reglages carbu 17.5...

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baptiste-95
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reglages carbu 17.5...

Message par baptiste-95 »

salut a tous,
le moteur est remonte et je suis en train d'essayer de faire les reglages du 17.5
donc le moteur prend plutot bien ses tour et repond asser rapidement a la manette des gaz.
par contre la mob fume blanc et j'ai des soucis avec mes bougies. javais une platine de monte, une b9 et au bout de 5 min le moteur a commencer a deconner severe et a s'eteindre en petardant. donc c'etait le symptome dune bougie crame donc je remonte une autre b9 et la meme chose, au bout de 5min elle petarde n'arrive plus a monter dans les tours et cale. donc je voulais savoir si c'etait bien du a une carburation trop riche? gicleur de 82 avec juste un collant comme filtre. la bougie est marron/noir?

le deuxieme soucis c'est que a l'arret, en enlevant la courroie, quand je fait monter le moteur dans les tour(une fois chaud bien sur) le moteur reste coincer dans les haut regimes meme alors que ma poigne est au minimum et si je coupe le contact et le remet le moteur redescent au ralentit.
merci a ceux qui saurons m'aider :wink:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Pour tes bougies, il me semble bien que tu es trop riche et sinon pour te basé sur la couleur de ta bougie n'oublie pas que c'est après une pointe qu'on se base sur la couleur et sinon ton problème de moteur bloqué à fond, je penses que soit c'est ton boisseau qui coince ou (peut-être) une prise d'air qlqs part au niveau de l'admission clapet, pipe, raccord caoutchout dans le cas d'un mtg souple regarde déjà çà :wink:

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

KEYZ a écrit :Pour tes bougies, il me semble bien que tu es trop riche et sinon pour te basé sur la couleur de ta bougie n'oublie pas que c'est après une pointe qu'on se base sur la couleur et sinon ton problème de moteur bloqué à fond, je penses que soit c'est ton boisseau qui coince ou (peut-être) une prise d'air qlqs part au niveau de l'admission clapet, pipe, raccord caoutchout dans le cas d'un mtg souple regarde déjà çà :wink:
oui oui je sais bien que c'est apres une pointe :wink:
sinon pour le boiseau je vais le demonter, le huiler et puis je verrais bien...
le probleme qui m'embette le plus enfait c'est que la mob tourne nickel pendant 5min a peu pres au ralentit avec quelques aceleration et puis d'un coup, elle comence a petarder en puis imposbile de la faire monter dans les tours et elle cale. j'essaye de la ralumer et elle petarde, pete dans le pot et a des ruptures.
j'aimerais bien localiser ce probleme donc si qulqu'un a des idees :wink:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Trop riche sans doûte :wink:

103peugeot
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Message par 103peugeot »

C'est trés simple avec les bougies NGK, elles n'aiment pas l'essence !!! si tés trop riche elles crament.

NGK => Grosse daube utilise pluto des Denso, voir même des champions

xr29
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Message par xr29 »

ouais c'est une denso que j'ai,ca marche bien,elle sont résistantes!par contre je ne sais pas quel modèle c'est,ni chaude ou froide!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

KEYZ
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Message par KEYZ »

103peugeot a écrit :NGK => Grosse daube utilise pluto des Denso, voir même des champions
Heu NGK c'est assez bon quand même car moi passé d'une B8 à une 105 j'ai trouvé qu'elle galèrer moins à bas régime et en haut no soucis et cette marque Denso ce sont pas les fameuses bougie distribué par Malossi :?

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

j'ai toujours tourne avec NGK.
donc j'ai change mon gicleur principal pour un 76. toujours pareil, la mob demarre nickel, tourne tres bien au ralentit pendant 5min et apres des que je la fait monter dans les tours, elle a des rates et calle. apres jessaye de la faire redemarer elle petarde et cale. c'est vraiment bizard. ca pourrait etre un probleme d'allumage? de carburation?
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tibo_57
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Message par tibo_57 »

Allumage mal callé si elle a des ratés non?
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

jai verifier trois fois le callage de l'alumage. de ce cote la c'est bon! :wink:
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xr29
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Message par xr29 »

ce n'est pas le calage,c'est soit une bougie défaillante

verifie aussi l'écartement de l'électrode,ca doit etre comprit entre 0.5 et 0.7 voir 0.9 mais très rare!(merci calimero pour ces conseils!) :wink:

Soit un problème carbu,mais ca m'étonnerait.si tu l'as bien régler et tout,ca serait bizarre!

Mais je ne peux rien affirmer,attend d'autres réponses.

Les autres,aidez le!!!
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

elle fume aussi quand elle est chaude?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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Message par baptiste-95 »

pour l'electrode ya pas de soucis. il faut pouvoir glisser un ongle en dessous.
sinon ouai elle a tendance a fumer pas mal a rapport a avant. enfait je ne peux pas trop la faire monter dans les tours car le temps quelle chauffe elle se met a deconner.
je vais voir du cote de la bougie demain :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

baptiste-95 a écrit :pour l'electrode ya pas de soucis. il faut pouvoir glisser un ongle en dessous.
C'est mieux, une cale de 0,6 ou 0,7mm pour régler. ;)

Avec un ongle, tu peux mettre 0,4, ce qui n'est pas excellent...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Message par lhlentz »

LEs ngk c'est pas ce qu'il y a de mieux , malheuresement c'est celles qui sont le plus distribuées :x
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Message par CalimeroTeknik »

C'est quoi le mieux ? Intéressé car j'ai eu des petits problèmes avec de la NGK BR8HS, je suis passé en B8HS, mais si y'a mieux... :?:
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Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :C'est quoi le mieux ? Intéressé car j'ai eu des petits problèmes avec de la NGK BR8HS, je suis passé en B8HS, mais si y'a mieux... :?:
La 105 :lol: :twisted: sinon pour ton problème batiste t'as pas un autre allumage sous la main on sait jamais ça pourrait provenir de ton allumage :?

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

bah si jen ai 3 autres d'rigines qui trainent. j'ai aussi le motoplat rotor externe qui me tente bien mais pour le caler jai des doutes...
viewtopic.php?t=14204
je vais essayer avec un autre alumage pour voir ce que ca donne :wink:
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Message par baptiste-95 »

alors ca venait de la bougie... comme d'habitude. une platine de morte et une b9...
pour le probleme du moteur qui reste dans les tours alors que je boiseau redescent j'ai detecte une grosse prise d'air au niveau des plan de joint des carters polini et de la partie superieure du carbu...
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