reglages carbu 17.5...
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reglages carbu 17.5...
salut a tous,
le moteur est remonte et je suis en train d'essayer de faire les reglages du 17.5
donc le moteur prend plutot bien ses tour et repond asser rapidement a la manette des gaz.
par contre la mob fume blanc et j'ai des soucis avec mes bougies. javais une platine de monte, une b9 et au bout de 5 min le moteur a commencer a deconner severe et a s'eteindre en petardant. donc c'etait le symptome dune bougie crame donc je remonte une autre b9 et la meme chose, au bout de 5min elle petarde n'arrive plus a monter dans les tours et cale. donc je voulais savoir si c'etait bien du a une carburation trop riche? gicleur de 82 avec juste un collant comme filtre. la bougie est marron/noir?
le deuxieme soucis c'est que a l'arret, en enlevant la courroie, quand je fait monter le moteur dans les tour(une fois chaud bien sur) le moteur reste coincer dans les haut regimes meme alors que ma poigne est au minimum et si je coupe le contact et le remet le moteur redescent au ralentit.
merci a ceux qui saurons m'aider
le moteur est remonte et je suis en train d'essayer de faire les reglages du 17.5
donc le moteur prend plutot bien ses tour et repond asser rapidement a la manette des gaz.
par contre la mob fume blanc et j'ai des soucis avec mes bougies. javais une platine de monte, une b9 et au bout de 5 min le moteur a commencer a deconner severe et a s'eteindre en petardant. donc c'etait le symptome dune bougie crame donc je remonte une autre b9 et la meme chose, au bout de 5min elle petarde n'arrive plus a monter dans les tours et cale. donc je voulais savoir si c'etait bien du a une carburation trop riche? gicleur de 82 avec juste un collant comme filtre. la bougie est marron/noir?
le deuxieme soucis c'est que a l'arret, en enlevant la courroie, quand je fait monter le moteur dans les tour(une fois chaud bien sur) le moteur reste coincer dans les haut regimes meme alors que ma poigne est au minimum et si je coupe le contact et le remet le moteur redescent au ralentit.
merci a ceux qui saurons m'aider
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Pour tes bougies, il me semble bien que tu es trop riche et sinon pour te basé sur la couleur de ta bougie n'oublie pas que c'est après une pointe qu'on se base sur la couleur et sinon ton problème de moteur bloqué à fond, je penses que soit c'est ton boisseau qui coince ou (peut-être) une prise d'air qlqs part au niveau de l'admission clapet, pipe, raccord caoutchout dans le cas d'un mtg souple regarde déjà çà
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oui oui je sais bien que c'est apres une pointeKEYZ a écrit :Pour tes bougies, il me semble bien que tu es trop riche et sinon pour te basé sur la couleur de ta bougie n'oublie pas que c'est après une pointe qu'on se base sur la couleur et sinon ton problème de moteur bloqué à fond, je penses que soit c'est ton boisseau qui coince ou (peut-être) une prise d'air qlqs part au niveau de l'admission clapet, pipe, raccord caoutchout dans le cas d'un mtg souple regarde déjà çà
sinon pour le boiseau je vais le demonter, le huiler et puis je verrais bien...
le probleme qui m'embette le plus enfait c'est que la mob tourne nickel pendant 5min a peu pres au ralentit avec quelques aceleration et puis d'un coup, elle comence a petarder en puis imposbile de la faire monter dans les tours et elle cale. j'essaye de la ralumer et elle petarde, pete dans le pot et a des ruptures.
j'aimerais bien localiser ce probleme donc si qulqu'un a des idees
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Heu NGK c'est assez bon quand même car moi passé d'une B8 à une 105 j'ai trouvé qu'elle galèrer moins à bas régime et en haut no soucis et cette marque Denso ce sont pas les fameuses bougie distribué par Malossi103peugeot a écrit :NGK => Grosse daube utilise pluto des Denso, voir même des champions
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j'ai toujours tourne avec NGK.
donc j'ai change mon gicleur principal pour un 76. toujours pareil, la mob demarre nickel, tourne tres bien au ralentit pendant 5min et apres des que je la fait monter dans les tours, elle a des rates et calle. apres jessaye de la faire redemarer elle petarde et cale. c'est vraiment bizard. ca pourrait etre un probleme d'allumage? de carburation?
donc j'ai change mon gicleur principal pour un 76. toujours pareil, la mob demarre nickel, tourne tres bien au ralentit pendant 5min et apres des que je la fait monter dans les tours, elle a des rates et calle. apres jessaye de la faire redemarer elle petarde et cale. c'est vraiment bizard. ca pourrait etre un probleme d'allumage? de carburation?
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jai verifier trois fois le callage de l'alumage. de ce cote la c'est bon!
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ce n'est pas le calage,c'est soit une bougie défaillante
verifie aussi l'écartement de l'électrode,ca doit etre comprit entre 0.5 et 0.7 voir 0.9 mais très rare!(merci calimero pour ces conseils!)
Soit un problème carbu,mais ca m'étonnerait.si tu l'as bien régler et tout,ca serait bizarre!
Mais je ne peux rien affirmer,attend d'autres réponses.
Les autres,aidez le!!!
verifie aussi l'écartement de l'électrode,ca doit etre comprit entre 0.5 et 0.7 voir 0.9 mais très rare!(merci calimero pour ces conseils!)
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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elle fume aussi quand elle est chaude?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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pour l'electrode ya pas de soucis. il faut pouvoir glisser un ongle en dessous.
sinon ouai elle a tendance a fumer pas mal a rapport a avant. enfait je ne peux pas trop la faire monter dans les tours car le temps quelle chauffe elle se met a deconner.
je vais voir du cote de la bougie demain
sinon ouai elle a tendance a fumer pas mal a rapport a avant. enfait je ne peux pas trop la faire monter dans les tours car le temps quelle chauffe elle se met a deconner.
je vais voir du cote de la bougie demain
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C'est mieux, une cale de 0,6 ou 0,7mm pour régler.baptiste-95 a écrit :pour l'electrode ya pas de soucis. il faut pouvoir glisser un ongle en dessous.
Avec un ongle, tu peux mettre 0,4, ce qui n'est pas excellent...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'est quoi le mieux ? Intéressé car j'ai eu des petits problèmes avec de la NGK BR8HS, je suis passé en B8HS, mais si y'a mieux...
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bah si jen ai 3 autres d'rigines qui trainent. j'ai aussi le motoplat rotor externe qui me tente bien mais pour le caler jai des doutes...
viewtopic.php?t=14204
je vais essayer avec un autre alumage pour voir ce que ca donne
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alors ca venait de la bougie... comme d'habitude. une platine de morte et une b9...
pour le probleme du moteur qui reste dans les tours alors que je boiseau redescent j'ai detecte une grosse prise d'air au niveau des plan de joint des carters polini et de la partie superieure du carbu...
pour le probleme du moteur qui reste dans les tours alors que je boiseau redescent j'ai detecte une grosse prise d'air au niveau des plan de joint des carters polini et de la partie superieure du carbu...
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