Cylindre-piston remis en état et prépa !
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Cylindre-piston remis en état et prépa !
Aujourd'hui je démonte mon HM, et voici ce que je trouve :
Piston :
Il est mort ou pas ?
Car au début (après le rodage) j'allais à 78km/h (digital bien réglé), et maintenant 62km/h !
Cylindre :
Des rayures qui se voient mais ne se sentent pas :
Des zones qui ne brillent pas :
Est-ce que je peux gommer les rayures avec du papier de verre pour faire des rayures horizontales de graissage ? Quel grain ?
Piston :
Il est mort ou pas ?
Car au début (après le rodage) j'allais à 78km/h (digital bien réglé), et maintenant 62km/h !
Cylindre :
Des rayures qui se voient mais ne se sentent pas :
Des zones qui ne brillent pas :
Est-ce que je peux gommer les rayures avec du papier de verre pour faire des rayures horizontales de graissage ? Quel grain ?
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 26 févr. 2007 - 19:07, modifié 1 fois.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Si ton cylindre est traité tu ne le rattrappera pas comme ça.
T'as roulé sans filtre à air, hein ?
T'as roulé sans filtre à air, hein ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'ai perdu mon filtre et je ne m'en suis aperçu que beaucoup plus tard...
ça me servira de leçon...
Le cylindre est traité chrome, je peux essayer, disons au 800 ? Ou moins ?
Faut changer le piston ?
ça me servira de leçon...
Le cylindre est traité chrome, je peux essayer, disons au 800 ? Ou moins ?
Faut changer le piston ?
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Essaie au 600, pas besoin de polir, faut juste rayer un peu.
Mais ne rêve pas, c'est dur ces revêtements là
Le piston c'est pas un problème, vu que c'est les segments qui font l'étanchéité.
Mais le cylindre
Mais ne rêve pas, c'est dur ces revêtements là
Le piston c'est pas un problème, vu que c'est les segments qui font l'étanchéité.
Mais le cylindre
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Dois-je changer mon piston ?
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Un coup de 360 sur le piston c'est tout bon
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A sec, à l'eau ou à l'huile le papier ?
Un rodage, après ces ponçages ? De combien de km ?
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Bah 2 ou 300 bornes, comme d'hab, c'est surtout tes segments neufs qu'il faudra roder
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Je ne les change pas les segments, ils ont 600 km !
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Je pense qu'il vaudrait mieux quand même changer tes segments car a vu d'oeils, ils ont l'air quand même pas mal rincés (traces verticales)
Moi j'ai toujours roulé en admission libre et jamais de problème, mais mes règlages ont été fait en admission libre, surement pour ca.
Après avec un 15 sha, c'est pas toujours évident de régler, même pas du tout.
En marquant un peu comme il a été dit, le piston de lignes horizontales pas très profondes, changeant les segments, ca devrait tourner normalement.
J'ai déjà roulé avec des hm serrés, ou il manquait des bouts de revétements avec des pertes de perfs ne dépassant pas les 5 km/h
Bizarre quand même que tu ai perdu plus de 10 km/h
Fait toi une petite resto maison et ca devrait tourner, un origine c'est invincible ! lol
Moi j'ai toujours roulé en admission libre et jamais de problème, mais mes règlages ont été fait en admission libre, surement pour ca.
Après avec un 15 sha, c'est pas toujours évident de régler, même pas du tout.
En marquant un peu comme il a été dit, le piston de lignes horizontales pas très profondes, changeant les segments, ca devrait tourner normalement.
J'ai déjà roulé avec des hm serrés, ou il manquait des bouts de revétements avec des pertes de perfs ne dépassant pas les 5 km/h
Bizarre quand même que tu ai perdu plus de 10 km/h
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103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Vu que ton moteur a avalé du sable, tes segments sont bons à changer, neufs ou pas neufs. T'as vu les rayures qu'ils ont ?CalimeroTeknik a écrit :Je ne les change pas les segments, ils ont 600 km !
Garde les moi, je te ferai des photos au microcope, tu seras pas déçu
Sors ton moteur, et rince bien le BM à l'essence si tu veux pas que ça recommence...
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C'est une MBK => pour enlever le HM, il faut virer le moteur entier, donc c'est déjà fait...
Sinon, je savais pas pour les segments !
Je vais les regarder au microscope pour voir, je sais pas si le mien est assez puissant...
OK, je rince le BM...
Sinon, je savais pas pour les segments !
Je vais les regarder au microscope pour voir, je sais pas si le mien est assez puissant...
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100x c'est largement suffisant, et tu verras pourquoi tu as des pertes de perfs
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Les segments sont serrés !
Au fait, news du piston :
Coupage de la barette pour libérer le bas de la fenêtre, et polissage calotte (pas trop fini, il reste des pocs)
Au fait, news du piston :
Coupage de la barette pour libérer le bas de la fenêtre, et polissage calotte (pas trop fini, il reste des pocs)
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 22 févr. 2007 - 20:52, modifié 1 fois.
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Ca brille !!!
T'as vu les impacts de sable sur la calotte ?
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De sable ??
Je croyais que c'était des détonations !
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Les détonations, ça va te fendre ta calotte, elles se font sur la totalité de la calotte, là tu as des piqûres en tête d'épingle ---> corps étranger qui s'est balladé.
T'as bien compris ce qu'étaient les détonations (cliquetis) ?
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Oué je sais, une détonation est la conséquence de formation d'un point chaud, d'où autoallumage prématuré, et ça pète très fort et trop tôt, en plus.
Je pensais que la chaleur excessive due à ça, faisait fondre des points de la calotte qui se barraient ensuite, laissant un trou.
Mais si c'est du sable...
Je sens que je vais investir en filtre à air, moi... C'est quoi le mieux ? (avec peu d'encombrement)
Je sais qu'uen boîte à air c'est bien, mais je mets quel filtre ? (j'veux bien mettre 50€ si ça garantit mon HM !!!)
Parce que j'ai les grilles de 15SHA, là... (pas terrible, nan ?)
Je pensais que la chaleur excessive due à ça, faisait fondre des points de la calotte qui se barraient ensuite, laissant un trou.
Mais si c'est du sable...
Je sens que je vais investir en filtre à air, moi... C'est quoi le mieux ? (avec peu d'encombrement)
Je sais qu'uen boîte à air c'est bien, mais je mets quel filtre ? (j'veux bien mettre 50€ si ça garantit mon HM !!!)
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Tu habites près de la mer ? ceci pourrait s'expliquer par cela
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C'est vrai que la détonation peut aussi te créer des petits trou, mais dans ton cas, vu que la calotte est nickel il faudrait voir la couleur de la bougie, si elle n'a pas viré au gris.
Si c'est le cas, j'admets que j'aie pu me tromper, mais au vu des rayures du hm, je ne pense pas à ça.
Ou alors le fait d'être trop pauvre (filtre à air perdu) a pu te créer un point chaud, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça.
Si c'est le cas, j'admets que j'aie pu me tromper, mais au vu des rayures du hm, je ne pense pas à ça.
Ou alors le fait d'être trop pauvre (filtre à air perdu) a pu te créer un point chaud, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça.
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..........
En tout cas, tes sorties de transferts sont à revoir si tu disposes du matériel. Tu termines en arrondissant les aretes et c'est parti............Dans le pire des cas, tu peux toujours adoucir les aretes avec tes petits doigts et de la toile éméri......
Pour ton filtre, les grilles de SHa ne sont pas la panacée mais tu peux encore améliorer: tu en conserves 2 et entre les 2 tu incorpores une fine mousse imbibée d'huile; sinon sur les popok, il y existe des espèces de cornet, mais je ne sais pas ce que cela vaut...
pour le polissage de ton piston: bien, mais tu peux encore y aller sur les bords sans souci. Pour ce qui est de l'ajustement avec le Cylindre, tu peux "couper" suivant 1 et 2. Mais vérifies quand m^me la position du position au PMB.
Les rayures sur le cylindre: pas de problème avec la méthode Fluke, plus un jeu de segments neuf . Au fait: le pourcentage de ton mélange ?
En tout cas, tes sorties de transferts sont à revoir si tu disposes du matériel. Tu termines en arrondissant les aretes et c'est parti............Dans le pire des cas, tu peux toujours adoucir les aretes avec tes petits doigts et de la toile éméri......
Pour ton filtre, les grilles de SHa ne sont pas la panacée mais tu peux encore améliorer: tu en conserves 2 et entre les 2 tu incorpores une fine mousse imbibée d'huile; sinon sur les popok, il y existe des espèces de cornet, mais je ne sais pas ce que cela vaut...
pour le polissage de ton piston: bien, mais tu peux encore y aller sur les bords sans souci. Pour ce qui est de l'ajustement avec le Cylindre, tu peux "couper" suivant 1 et 2. Mais vérifies quand m^me la position du position au PMB.
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Je n'habite pas très près de la mer, mais à Nantes, y'a pas beaucoup de sable quand même...
Cependant, dans les premiers mois, ma mob était au bord de la mer et j'ai roulé avec.
Mais, en arrivant à Nantes j'ai changé le HM !!! Alors le sable : pas impossible, mais peu probable.
Niveau richesse : arpès une pointe, bougie couleur brique tirant un rien vers le marron chocolat : c'est parfait, juste un peu riche, donc à mon avis ça va.
Mon filtre à air ne bloquait pas du tout l'entrée d'air. Donc, avec ou sans, pas de changement de la richesse, seulement de la pureté de l'air. Important, quand on voit les dégâts !
Pourcentage de mon mélange : 2,4%
Cependant, dans les premiers mois, ma mob était au bord de la mer et j'ai roulé avec.
Mais, en arrivant à Nantes j'ai changé le HM !!! Alors le sable : pas impossible, mais peu probable.
Niveau richesse : arpès une pointe, bougie couleur brique tirant un rien vers le marron chocolat : c'est parfait, juste un peu riche, donc à mon avis ça va.
Mon filtre à air ne bloquait pas du tout l'entrée d'air. Donc, avec ou sans, pas de changement de la richesse, seulement de la pureté de l'air. Important, quand on voit les dégâts !
Pourcentage de mon mélange : 2,4%
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bah suffit que tu roules quelques mètres où il y a eu des travaux, ta roue avant soulève des saletés qui filent tout droit dans le carbu.
T'as qu'à suivre des voitures sur la route visière ouverte, et tu vois ce que tu prends dans la tête.
T'as qu'à suivre des voitures sur la route visière ouverte, et tu vois ce que tu prends dans la tête.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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des mouches , sinon je ne les suis pas: je les double.........
surtout depuis que je me suis pris un mégot !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Bon bah j'ai fait une petite prépa légère, je vous montre, ça fait des belles photos...
La jupe : jupe devant le transfert arrière coupée, transferts affûtés. Comparaison avec un origine (celui qu'est sale ) :
Le piston dans le cylindre :
L'échappe, poli et agrandi (on remarque le trou de décomp' bouché) :
Le piston, jupe :
Vous avez vu le design biseauté côté échappe ?
Le piston :
Et comme filtre à air, une grille avec des trous de 0,8mm c'est assez fin ?
Ou bien je mets un gros filtre en papier jaune ? (comme les voitures)
La jupe : jupe devant le transfert arrière coupée, transferts affûtés. Comparaison avec un origine (celui qu'est sale ) :
Le piston dans le cylindre :
L'échappe, poli et agrandi (on remarque le trou de décomp' bouché) :
Le piston, jupe :
Vous avez vu le design biseauté côté échappe ?
Le piston :
Et comme filtre à air, une grille avec des trous de 0,8mm c'est assez fin ?
Ou bien je mets un gros filtre en papier jaune ? (comme les voitures)
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 05 mars 2007 - 19:37, modifié 1 fois.
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un bon coup de toile de 400 dans le cylindre avec un mouvement helicoidal, n'ai pas peur meme si tu raye pas mal avec le papier ce n'est pas un souci justement ca retient l'huile !
tant que les rayes sont circulaires ou helicoidales c'est ok, imagine comment est usiné un cylindre neuf, y'a des rayures profondes et pourtant ca tourne bien
avec ca tu met une paire de segments neuf, c'est la moindre des choses
pour le piston, c'est pas grave, un piston sert de guidage, s'il est rayé c'est rien, il ne fait pas l'etanchéitée il doit juste bien passer dans ton cylindre et sans jeu excessif.
tant que les rayes sont circulaires ou helicoidales c'est ok, imagine comment est usiné un cylindre neuf, y'a des rayures profondes et pourtant ca tourne bien
avec ca tu met une paire de segments neuf, c'est la moindre des choses
pour le piston, c'est pas grave, un piston sert de guidage, s'il est rayé c'est rien, il ne fait pas l'etanchéitée il doit juste bien passer dans ton cylindre et sans jeu excessif.
Je te conseille pareillouprider a écrit :Pour ton filtre, les grilles de SHa ne sont pas la panacée mais tu peux encore améliorer: tu en conserves 2 et entre les 2 tu incorpores une fine mousse imbibée d'huile;
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