Je pense qu'il vaudrait mieux quand même changer tes segments car a vu d'oeils, ils ont l'air quand même pas mal rincés (traces verticales)
Moi j'ai toujours roulé en admission libre et jamais de problème, mais mes règlages ont été fait en admission libre, surement pour ca.
Après avec un 15 sha, c'est pas toujours évident de régler, même pas du tout.
En marquant un peu comme il a été dit, le piston de lignes horizontales pas très profondes, changeant les segments, ca devrait tourner normalement.
J'ai déjà roulé avec des hm serrés, ou il manquait des bouts de revétements avec des pertes de perfs ne dépassant pas les 5 km/h
Bizarre quand même que tu ai perdu plus de 10 km/h
Fait toi une petite resto maison et ca devrait tourner, un origine c'est invincible ! lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
C'est une MBK => pour enlever le HM, il faut virer le moteur entier, donc c'est déjà fait...
Sinon, je savais pas pour les segments !
Je vais les regarder au microscope pour voir, je sais pas si le mien est assez puissant...
Les détonations, ça va te fendre ta calotte, elles se font sur la totalité de la calotte, là tu as des piqûres en tête d'épingle ---> corps étranger qui s'est balladé.
T'as bien compris ce qu'étaient les détonations (cliquetis) ?
Oué je sais, une détonation est la conséquence de formation d'un point chaud, d'où autoallumage prématuré, et ça pète très fort et trop tôt, en plus.
Je pensais que la chaleur excessive due à ça, faisait fondre des points de la calotte qui se barraient ensuite, laissant un trou.
Mais si c'est du sable...
Je sens que je vais investir en filtre à air, moi... C'est quoi le mieux ? (avec peu d'encombrement)
Je sais qu'uen boîte à air c'est bien, mais je mets quel filtre ? (j'veux bien mettre 50€ si ça garantit mon HM !!!)
Parce que j'ai les grilles de 15SHA, là... (pas terrible, nan ?)
C'est vrai que la détonation peut aussi te créer des petits trou, mais dans ton cas, vu que la calotte est nickel il faudrait voir la couleur de la bougie, si elle n'a pas viré au gris.
Si c'est le cas, j'admets que j'aie pu me tromper, mais au vu des rayures du hm, je ne pense pas à ça.
Ou alors le fait d'être trop pauvre (filtre à air perdu) a pu te créer un point chaud, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça.
..........
En tout cas, tes sorties de transferts sont à revoir si tu disposes du matériel. Tu termines en arrondissant les aretes et c'est parti............Dans le pire des cas, tu peux toujours adoucir les aretes avec tes petits doigts et de la toile éméri......
Pour ton filtre, les grilles de SHa ne sont pas la panacée mais tu peux encore améliorer: tu en conserves 2 et entre les 2 tu incorpores une fine mousse imbibée d'huile; sinon sur les popok, il y existe des espèces de cornet, mais je ne sais pas ce que cela vaut...
pour le polissage de ton piston: bien, mais tu peux encore y aller sur les bords sans souci. Pour ce qui est de l'ajustement avec le Cylindre, tu peux "couper" suivant 1 et 2. Mais vérifies quand m^me la position du position au PMB.
Les rayures sur le cylindre: pas de problème avec la méthode Fluke, plus un jeu de segments neuf . Au fait: le pourcentage de ton mélange ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Je n'habite pas très près de la mer, mais à Nantes, y'a pas beaucoup de sable quand même...
Cependant, dans les premiers mois, ma mob était au bord de la mer et j'ai roulé avec.
Mais, en arrivant à Nantes j'ai changé le HM !!! Alors le sable : pas impossible, mais peu probable.
Niveau richesse : arpès une pointe, bougie couleur brique tirant un rien vers le marron chocolat : c'est parfait, juste un peu riche, donc à mon avis ça va.
Mon filtre à air ne bloquait pas du tout l'entrée d'air. Donc, avec ou sans, pas de changement de la richesse, seulement de la pureté de l'air. Important, quand on voit les dégâts !
des mouches , sinon je ne les suis pas: je les double.........
surtout depuis que je me suis pris un mégot !!!!!!!!!!!!!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
un bon coup de toile de 400 dans le cylindre avec un mouvement helicoidal, n'ai pas peur meme si tu raye pas mal avec le papier ce n'est pas un souci justement ca retient l'huile !
tant que les rayes sont circulaires ou helicoidales c'est ok, imagine comment est usiné un cylindre neuf, y'a des rayures profondes et pourtant ca tourne bien
avec ca tu met une paire de segments neuf, c'est la moindre des choses
pour le piston, c'est pas grave, un piston sert de guidage, s'il est rayé c'est rien, il ne fait pas l'etanchéitée il doit juste bien passer dans ton cylindre et sans jeu excessif.
louprider a écrit :Pour ton filtre, les grilles de SHa ne sont pas la panacée mais tu peux encore améliorer: tu en conserves 2 et entre les 2 tu incorpores une fine mousse imbibée d'huile;