cornet

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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jéjé29
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cornet

Message par jéjé29 »

slt a tous voila j'aurai voulu savoir si se filtre a aire passerai dans mon cadre avec le carbu 17.5 montage rigide????Image
la foto de l'emplacementImage
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ca passe plus ou moins bien, quand le moteur monte y'a plus beaucoup de place et il se trouve écrasé contre le cadre donc pour te répondre essaye de trouver quelque chose d'un peu plus petit! :wink:

jéjé29
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Message par jéjé29 »

donc chui belle et bien obliger de deporté mon filtre a aire a moin que vousq aver dotre idée?? sachant que j'ai deja fais des recherche
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

jéjé29 a écrit :donc chui belle et bien obliger de deporté mon filtre a aire a moin que vousq aver dotre idée?? sachant que j'ai deja fais des recherche
Ca passe, diriges le vers l'extérieur et c'est bon!
J'ai un Tnt Sfery qui traine chez moi, et il passait quand il était dirigé vers la droite. :wink:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Autrement t'en met pas parce que ca sert à rien ... :wink: (Si du bruit et du serrage si tu sais pas regler ...)
Image

speedshow
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Message par speedshow »

un collant fait trés bien l'affaire sa filtre et ta gagner des tunes ^^
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roulette
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Message par roulette »

Un conseil , évite surtout ce cornet :lol:

Golzz
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Message par Golzz »

Un autre conseil : évite les cornets en générale ....
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Golzz a écrit :Un autre conseil : évite les cornets en générale ....
+100000000 !! :lol:


Boite a air c'est bien mieux, les cornets font faire trop de bruit, autant rouler avec un collant, c'est pareil! :wink:

jéjé29
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Message par jéjé29 »

ok merci de vos reponse mai pour se que tu dit yoh-an se cornet fait t'il perdre de performence?? pour le bruit en sens fout!
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Golzz
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Message par Golzz »

Le cornet fait augmenter ton gicleur . Car il aspire plus d'air .

Dans un cornet , il n'y a pas de "réserve d'air" comme dans une boite a air , ce qui t'enlève de la reprise .

Et la reprise que tu crois avoir , c'est parce que ton mélange air/essence est trop pauvre a cause de l'aspiration de l'air ...

On ajoute a cela un bruit énorme .

Et je crois quond a tous les effets du cornet .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

barrik
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Message par barrik »

a mon avis tu te goure sur le cornet. C'est l'éffet inverse:
un cornet te fait aspirer moin d'air car il freine le passage de l'air. Ce qui fait que tu doit monter un gicleur un peut plus petit qu'avec une boite à air.
C'est aussi pour ca que ca marche un peut moin bien qu'avec une boite à air, même si c'est pas trop perceptible

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Nan, tu dois mettres plus gros ca c'est sur ;)
L'arrivée d'air est immense sur un cornet ...
Testé et approuvé ^^(Faut mettre 5 pts de plus sur le gicleur environ ...)
Image

b-slayer
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Message par b-slayer »

deja faudrait appeler un chat.....un chat

ça c'est un cornet :

Image

et ca un filtre a air :

Image

le cornet n'est qu'une "trompette" et ne filtre rien (sauf s'il est equipé d'une grille), le filtre a air est equipé dun accordeon pour filtrer les impuretés

alors niveau gicleur, pour le premier, il faut augmenter le diametre, et pour le filtre il faut le diminuer (il y a "moins d'air" a passer quoi...)

alors vous allez me dire "mais alors pourquoi les vendeurs appellent les filtres a air des cornet ?"
ben :
- 1° - comme la fixation et la taille du basard est aproximativement la meme, c'est plus simple d'appeler ca un cornet
- 2° - j'ai pas d'autres idées....

mais pour l'appellation ça j'en sur sur a 200%
ma 881:
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ma XR:
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ma 103 coque
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ma 103 CHRONO
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mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Pour moi le 1er c'est pas un cornet, c'est une sortie venturisée ^^
Le 2ème est un cornet pour moi ... :wink:
Image

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

jéjé29 a écrit :ok merci de vos reponse mai pour se que tu dit yoh-an se cornet fait t'il perdre de performence?? pour le bruit en sens fout!
Pour te repondre, non, car cela fait augmenter ton gicleur, donc meilleur peche et meilleur reprise puisqu'il y a plus de mélange qui arrive. :wink:

Si pour le bruit tu t'en fou, roule seulement avec une fine couche de collant (que tu piques a ta darone si elle en met), tu verras, pour les perfs, ya pas mieux. :wink:

fluke
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Message par fluke »

Djidane57 a écrit :Pour moi le 1er c'est pas un cornet, c'est une sortie venturisée ^^
Le 2ème est un cornet pour moi ... :wink:
Non, B-Slayer a raison, désolé :wink:
b-slayer a écrit :alors vous allez me dire "mais alors pourquoi les vendeurs appellent les filtres a air des cornet ?"
Parce qu'ils vendraient de la m.erde en barre à des mômes qui n'y connaissent rien, mais qui veulent un cornet parce que c'est la mode, et que certains bruits courent comme quoi ça t'augmente un max la puissance.

Certains pensent que plus ça fait de bruit, plus ça va vite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Autant pour moi :P
Je serais moins con ce soir ^^

Mais le bruit et la perf sont souvent la même constante ...

Faut faire du boucan pour marcher ... :wink:

(Enfin pas trop non plus, mais faut en faire un minimum avec l'admission et le pot :wink: )
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

"Faut faire du boucan pour marcher"

Dois-je rappeler que moins on perd d'énergie à faire du boucan, moins on en perd pour faire avancer la meule...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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xr29
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Message par xr29 »

petite question:

un collant,c'est fin,la poussière peut passer non?

je suis tenter d'en mettre un sur mon 15 sha en attendant le 17.5!

ya pas de risque pour le moteur?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

b-slayer
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Message par b-slayer »

fluke a écrit :Non, B-Slayer a raison, désolé :wink:
merci, comme quoi je suis pas encore completement sénile...
fluke a écrit :
b-slayer a écrit :alors vous allez me dire "mais alors pourquoi les vendeurs appellent les filtres a air des cornet ?"
Parce qu'ils vendraient de la m.erde en barre à des mômes qui n'y connaissent rien, mais qui veulent un cornet parce que c'est la mode, et que certains bruits courent comme quoi ça t'augmente un max la puissance.

Certains pensent que plus ça fait de bruit, plus ça va vite.
je n'osais pas le dire... :roll:
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
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ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
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speedshow
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Message par speedshow »

xr29 a écrit :petite question:

un collant,c'est fin,la poussière peut passer non?
La poussière sa passe aussi dans un cornet....
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Un bon gros papier filtrant jaune, j'arrête pas de le répéter, c'est le mieux...

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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Dolby
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Message par Dolby »

Cornet, cone et boite...

RCV fait la differance par example, en meme temps quand je vois le niveau des vendeur et reparateur d'un certains magasin a la rochelle, sa ne m'etonne meme pas qu'il se trompe...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

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Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

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