Cylindre-piston remis en état et prépa !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
CalimeroTeknik
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Cylindre-piston remis en état et prépa !

Message par CalimeroTeknik »

Aujourd'hui je démonte mon HM, et voici ce que je trouve :
Piston :
Image Image

Il est mort ou pas ? :(
Car au début (après le rodage) j'allais à 78km/h (digital bien réglé), et maintenant 62km/h !

Cylindre :
Des rayures qui se voient mais ne se sentent pas :
Image

Des zones qui ne brillent pas :
Image

Est-ce que je peux gommer les rayures avec du papier de verre pour faire des rayures horizontales de graissage ? Quel grain ?
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 26 févr. 2007 - 19:07, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Si ton cylindre est traité tu ne le rattrappera pas comme ça.

T'as roulé sans filtre à air, hein ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Speedmao
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Message par Speedmao »

fluke a écrit :T'as roulé sans filtre à air, hein ?
J'allais le dire! ^^
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai perdu mon filtre et je ne m'en suis aperçu que beaucoup plus tard... :oops:
ça me servira de leçon... :(

Le cylindre est traité chrome, je peux essayer, disons au 800 ? Ou moins ?

Faut changer le piston ?
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fluke
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Message par fluke »

Essaie au 600, pas besoin de polir, faut juste rayer un peu.

Mais ne rêve pas, c'est dur ces revêtements là

Le piston c'est pas un problème, vu que c'est les segments qui font l'étanchéité.

Mais le cylindre :?
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Message par CalimeroTeknik »

Dois-je changer mon piston ?
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fluke
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Message par fluke »

Un coup de 360 sur le piston c'est tout bon
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Message par CalimeroTeknik »

A sec, à l'eau ou à l'huile le papier ?

Un rodage, après ces ponçages ? De combien de km ?
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fluke
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Message par fluke »

Bah 2 ou 300 bornes, comme d'hab, c'est surtout tes segments neufs qu'il faudra roder
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Message par CalimeroTeknik »

Je ne les change pas les segments, ils ont 600 km !
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ouais, mais 600 km dans un cylindre rayé :lol:
arrrr pi c'est pas pour 3/4 € la paire ... c'est de l'origine, hein :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je pense qu'il vaudrait mieux quand même changer tes segments car a vu d'oeils, ils ont l'air quand même pas mal rincés (traces verticales)
Moi j'ai toujours roulé en admission libre et jamais de problème, mais mes règlages ont été fait en admission libre, surement pour ca.
Après avec un 15 sha, c'est pas toujours évident de régler, même pas du tout.
En marquant un peu comme il a été dit, le piston de lignes horizontales pas très profondes, changeant les segments, ca devrait tourner normalement.
J'ai déjà roulé avec des hm serrés, ou il manquait des bouts de revétements avec des pertes de perfs ne dépassant pas les 5 km/h
Bizarre quand même que tu ai perdu plus de 10 km/h
Fait toi une petite resto maison et ca devrait tourner, un origine c'est invincible ! lol
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magnum29
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Message par magnum29 »

oh que si que c'est vincible...
cage à aiguille qui pète à 40km/h: grisse grosse rayure!!


voila pour mon expérience personelle de serrage.enfin c'était du teknix donc...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Je ne les change pas les segments, ils ont 600 km !
Vu que ton moteur a avalé du sable, tes segments sont bons à changer, neufs ou pas neufs. T'as vu les rayures qu'ils ont ?

Garde les moi, je te ferai des photos au microcope, tu seras pas déçu :wink:

Sors ton moteur, et rince bien le BM à l'essence si tu veux pas que ça recommence...
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Message par CalimeroTeknik »

C'est une MBK => pour enlever le HM, il faut virer le moteur entier, donc c'est déjà fait...
Sinon, je savais pas pour les segments ! :shock:
Je vais les regarder au microscope pour voir, je sais pas si le mien est assez puissant...

OK, je rince le BM...
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fluke
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Message par fluke »

100x c'est largement suffisant, et tu verras pourquoi tu as des pertes de perfs :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Les segments sont serrés ! :lol:

Au fait, news du piston :
Image
Coupage de la barette pour libérer le bas de la fenêtre, et polissage calotte (pas trop fini, il reste des pocs)
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 22 févr. 2007 - 20:52, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Ca brille !!!

T'as vu les impacts de sable sur la calotte ?
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Message par CalimeroTeknik »

De sable ?? :shock:
Je croyais que c'était des détonations !
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Message par fluke »

Les détonations, ça va te fendre ta calotte, elles se font sur la totalité de la calotte, là tu as des piqûres en tête d'épingle ---> corps étranger qui s'est balladé.

T'as bien compris ce qu'étaient les détonations (cliquetis) ?
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Message par CalimeroTeknik »

Oué je sais, une détonation est la conséquence de formation d'un point chaud, d'où autoallumage prématuré, et ça pète très fort et trop tôt, en plus.

Je pensais que la chaleur excessive due à ça, faisait fondre des points de la calotte qui se barraient ensuite, laissant un trou.

Mais si c'est du sable...

Je sens que je vais investir en filtre à air, moi... C'est quoi le mieux ? (avec peu d'encombrement)
Je sais qu'uen boîte à air c'est bien, mais je mets quel filtre ? (j'veux bien mettre 50€ si ça garantit mon HM !!!)
Parce que j'ai les grilles de 15SHA, là... (pas terrible, nan ?)
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Tu habites près de la mer ? ceci pourrait s'expliquer par cela
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fluke
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Message par fluke »

C'est vrai que la détonation peut aussi te créer des petits trou, mais dans ton cas, vu que la calotte est nickel il faudrait voir la couleur de la bougie, si elle n'a pas viré au gris.

Si c'est le cas, j'admets que j'aie pu me tromper, mais au vu des rayures du hm, je ne pense pas à ça.

Ou alors le fait d'être trop pauvre (filtre à air perdu) a pu te créer un point chaud, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça.
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louprider
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Message par louprider »

..........
En tout cas, tes sorties de transferts sont à revoir si tu disposes du matériel. Tu termines en arrondissant les aretes et c'est parti............Dans le pire des cas, tu peux toujours adoucir les aretes avec tes petits doigts et de la toile éméri......
Pour ton filtre, les grilles de SHa ne sont pas la panacée mais tu peux encore améliorer: tu en conserves 2 et entre les 2 tu incorpores une fine mousse imbibée d'huile; sinon sur les popok, il y existe des espèces de cornet, mais je ne sais pas ce que cela vaut...
pour le polissage de ton piston: bien, mais tu peux encore y aller sur les bords sans souci. Pour ce qui est de l'ajustement avec le Cylindre, tu peux "couper" suivant 1 et 2. Mais vérifies quand m^me la position du position au PMB.

Les rayures sur le cylindre: pas de problème avec la méthode Fluke, plus un jeu de segments neuf . Au fait: le pourcentage de ton mélange ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par CalimeroTeknik »

Je n'habite pas très près de la mer, mais à Nantes, y'a pas beaucoup de sable quand même...
Cependant, dans les premiers mois, ma mob était au bord de la mer et j'ai roulé avec.
Mais, en arrivant à Nantes j'ai changé le HM !!! Alors le sable : pas impossible, mais peu probable.

Niveau richesse : arpès une pointe, bougie couleur brique tirant un rien vers le marron chocolat : c'est parfait, juste un peu riche, donc à mon avis ça va.
Mon filtre à air ne bloquait pas du tout l'entrée d'air. Donc, avec ou sans, pas de changement de la richesse, seulement de la pureté de l'air. Important, quand on voit les dégâts ! :lol:

Pourcentage de mon mélange : 2,4%
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Message par fluke »

Bah suffit que tu roules quelques mètres où il y a eu des travaux, ta roue avant soulève des saletés qui filent tout droit dans le carbu.

T'as qu'à suivre des voitures sur la route visière ouverte, et tu vois ce que tu prends dans la tête.
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Message par louprider »

des mouches , sinon je ne les suis pas: je les double.........
surtout depuis que je me suis pris un mégot !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par CalimeroTeknik »

Bon bah j'ai fait une petite prépa légère, je vous montre, ça fait des belles photos... :roll:

La jupe : jupe devant le transfert arrière coupée, transferts affûtés. Comparaison avec un origine (celui qu'est sale :lol:) :

Image

Le piston dans le cylindre :

Image

L'échappe, poli et agrandi (on remarque le trou de décomp' bouché) :

Image

Le piston, jupe :

Image

Vous avez vu le design biseauté côté échappe ?

Le piston :

Image

Et comme filtre à air, une grille avec des trous de 0,8mm c'est assez fin ?
Ou bien je mets un gros filtre en papier jaune ? (comme les voitures)
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 05 mars 2007 - 19:37, modifié 1 fois.
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fisch_man
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Message par fisch_man »

un bon coup de toile de 400 dans le cylindre avec un mouvement helicoidal, n'ai pas peur meme si tu raye pas mal avec le papier ce n'est pas un souci justement ca retient l'huile !

tant que les rayes sont circulaires ou helicoidales c'est ok, imagine comment est usiné un cylindre neuf, y'a des rayures profondes et pourtant ca tourne bien :)

avec ca tu met une paire de segments neuf, c'est la moindre des choses :)

pour le piston, c'est pas grave, un piston sert de guidage, s'il est rayé c'est rien, il ne fait pas l'etanchéitée il doit juste bien passer dans ton cylindre et sans jeu excessif.

fluke
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Message par fluke »

louprider a écrit :Pour ton filtre, les grilles de SHa ne sont pas la panacée mais tu peux encore améliorer: tu en conserves 2 et entre les 2 tu incorpores une fine mousse imbibée d'huile;
Je te conseille pareil
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