Plusieurs petits problêmeS !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Plusieurs petits problêmeS !

Message par atchoum »

Bonjour a tous!
Tout d'abord voici ma configue (xr):

-pot doppler er1
-hm malossi g2rr
-carbu de 17.5phbn montéesur boite à clapets malossi
-ressort moteur doppler
-vario rgd titane à embrayage
[en attente de vilo et bm!)


Alors voici les différents problême que je rencontre:

1°) Mon ressort moteur est presque desséré à fond, des que je veux le ressérer ma courroie patine sur le canon du vario et mon moteur gueule!

2°) Mon vario n'est pas aligné à ma poulie(il doit y avoir bien 0.5cm d'écart...)
Comment décaler mon moteur? Avec des rondelles à coté des silents bloks?

3°) Avant, avec mon vario d'origine, j'atteignais (au bout de 400m :p ) les 95 compteur...elle prenait bien ces tours!
Mais maintent elle monte plutot vite mais plafonne à 80! Serait-ce une conséquence de la courroie qui patine?

4°) Quand je met deux poids lourds de chaques cotés sur mon vario, celui-ci prend 80... Mais quand je met deux lourds et un moyen (c'est à dire que je suis plus lourd) elle s'élance mal et prend 55... comment cela se fait que j'avance plus vite quand je suis reglé plus leger?


Merci beaucoup à ceux qui se donnerons la peine de répondre!
Si vous ne voulez répondre qu'à une question (et c'est déja bien:p) metter le numéro de la question à coté :wink:
Dernière modification par atchoum le dim. 01 avr. 2007 - 20:31, modifié 1 fois.

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

oui ton moteur tu le décalle avec des rondelle a coté des silent bloque,

c'est bizard que ta couroie patine quand tu tens ton ressort, c'est plutot le contraire qui devrai se produire...

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

je pensse que ton vario est trop légé !
ton ressort moteur c'est normal, détend le a fond c'est mieu en général ils sont deja bien dur les doppler !
pour la couroie qui patine c'est normal puisque tu tend encors ton ressort moteur
de plus, ton vario est deja un peu trop légé a la base alor il y as moin de force qui s'exerce sur la joue et donc le vario a plus de mal a s'ouvrir a fond !
tout est normal alourdie un petit peu ton variateur, et détend au max ton resort moteur ce sera mieu pour un début !

et pour ton alignement, décale plutot ta poulie que ton moteur, avec des rondelles biensur !

EDIT : desolez je vien de lire ton petit 4
et bien meme avec 2 poid lourd tu est TROP lourd en fait je me suis gouré
et lorsque tu met un autre poid tu est ARCHI lourd !
donc ton moteur arive pas a prendre de tours !
met 1 gros poid et un moyen pour voir ce que sa donne !
Image

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

Merci de votre aide!

Pain au raisin excuse moi pour le 4°) je me suis trompé c'est l'inverse!

J'ai edité ;)

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

mdr
bon dans ce cas tu serais ... trop légé :lol:


pour résumer, alourdie ton vario, détend ton ressort moteur, et calle ta poulie avec des rondelles ( enleve-en a droite de la poulie ) pour aligner ta poulie a ton vario ( vario ouvert a fond ) mais si sa ne saute pas en général c'est que c'est a peu pres bon ... ^^
Image

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

GM74 a écrit :oui ton moteur tu le décalle avec des rondelle a coté des silent bloque,

c'est bizard que ta couroie patine quand tu tens ton ressort, c'est plutot le contraire qui devrai se produire...
Oui c'est ce que j'ai dis! Quand je serre mon ressort, mon moteur est plus proche de la poulie... et donc la courroie patine!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

tu as quoi comme courroie?elle est usé ou pas?Prend de la courroie de marque!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

Courroie de voiture que j'ai acheté hier (un peu plus ptite pour éviter le patinage par contre elle est moins large...)
Est ce que le faite qu'elle soit moins large ca peut l'empecher de monter sur le vario?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

atchoum a écrit :Est ce que le faite qu'elle soit moins large ca peut l'empecher de monter sur le vario?
Ben oui, évidemment... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

j'ai les mêmes problèmes... avec le RGD titane ont est pas au bouts d enos peines ... très bon vario mais faut déja bien l'adapter...enfin passons

pour le décalage moteur j'ai fait une entretoise en cuivre ... c'est pas trop mal aligné ...pour le reste j'ai les mêmes problème actuelment sauf le ressort moteur ...

moi la courroie monte pas tt en haut je suis alourdi au max... il me reste 1 cm de plage non utiliser ... (si je monte jusqu'en haut j'espère prendre la même vitesse que toi ^^)

edit tu l'as eu ou toi ? ==> mp
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

CalimeroTeknik a écrit :
atchoum a écrit :Est ce que le faite qu'elle soit moins large ca peut l'empecher de monter sur le vario?
Ben oui, évidemment... :roll:
Le problême c'est qu'avec les courroie pour 51 mon vario patine...elles sont trop longue même une fois le ressort moteur desseré à fond!

pierre du 51===> mp!=)

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

c'est sur que ca patine si tu prend une couroie d'origine!Prend une malossi,giraudo doppler...deande a ton pro!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

Non mais ce n'est pas un problême de qualitée ou d'accroche de la courroie!
Quand je met une courroie de 51 celle ci est toute lâche même à l'arret.


Ce vario me fait péter un cable il se bloque et quand je le démonte les ressorts d'ambrayage sont tout morts! :evil:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

si tu veut te débarrasser de ton vario je te l'achète ?
tu l'a acheté ou ? sur ebay ?
monte des ressort du vario d'origine c'est nikel !!
moi maintenant la couroie monte sur toute la plage, c'est une bidalot (celle marqué contitech)
tu est sur de l'avoir bien monté ?
une rondelle très fine coté carter,roulement+tube+rondelle cuivré et une rondelle épaisse entre l'écrou et la cloche
faut aussi virer les 2 petit ferrodos coller au extrémiter des machoire
si quelqun en vend un chui prenneur !!(mp)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

Si tu m'en propose un bon prix ou tu en as un autre en échange...

Sinon le mien est monté exactement comme tu l'a décrit...et les ferrodos sont virés :wink:

maxime
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 19:02

Message par maxime »

atchoum a écrit :Si tu m'en propose un bon prix ou tu en as un autre en échange...

Sinon le mien est monté exactement comme tu l'a décrit...et les ferrodos sont virés :wink:
moi j'avais une couroie d'origine et le vario doplerprise directe .. la couroie patiné sur le vario donc j'ai acheter la malossi au prix de 24.50 euros sa ma foutu les boules mes aprés plus de probléme de patinement 8)
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
pipe de 19 et clapet polini
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Rien a voir avec la marque, tu prends une courroie d'une marque bidon, ventico, hutchinson ou bando, bref du moment que tu as la bonne largeur ca patine plus c'est tout.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

le rgd que j'ai il marche bien avec une courroie bidalot et une courroie d'origine c'est la bonne longueur maintenant si ça va pas tu calle ton ressort moteur pour qu'il avance et donc tente plus la courroie ...

moi le mien j'ai pas l'entretoise ni la rondelle en cuivre et j'ai viré les petit ferrodo

j'ai du mettre une rondelle d'environ 2mm d'épaisseur ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

atchoum a écrit :Si tu m'en propose un bon prix ou tu en as un autre en échange...

Sinon le mien est monté exactement comme tu l'a décrit...et les ferrodos sont virés :wink:
quesque tu appelle un bon prix ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Verrouillé