Prépa 51 Swing
Prépa 51 Swing
Salut à tous!
Je suis nouveau sur se forum et j'aimerai avoir quelque info car j'aimerai faire une prépa moteur.
J'ai déjà fait une recherche sur le forum mais je préfère re-créé un topic pour être de se que je vai faire, j'ai pas tellement envie de flingué mon moteur..
Déjà pour commencer je suis tout d'origine, je vais peu etre avoir un pot Kenji pour 20€ mais c'est tout vu que je n'ai pas trop d'argent.
J'en ai un peu marre de me trainé à 55-60km/h donc j'aimerai me faire une petite prépa pour augmenter mes perf!
Voila la prépa que j'aimerai réalisé:
-Culasse: Enlever 2mm de matières
-Cylindre: Couper de 1cm la jute arrière ( coté où il n'y a pas le pot ) et agrandir ma sortie d'échapement ( sa fera du 30(largueur) par 20(hauteur ) mais pas exactement, j'ai un schéma si vous voulez )
-Piston: Couper la jute oposé à la sortie d'échapement
Donné moi vos avis car je n'aimerai pas faire une grosse connerie!
Est-ce que je peu faire tout sa à la scie ( pour couper la jute ) ou qu'est-ce que je doit utiliser sinon?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponces! =)
Je suis nouveau sur se forum et j'aimerai avoir quelque info car j'aimerai faire une prépa moteur.
J'ai déjà fait une recherche sur le forum mais je préfère re-créé un topic pour être de se que je vai faire, j'ai pas tellement envie de flingué mon moteur..
Déjà pour commencer je suis tout d'origine, je vais peu etre avoir un pot Kenji pour 20€ mais c'est tout vu que je n'ai pas trop d'argent.
J'en ai un peu marre de me trainé à 55-60km/h donc j'aimerai me faire une petite prépa pour augmenter mes perf!
Voila la prépa que j'aimerai réalisé:
-Culasse: Enlever 2mm de matières
-Cylindre: Couper de 1cm la jute arrière ( coté où il n'y a pas le pot ) et agrandir ma sortie d'échapement ( sa fera du 30(largueur) par 20(hauteur ) mais pas exactement, j'ai un schéma si vous voulez )
-Piston: Couper la jute oposé à la sortie d'échapement
Donné moi vos avis car je n'aimerai pas faire une grosse connerie!
Est-ce que je peu faire tout sa à la scie ( pour couper la jute ) ou qu'est-ce que je doit utiliser sinon?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponces! =)
Alors
- Pour ton échapement , 30 mm de largeur me semble un peu trop ... Sache que la largeur de l'échapement ne doit pas dépasser 70% de l'alésage . Soit 27 mm je crois .
Pour la Culasse , tu devras retravailler ton squish après . Donc fait bien attention a ne pas en faire de trop .
Couper la jupe cylindre , je dirais oui , fait seulement gaffe aux finitions .
Couper la jupe piston , je te dit non . Simplement pour une histoire de guidage . Ce que tu peut faire sur le piston , c'est de tailler une fenêtre sur la jupe arrière donc . Qui a la forme de ton transfert arrière ( je sais pas si tu voie ce que je veux dire .... ) .
Pour la hauteur de ton échapement , lime pas sans savoir . Mesure tes diagrammes , et choisis les diagrammes qui te plaisent . Il y a tous de même une limite de 175° pour un carbu de 15 .
Sache que plus tes diagramme a l'échapement sont haut , plus la plage utile d'utilisation de ton moteur se déplace vers le haut .
Met un Carburateur de 15 si ce n'est pas déjà fait .
Et oui scie , lime , dremel , etc ... sont tes amies
Et atend d'avoir d'autres réponses qui confirmerons mes dires avant de commencer .
- Pour ton échapement , 30 mm de largeur me semble un peu trop ... Sache que la largeur de l'échapement ne doit pas dépasser 70% de l'alésage . Soit 27 mm je crois .
Pour la Culasse , tu devras retravailler ton squish après . Donc fait bien attention a ne pas en faire de trop .
Couper la jupe cylindre , je dirais oui , fait seulement gaffe aux finitions .
Couper la jupe piston , je te dit non . Simplement pour une histoire de guidage . Ce que tu peut faire sur le piston , c'est de tailler une fenêtre sur la jupe arrière donc . Qui a la forme de ton transfert arrière ( je sais pas si tu voie ce que je veux dire .... ) .
Pour la hauteur de ton échapement , lime pas sans savoir . Mesure tes diagrammes , et choisis les diagrammes qui te plaisent . Il y a tous de même une limite de 175° pour un carbu de 15 .
Sache que plus tes diagramme a l'échapement sont haut , plus la plage utile d'utilisation de ton moteur se déplace vers le haut .
Met un Carburateur de 15 si ce n'est pas déjà fait .
Et oui scie , lime , dremel , etc ... sont tes amies
Et atend d'avoir d'autres réponses qui confirmerons mes dires avant de commencer .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Re: Prépa 51 Swing
_pourquoi tu veux modifier ton rapport volumétrique?? en plus le piston aura des chances de taper dans la culasse
_ensuite pour enlever 1cm a la jupe arrière du cylindre je pense que c'est bon mais attend d'autres avis..
_pour la lumière d'échappement il ne faut pas dépasser 26-27 mm pour un D39
_et découper laforme du transfert arrière dans le piston c'est ok
_ensuite pour enlever 1cm a la jupe arrière du cylindre je pense que c'est bon mais attend d'autres avis..
_pour la lumière d'échappement il ne faut pas dépasser 26-27 mm pour un D39
_et découper laforme du transfert arrière dans le piston c'est ok
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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D'abord merci pour vos réponces!
-Golzz, tu m'a dit que je devrai retravailler mon squish, qu'est-ce que c'est???
Regne51, comment éviter que mon piston ne touche à la culasse?
-Pour la lumière d'échapement je comptai la mettre à partie de 25mm du haut du cylindre puis descendre de 20mm et sur les coté faire 30mm maxi mais aparement se n'est pas bon et sa a l'air d'etre galère à calculer..
-Si je met une calle, en quel matière doit-elle etre? de combien de mm?
-Sa a l'air d'etre Ok pour la jupe arrière du cylindre donc je pense le faire, j'attend d'autre avis quand même.
-Pour le piston, avec quoi je peu faire la forme du transfert? quel forme exactement ( en fonction de quoi? )?? où la placé exactement? sachant que je n'ai pas de dremel comment je peu faire la forme de mon transfert?
Regne51, enfaite j'aimerai juste avoir de meilleur perf en fesant une prépa moteur ( sachant que je n'en ai jamais fait. )
Golzz, j'ai un carbu SHA 14/12
Sinon qu'est-ce que je pourrai faire pour avoir de meilleur perf sans faire des choses trop compliqué à faire??!
-Golzz, tu m'a dit que je devrai retravailler mon squish, qu'est-ce que c'est???
Regne51, comment éviter que mon piston ne touche à la culasse?
-Pour la lumière d'échapement je comptai la mettre à partie de 25mm du haut du cylindre puis descendre de 20mm et sur les coté faire 30mm maxi mais aparement se n'est pas bon et sa a l'air d'etre galère à calculer..
-Si je met une calle, en quel matière doit-elle etre? de combien de mm?
-Sa a l'air d'etre Ok pour la jupe arrière du cylindre donc je pense le faire, j'attend d'autre avis quand même.
-Pour le piston, avec quoi je peu faire la forme du transfert? quel forme exactement ( en fonction de quoi? )?? où la placé exactement? sachant que je n'ai pas de dremel comment je peu faire la forme de mon transfert?
Regne51, enfaite j'aimerai juste avoir de meilleur perf en fesant une prépa moteur ( sachant que je n'en ai jamais fait. )
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Sinon qu'est-ce que je pourrai faire pour avoir de meilleur perf sans faire des choses trop compliqué à faire??!
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Retailler la jupe, pas n'importe comment. Pas les côtés. Seulement la fenêtre : va voir en bas de page ma prépa à moi : viewtopic.php?t=12815
Agrandir l'échappement, pas n'importe comment. Avec 20mm de haut, tu vas te retrouver avec un veau, ceux qui ont testé peuvent approuver !
Pour la cale, faut que ça suffise à aligner le bas des transferts et la calotte du piston au PMB. Je n'expliquerai pas en détail comment on tourne une vis avec un tournevis, j'en ai marre de le faire !
Mesure tes diags, avec un pot d'origine, faudrait pas dépasser les 120/160 !
Le Kenji c'est pas le top, opte pour un Ninja G3, Gianelli BG...
Et là, diags 120/170 à l'aise. Regarde sur le site ventilxp comment on les mesure.
Un peu d'initiative dans tes recherches, boudiou !
Agrandir l'échappement, pas n'importe comment. Avec 20mm de haut, tu vas te retrouver avec un veau, ceux qui ont testé peuvent approuver !
Pour la cale, faut que ça suffise à aligner le bas des transferts et la calotte du piston au PMB. Je n'expliquerai pas en détail comment on tourne une vis avec un tournevis, j'en ai marre de le faire !
Mesure tes diags, avec un pot d'origine, faudrait pas dépasser les 120/160 !
Le Kenji c'est pas le top, opte pour un Ninja G3, Gianelli BG...
Et là, diags 120/170 à l'aise. Regarde sur le site ventilxp comment on les mesure.
Un peu d'initiative dans tes recherches, boudiou !
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 07 mai 2007 - 20:20, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Déjà le le SHA 15/15 t'aideras .
Oui tu peut mettre une cale en aluminium . Sa se trouve chez tous bon pro ....
Et elle peut être de 0.5 mm , de 1mm , de 2 mm etc ....
Après tous dépant de ce que tu veux .
Déjà pour l'élargissement de la lumière d'échapement tu peut le faire . Mais jusqu'a seulement 27 mm , car après il y a des risques de casse segment et serrage .
Les diagrammes ne sont pas galère a calculer . C'est juste un disque graduer qu'il faut faire tourner avec le moteur ..... Tu trouveras comment les calculer dans la partie Technique du SITE .
Donc après , une fois que tu a mis ta cale , tu recalcule tes diagrammes , et si le diagramme a l'échapement ne te convient pas , tu pourras toujours réhausser la hauteur de la lumière .
Une fois la cale mise et que tu est sur de vouloir la garder , tu dois enlever l'épaisseur en mm de l'épaisseur de ta cale sur le haut du cylindre . ( dur dur a comprendre >_< ) .
Le squish , c'est l'inclinaison des paroies de la chambre de combustion de la culasse .
Ce squish est calculer de facon a ce que quand le moteur est au Point Mort Haut , que les gazs aillent se centrer vers le plot de la bougie afin d'optimiser la combustion .
Comme tu va enlever de l'épaisseur sur ta culasse , tu remarqueras que la chambre de combustion est plus ou moins en dôme . Donc plus tu surfaceras ta culasse , plus le diamètre de la culasse va se rétrécir . Et c'est ça que tu devras retravailler .
Et une fois retravailler , normalement , je dis bien normalement , le piston ne devrais pas taper dans la bougie .
C'est pour cela qu'il ne faut pas enlever trop de matière sur la culasse .
Toujours dans la partie Technique du SITE . Tu trouveras comment calculer ton taux de compression .En sachant qu'un rapport de 8/1 en prennant le volume du haut de l'échapement jusqu'au point mort haut ( et non de la cylindrée en tous , soit 49.9 ) est un bon volume .
Pour la forme du transfert je vais te chercher une image que j'avais prise après la prépa de mon piston ....
Voial ! : http://img254.imageshack.us/my.php?image=pic0046ns0.jpg
Le Kenji est un bon début . Mais si tu peut te procurer un Ninja G3 , c'est le top !
Oui tu peut mettre une cale en aluminium . Sa se trouve chez tous bon pro ....
Et elle peut être de 0.5 mm , de 1mm , de 2 mm etc ....
Après tous dépant de ce que tu veux .
Déjà pour l'élargissement de la lumière d'échapement tu peut le faire . Mais jusqu'a seulement 27 mm , car après il y a des risques de casse segment et serrage .
Les diagrammes ne sont pas galère a calculer . C'est juste un disque graduer qu'il faut faire tourner avec le moteur ..... Tu trouveras comment les calculer dans la partie Technique du SITE .
Donc après , une fois que tu a mis ta cale , tu recalcule tes diagrammes , et si le diagramme a l'échapement ne te convient pas , tu pourras toujours réhausser la hauteur de la lumière .
Une fois la cale mise et que tu est sur de vouloir la garder , tu dois enlever l'épaisseur en mm de l'épaisseur de ta cale sur le haut du cylindre . ( dur dur a comprendre >_< ) .
Le squish , c'est l'inclinaison des paroies de la chambre de combustion de la culasse .
Ce squish est calculer de facon a ce que quand le moteur est au Point Mort Haut , que les gazs aillent se centrer vers le plot de la bougie afin d'optimiser la combustion .
Comme tu va enlever de l'épaisseur sur ta culasse , tu remarqueras que la chambre de combustion est plus ou moins en dôme . Donc plus tu surfaceras ta culasse , plus le diamètre de la culasse va se rétrécir . Et c'est ça que tu devras retravailler .
Et une fois retravailler , normalement , je dis bien normalement , le piston ne devrais pas taper dans la bougie .
C'est pour cela qu'il ne faut pas enlever trop de matière sur la culasse .
Toujours dans la partie Technique du SITE . Tu trouveras comment calculer ton taux de compression .En sachant qu'un rapport de 8/1 en prennant le volume du haut de l'échapement jusqu'au point mort haut ( et non de la cylindrée en tous , soit 49.9 ) est un bon volume .
Pour la forme du transfert je vais te chercher une image que j'avais prise après la prépa de mon piston ....
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le piston tapera dans la culasse si tu enlève trop de matiére! mais enlever de la matière ne se fait pas à l'arrache il faut calculer le rapport volumétrique désiré puis enlever la hauteur qui te le donera
pour la cale c'est en alu et sa hauteur c'est en fonction des diags que tu veux!
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ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Ça tourne comme même il faut l'avoir fait avant de dire ça, ma mob cross a tourné tout un été dans les champs elle en à vu des verte et des pas murxr29 a écrit :et pour la jupe du cylindre ne la coupe pas a ras!
elle est la pour guider le piston,imagine si tu la coupe!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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salut
Faut pas coupé,faut amélioré l'écoulement des gaz, et des diagrammes ca ce mesure!!!!!!
http://img440.imageshack.us/img440/9952/cyp004pi9.jpg
il faut garder un maximum de guidage sur ta jue et son piston (pour la longévité de ton moteur).
@+
Faut pas coupé,faut amélioré l'écoulement des gaz, et des diagrammes ca ce mesure!!!!!!
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il faut garder un maximum de guidage sur ta jue et son piston (pour la longévité de ton moteur).
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Mais y sont bêtes ...
Quand tu rabotes ta culasse c'est pour réhausser ton cylindre avec une calle, vu que ton piston monteras plus en haut, autrement tu peut pas trop y toucher comme ca à ta culasse ...
Et je doutes qu'un truc d'origine ai besoin de taux de compréssion ...
Si tu réhausses ton cylindre, pour aovir des Dg plus haut ouais jpense que tu devrais limer la culasse, autrement la chambre de combustion serait trop grande ...
Quand tu rabotes ta culasse c'est pour réhausser ton cylindre avec une calle, vu que ton piston monteras plus en haut, autrement tu peut pas trop y toucher comme ca à ta culasse ...
Et je doutes qu'un truc d'origine ai besoin de taux de compréssion ...
Si tu réhausses ton cylindre, pour aovir des Dg plus haut ouais jpense que tu devrais limer la culasse, autrement la chambre de combustion serait trop grande ...
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Avec 1mm de calle sans rien raboter, je doute que ca tourne. Le mieux étant de raboter le cylindre, afin de pouvoir changer de culasse sans la rectifier à chaque fois, et afin de ne pas modifier le squich.Djidane57 a écrit : Si tu réhausses ton cylindre, pour avoir des Dg plus haut ouais jpense que tu devrais limer la culasse, autrement la chambre de combustion serait trop grande ...
Le deux temps, c'est d'largent...
C'toi qui est bête ...Mais y sont bêtes ...
Quand tu rabotes ta culasse c'est pour réhausser ton cylindre avec une calle, vu que ton piston monteras plus en haut, autrement tu peut pas trop y toucher comme ca à ta culasse ...
Et je doutes qu'un truc d'origine ai besoin de taux de compréssion ...
Si tu réhausses ton cylindre, pour aovir des Dg plus haut ouais jpense que tu devrais limer la culasse, autrement la chambre de combustion serait trop grande ...
1° Quand tu réhausse ton cylindre avec une calle , tu rabote pas la culasse , tu rabote le cylindre .
2° Le piston va pas monter plus haut vue que tu met une calle , c'est plutot la culasse qui va monter . Mais comme tu rabote le haut de ton cylindre de l'épaisseur de ta calle . Bah la culasse sa se trouver a la même distance qu'a l'origine .
3° Si un origine a besoins d'un taux travaillé . On apelle pas ça de la préparation au circuit pour rien . Un taux bien travaillé = un meilleur rendement moteur .
4° On ne lime pas la culasse sinon bonjour la planéïtée . Et comme je l'ai expliqué en 1° , on ne ratrappe pas l'épaisseur de la calle sur la culasse .
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-1
+2
pas de provocC'toi qui est bête ...
+2
ca fait quand même +11° Quand tu réhausse ton cylindre avec une calle , tu rabote pas la culasse , tu rabote le cylindre .
2° Le piston va pas monter plus haut vue que tu met une calle , c'est plutot la culasse qui va monter . Mais comme tu rabote le haut de ton cylindre de l'épaisseur de ta calle . Bah la culasse sa se trouver a la même distance qu'a l'origine .
3° Si un origine a besoins d'un taux travaillé . On apelle pas ça de la préparation au circuit pour rien . Un taux bien travaillé = un meilleur rendement moteur .
4° On ne lime pas la culasse sinon bonjour la planéïtée . Et comme je l'ai expliqué en 1° , on ne ratrappe pas l'épaisseur de la calle sur la culasse .
-
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salut
donc au final??????
Preparer ton cylindre à l'ambase (amélioration de l'écoulement des gaz au nivveau de la jupe sans pour autant la couper)et aussi afuter la partie entre tes trensfers lateraux et ta chamise en faisant un léger arondi. Dans tous les cas, faut le faire.
Apres tu peut sans aucun risque metre une cale de 1mm plus les joint sous ton cylindre, et bien entendu enlever le mm plus tes 2 joint sur le haut du cylindre.
Apres tu prend tes mesure(diagrammes) pour voir l'ecart que tu veux entre ton echap et ton trenfer. et si il y a besoin, tu remonte ta sortie d'echap en l'elargissant.
Un petit rabotage de ta culasse pour avoir un bon TX, pour le mesurer tu achete un seringue en pharmacie ca coûte 25cts.
Polissage de la calote du piston , de ta culasse et de la sortie d'echap.
Et tu auras de des perfs en plus, c'est garanti!!!!!
bonne prepa
@+
donc au final??????
Preparer ton cylindre à l'ambase (amélioration de l'écoulement des gaz au nivveau de la jupe sans pour autant la couper)et aussi afuter la partie entre tes trensfers lateraux et ta chamise en faisant un léger arondi. Dans tous les cas, faut le faire.
Apres tu peut sans aucun risque metre une cale de 1mm plus les joint sous ton cylindre, et bien entendu enlever le mm plus tes 2 joint sur le haut du cylindre.
Apres tu prend tes mesure(diagrammes) pour voir l'ecart que tu veux entre ton echap et ton trenfer. et si il y a besoin, tu remonte ta sortie d'echap en l'elargissant.
Un petit rabotage de ta culasse pour avoir un bon TX, pour le mesurer tu achete un seringue en pharmacie ca coûte 25cts.
Polissage de la calote du piston , de ta culasse et de la sortie d'echap.
Et tu auras de des perfs en plus, c'est garanti!!!!!
bonne prepa
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Quand on mets un calle à l'embase, le piston ne monte pas plus haut...sinon je vois pas l'interet, c'est le cylindre qui est plus haut.Golzz a écrit :
C'toi qui est bête ...
1° Quand tu réhausse ton cylindre avec une calle , tu rabote pas la culasse , tu rabote le cylindre .
2° Le piston va pas monter plus haut vue que tu met une calle , c'est plutot la culasse qui va monter . Mais comme tu rabote le haut de ton cylindre de l'épaisseur de ta calle . Bah la culasse sa se trouver a la même distance qu'a l'origine .
3° Si un origine a besoins d'un taux travaillé . On apelle pas ça de la préparation au circuit pour rien . Un taux bien travaillé = un meilleur rendement moteur .
4° On ne lime pas la culasse sinon bonjour la planéïtée . Et comme je l'ai expliqué en 1° , on ne ratrappe pas l'épaisseur de la calle sur la culasse .
Et le piston n'arrive pas tout en haut justement.
Ensuite oui là d'accord, on rabote le cylindre pour revenir à un rapport volumétrique d'origine, on retouche la culasse pour le modifier.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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1 mm + 1 seul joint, vu qu'il y en avait déjà un à l'origine, donc 1,3 mmvincentimes a écrit :Apres tu peut sans aucun risque metre une cale de 1mm plus les joint sous ton cylindre, et bien entendu enlever le mm plus tes 2 joint sur le haut du cylindre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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salut!
j'y est penser Fluke.....tu as tout a fais raison!
mais comme en général le piston arrive a casiment 0.8mm de haut du cylindre sur un origine, j'ai preferais dire 2 joint. "il ne fais ma un moteur d'avion encore"
Tiens nous au courant de ceux par quoi tu attaques pour ta prepa, et comme tu peux le voir tu peux compter sur tous le monde pour te donner des conseils.Meme s' il ne sont pas tous indentiques tu es encore loin de faire des conneries sur ta prepa en suivant tous les conseils.
Prend des tof quand tu attques!
@+
j'y est penser Fluke.....tu as tout a fais raison!
mais comme en général le piston arrive a casiment 0.8mm de haut du cylindre sur un origine, j'ai preferais dire 2 joint. "il ne fais ma un moteur d'avion encore"
Tiens nous au courant de ceux par quoi tu attaques pour ta prepa, et comme tu peux le voir tu peux compter sur tous le monde pour te donner des conseils.Meme s' il ne sont pas tous indentiques tu es encore loin de faire des conneries sur ta prepa en suivant tous les conseils.
Prend des tof quand tu attques!
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Laisse les 0,8 en haut du cylindre, ça se rattrappe ensuite avec la culasse et les joints de culasse, petit à petit, en mesurant la chasse et le rapport volumétrique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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