cornet
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slt a tous voila j'aurai voulu savoir si se filtre a aire passerai dans mon cadre avec le carbu 17.5 montage rigide????
la foto de l'emplacement
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103 spx full origine
kit bidalot avec cullace bidalot!!
carter prépa
clapet doppler pipe 17.5
carbu 17.5
pot ninja g3 alumage d'orige
vario malossi multivar
kit bidalot avec cullace bidalot!!
carter prépa
clapet doppler pipe 17.5
carbu 17.5
pot ninja g3 alumage d'orige
vario malossi multivar
un collant fait trés bien l'affaire sa filtre et ta gagner des tunes ^^
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Un autre conseil : évite les cornets en générale ....
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Le cornet fait augmenter ton gicleur . Car il aspire plus d'air .
Dans un cornet , il n'y a pas de "réserve d'air" comme dans une boite a air , ce qui t'enlève de la reprise .
Et la reprise que tu crois avoir , c'est parce que ton mélange air/essence est trop pauvre a cause de l'aspiration de l'air ...
On ajoute a cela un bruit énorme .
Et je crois quond a tous les effets du cornet .
Dans un cornet , il n'y a pas de "réserve d'air" comme dans une boite a air , ce qui t'enlève de la reprise .
Et la reprise que tu crois avoir , c'est parce que ton mélange air/essence est trop pauvre a cause de l'aspiration de l'air ...
On ajoute a cela un bruit énorme .
Et je crois quond a tous les effets du cornet .
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a mon avis tu te goure sur le cornet. C'est l'éffet inverse:
un cornet te fait aspirer moin d'air car il freine le passage de l'air. Ce qui fait que tu doit monter un gicleur un peut plus petit qu'avec une boite à air.
C'est aussi pour ca que ca marche un peut moin bien qu'avec une boite à air, même si c'est pas trop perceptible
un cornet te fait aspirer moin d'air car il freine le passage de l'air. Ce qui fait que tu doit monter un gicleur un peut plus petit qu'avec une boite à air.
C'est aussi pour ca que ca marche un peut moin bien qu'avec une boite à air, même si c'est pas trop perceptible
deja faudrait appeler un chat.....un chat
ça c'est un cornet :
et ca un filtre a air :
le cornet n'est qu'une "trompette" et ne filtre rien (sauf s'il est equipé d'une grille), le filtre a air est equipé dun accordeon pour filtrer les impuretés
alors niveau gicleur, pour le premier, il faut augmenter le diametre, et pour le filtre il faut le diminuer (il y a "moins d'air" a passer quoi...)
alors vous allez me dire "mais alors pourquoi les vendeurs appellent les filtres a air des cornet ?"
ben :
- 1° - comme la fixation et la taille du basard est aproximativement la meme, c'est plus simple d'appeler ca un cornet
- 2° - j'ai pas d'autres idées....
mais pour l'appellation ça j'en sur sur a 200%
ça c'est un cornet :
et ca un filtre a air :
le cornet n'est qu'une "trompette" et ne filtre rien (sauf s'il est equipé d'une grille), le filtre a air est equipé dun accordeon pour filtrer les impuretés
alors niveau gicleur, pour le premier, il faut augmenter le diametre, et pour le filtre il faut le diminuer (il y a "moins d'air" a passer quoi...)
alors vous allez me dire "mais alors pourquoi les vendeurs appellent les filtres a air des cornet ?"
ben :
- 1° - comme la fixation et la taille du basard est aproximativement la meme, c'est plus simple d'appeler ca un cornet
- 2° - j'ai pas d'autres idées....
mais pour l'appellation ça j'en sur sur a 200%
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
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Pour te repondre, non, car cela fait augmenter ton gicleur, donc meilleur peche et meilleur reprise puisqu'il y a plus de mélange qui arrive.jéjé29 a écrit :ok merci de vos reponse mai pour se que tu dit yoh-an se cornet fait t'il perdre de performence?? pour le bruit en sens fout!
Si pour le bruit tu t'en fou, roule seulement avec une fine couche de collant (que tu piques a ta darone si elle en met), tu verras, pour les perfs, ya pas mieux.
Non, B-Slayer a raison, désoléDjidane57 a écrit :Pour moi le 1er c'est pas un cornet, c'est une sortie venturisée ^^
Le 2ème est un cornet pour moi ...
Parce qu'ils vendraient de la m.erde en barre à des mômes qui n'y connaissent rien, mais qui veulent un cornet parce que c'est la mode, et que certains bruits courent comme quoi ça t'augmente un max la puissance.b-slayer a écrit :alors vous allez me dire "mais alors pourquoi les vendeurs appellent les filtres a air des cornet ?"
Certains pensent que plus ça fait de bruit, plus ça va vite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
"Faut faire du boucan pour marcher"
Dois-je rappeler que moins on perd d'énergie à faire du boucan, moins on en perd pour faire avancer la meule...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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merci, comme quoi je suis pas encore completement sénile...fluke a écrit :Non, B-Slayer a raison, désolé
je n'osais pas le dire...fluke a écrit :Parce qu'ils vendraient de la m.erde en barre à des mômes qui n'y connaissent rien, mais qui veulent un cornet parce que c'est la mode, et que certains bruits courent comme quoi ça t'augmente un max la puissance.b-slayer a écrit :alors vous allez me dire "mais alors pourquoi les vendeurs appellent les filtres a air des cornet ?"
Certains pensent que plus ça fait de bruit, plus ça va vite.
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La poussière sa passe aussi dans un cornet....xr29 a écrit :petite question:
un collant,c'est fin,la poussière peut passer non?
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Un bon gros papier filtrant jaune, j'arrête pas de le répéter, c'est le mieux...
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Cornet, cone et boite...
RCV fait la differance par example, en meme temps quand je vois le niveau des vendeur et reparateur d'un certains magasin a la rochelle, sa ne m'etonne meme pas qu'il se trompe...
RCV fait la differance par example, en meme temps quand je vois le niveau des vendeur et reparateur d'un certains magasin a la rochelle, sa ne m'etonne meme pas qu'il se trompe...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
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Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
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