feux à acheter , deux ailes avant , les garde boue , un capot , les deux ailes à redresser derriere et le tout à repeindre .
Comme j'ai pas les sous pour faire réparer je vais tout faire moi meme hormis le redressage des ailes arrieres , et je vais réparer sur l'année en fonction de l'argent que j'aurais.
J'ai déja acheté deux feux arrieres pour 40 euros
un feu avant droit pour 30 euros
un capot pour 90 e
une aile avant droite pour 30 e
un rétro neuf 40 e
A peine sorti de la mécanique de mob , à fond dans la voiture on vera pour la suite
Comme j'ai pas les sous pour faire réparer je vais tout faire moi meme hormis le redressage des ailes arrieres , et je vais réparer sur l'année en fonction de l'argent que j'aurais.
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Nikel oui, t'as acheté ça à la casse, t'en a eu pour combien?
Oui, si c'est du ptit impact, mastic souple de finition, fini bien au fin 600 et à l'eau, passe toujours ta main en touchant bien partout pour voir si tu ne fait pas de trou, toujours, il faut que tu ressente ce que tu fais ( je ne fais que repeter ce que mon boss m'a toujours répété 15 fois )
Oui, si c'est du ptit impact, mastic souple de finition, fini bien au fin 600 et à l'eau, passe toujours ta main en touchant bien partout pour voir si tu ne fait pas de trou, toujours, il faut que tu ressente ce que tu fais ( je ne fais que repeter ce que mon boss m'a toujours répété 15 fois )
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120 euros pour une aile et un capot , j'acheterais du mastic souple de finition alors il faut poncer le verni avant de l'appliquer ?antoine a écrit :Nikel oui, t'as acheté ça à la casse, t'en a eu pour combien?
Oui, si c'est du ptit impact, mastic souple de finition, fini bien au fin 600 et à l'eau, passe toujours ta main en touchant bien partout pour voir si tu ne fait pas de trou, toujours, il faut que tu ressente ce que tu fais ( je ne fais que repeter ce que mon boss m'a toujours répété 15 fois )
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Oui, avec du 180 à sec
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Et bien dégraisser à l'acétone (pas de white) !
Rappel : une graine de café pour une cueillère à soupe (pour le mastique)
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Donc J'ai réesseyé de trouver ce bouchon de vidange du liquide de refroidissement bloc cylindre :crazymecano a écrit :le bouchon de vidange du bloc cylindre ! j'ai lu dans le bouquin qu'il fallait débrancher la grosse durite en bas , ou le robinet si il y en a un + ouvrir le bouchon de vidange du bloc cylindre pour faire couler le reste du liquide ( pas celui de vidange d'huile)bubu a écrit :tu veux le bouchon de vidange pour l'huile moteur ?? si c'est can oui il est dessous, sous le carter d'huile.
si c'est pour vidanger l'eau, y'en a pas, le mieu c'est de débrancher la grosse durite en bas du radiateur
pour le nettoyage, de l'eau normal ca le fait très bien
ils joignent une photo mais j'ai pas réussi à trouver le bouchon mdr
vous avez une idée ou il se trouve ?
Sinon je vous ferais un scann du bouquin+ photos de mon moteur sous tout les angles
Merci
Et j'ai trouvé deux bouchons , un sous l'échappement relié à un fil ( suremet une sonde , je l'ai ouvert et de l'huile a coulée , alors je l'ai vite refermé.
Et un autre à gauche du filtre à huile , je l'ai ouvert et rien n'a coulé lol
Il s'agit d'un dex deux ? ou alors je l'ai pas trouvé ?
merci
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sous l'échappement ( et pas sur l'échappement ), si y a un seul fils c'est surment la sonde de pression d'huile
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103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
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Bonjour à tous , aujourdhui J'ai regardé l'age de mes pneus arrieres , ils sont de fin 99 donc un peu plus de 7 ans , ils sont un peu craquelés et ont du faire 100 000 km , ils sont à changer ? en général tout les combien d'années ? c'est peut-etre une des raisons de ma perte de controle sur l'autoroute ?
merci
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en effet ca commence a faire pas mal de temps...avec le temps les pneus devienne raide et ca peut expliquer la mauvaise tenue de route sous la pluie. c'est des petites taille sur saxo, ca doit pas couter très chère. si tu as la possibilité de monter les pneus toi même il y a un très bon site de vente c'est 123pneus.fr ou .com je sias plus. j'ia déja commendé, ils sont réglo
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C'est moins cher de changer les pneus que de réparer toute la carrosserie !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ben le témoin d'usune n'est pas encore atteint , pourtant je leur en met plein la guele ( cables etc... )shortbreak a écrit :Les pneus tu les changes quand t'arrives au témoins d'usure. Ensuite suivant comment tu conduis, ben tu fais plus ou moins de km ^^
Par contre quand c'est craquellé, j'ai pris l'habitude de changer direct pour pas prendre de risque ..
je pense qu'ils se sont durcis avec l'age et que maintenant ils sont vachement plus rigide donc ils s'usent presque pas.
Je vais les changer dés que j'aurais des sous
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+1 Shorbreak et Bubu.
Et s'ils ne s'usent pas, ils n'accrochent pas...crazymecano a écrit :je pense qu'ils se sont durcis avec l'age et que maintenant ils sont vachement plus rigide donc ils s'usent presque pas.
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Tu les fais fumer avec une video avant de les changer
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
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Tu comptes pas courir avec ta caisse ?
Les Michelin Energy sont pas mal moi je trouve...
Y a aussi les Pireli P6000... A premiere vu ca marchait super bien, mais j'ai pas eut le temps de voir l'usure car la voiture a été volée avant
Les Michelin Energy sont pas mal moi je trouve...
Y a aussi les Pireli P6000... A premiere vu ca marchait super bien, mais j'ai pas eut le temps de voir l'usure car la voiture a été volée avant
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Michelin Energy très très bien (testé et approuvé sur la Clio du fiston), sur le sec, sur le mouillé, tiennent longtemps (60-70 000 à l'avant sur la Laguna, les Dunlop sport n'ont fait que 40 000 en comparaison).
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en bon pneus, y'a les kleber dynaxer ( je crois que ca s'écrit comme ca ! ) ca tiend très très bien la route, par contre gomme très tendre. j'ai fait 10000kms avec...enfin bon, ils ont été solicités aussi . pis les routes vers chez moi c'est du virage essentiellement
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j'avais pas encore la 206, j'ai encore ma 306 turbo D. donc 90chDataMAXxX a écrit :Forcément, 140ch à transmettre, ca fait plus que les 50ch de l'AX
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Bon bone nouvelle : depuis que j'ai changé filtre à air + filtre à huile + vidange huile+liquide de refroidissement , le témoin de chauffe moteur ne s'allume plus en pointe !!!
Sinon petite annecdote , aujourdhui je vais chez midas car j'ai vu qu'ils proposaient un controle gratuit des ammortisseurs , le type met ma caisse sur le banc , la lève puis se met dessous et s'accroche au filtre à huile pour tirer les suspentions avant vers le bas , puis relache et regarde si sa rebondis. C'est normal de tirer sur le filtre à huile lol ? sa m'a choqué.
pneux ok il m'a dit pour les craquelures.
ps : merci bubu pour le lien ( 123pneus.fr ) c'est vraiment pas cher ! vou savez si sa coute chez de faire monter un pneu ?
Sinon petite annecdote , aujourdhui je vais chez midas car j'ai vu qu'ils proposaient un controle gratuit des ammortisseurs , le type met ma caisse sur le banc , la lève puis se met dessous et s'accroche au filtre à huile pour tirer les suspentions avant vers le bas , puis relache et regarde si sa rebondis. C'est normal de tirer sur le filtre à huile lol ? sa m'a choqué.
pneux ok il m'a dit pour les craquelures.
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Bah non ça ne se fait pas.
Pour faire monter un pneu que t'as acheté ailleurs, bon courage, c'est comme si t'achètes ton huile au supermarché et que tu vas voir le mécano pour faire ta vidange...
Pour faire monter un pneu que t'as acheté ailleurs, bon courage, c'est comme si t'achètes ton huile au supermarché et que tu vas voir le mécano pour faire ta vidange...
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