double corps = double accord ??
double corps = double accord ??
bonsoir a tous, j'ai fais quelques recherche sur le forum
(mes tallents de chercheurs ne sont pas très développés ),
pour la petite histoire, durant un moment d'hébrillétée, je me suis perdu dans mes pensées, sachant qu'un pot ne peut pas etre totalement polivalant a tous les régimes, l'idée serais de créer un pot double corps, avec un doppler par exemple et un giannelli, ce qui apporterais une bonne accèl et une allonge très convenable. Il y aurais un Y asser long au niveau du coude etc ...
dans la théorie ca pourrais marcher mais dans la pratique ...
quelqu'un a t il déja éssayer ?
vous en pensez quoi niveau performance ? ce que ce la peut rendre ?
je sais que ca fonctionne avec deux pots s'accordant au mème régime comme l'avais fait Ninja (je me souviens plus exactement du modèle, je l'avais vu dans la bible du cyclo de 2004 je crois) un pot double corps ou les 2 corps s'accordent au mème moment
bonne soirée a tous
(mes tallents de chercheurs ne sont pas très développés ),
pour la petite histoire, durant un moment d'hébrillétée, je me suis perdu dans mes pensées, sachant qu'un pot ne peut pas etre totalement polivalant a tous les régimes, l'idée serais de créer un pot double corps, avec un doppler par exemple et un giannelli, ce qui apporterais une bonne accèl et une allonge très convenable. Il y aurais un Y asser long au niveau du coude etc ...
dans la théorie ca pourrais marcher mais dans la pratique ...
quelqu'un a t il déja éssayer ?
vous en pensez quoi niveau performance ? ce que ce la peut rendre ?
je sais que ca fonctionne avec deux pots s'accordant au mème régime comme l'avais fait Ninja (je me souviens plus exactement du modèle, je l'avais vu dans la bible du cyclo de 2004 je crois) un pot double corps ou les 2 corps s'accordent au mème moment
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.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
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Alors personnellement, j'avais adapter un pot double sortie de Maxi-Puch, c'est des meules que nous avons en suisse et qui sont très performant mais terriblement moche .
J'avais soudé une bride de Peugeot et les performances étaient assez valables. Point de vue look, ca donnait pas mal. Maintenant, les doubles sorties ne sont pas très longs, donc pas trop d'allonge, mais une patate de tout les diables .
Je ne pense pas que ca va apporter grand chose sur le fait de souder ou adapter 2 échappements différents pour avoir soit de la patate, soit de l'allonge, mais ca coute rien d'essayer .
Tiens nous au courant si tu fais cette expérience, hein ?
J'avais soudé une bride de Peugeot et les performances étaient assez valables. Point de vue look, ca donnait pas mal. Maintenant, les doubles sorties ne sont pas très longs, donc pas trop d'allonge, mais une patate de tout les diables .
Je ne pense pas que ca va apporter grand chose sur le fait de souder ou adapter 2 échappements différents pour avoir soit de la patate, soit de l'allonge, mais ca coute rien d'essayer .
Tiens nous au courant si tu fais cette expérience, hein ?
Re: double corps = double accord ??
Ca pourai marcher si tu mettais une "trape" dans le Y pour séparer les deux pots (par ex a ba régime tu fé alé vers le pot long et en haut le pot court) et encore c'est pas sur, vive les fuites! mais deux pots en même temps laisse tomber, séparer l'onde en deux c'est comme séparé une lance incendie en deux, la pression chuteterai et plus d'efficacité du tout! oublie les deux en même temps!
Sinon en voyant ton post, quand j'ai vu double corps j'ai cru que tu voulais mettre un double carbu! Là par contre c'est valable! tu les commandes séparément! quand un est a fond tu ouvre l'autre => relancement du moteur! ou les deux en même temps => gros coup de pied au cul! (c'est que de la suposition! je n'ai pas essayé encore mais faut tenter! la c'est jouable et plus efficace)
Sinon en voyant ton post, quand j'ai vu double corps j'ai cru que tu voulais mettre un double carbu! Là par contre c'est valable! tu les commandes séparément! quand un est a fond tu ouvre l'autre => relancement du moteur! ou les deux en même temps => gros coup de pied au cul! (c'est que de la suposition! je n'ai pas essayé encore mais faut tenter! la c'est jouable et plus efficace)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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meme sans avoir trop réfléchis le sujet, comment tu fait ton réglage carbu ?
tu fait une pipe en Y et un clapet qui change de pot en meme temps de carbu lol
parceque ton réglage carbu, évidement tu le reglerais avec le pot accordé le plus haut, mais lorsque le pot accordé le plus bas serais mis en marche, sa brouterais a mon avis ...
dificilement concevable tout sa ... j'ai deja possédé un coude en Y et quand on vois les soudures :s sa dois rien que sa brider, tu n'a pas interet a te rater et si tu veux que sa foinctione va trouver un systeme de vanne ... pour le concevoir ...
( si tu met les deux en meme temps a mon avis sa vas rien donner ! niveau perf tu vas rien avoir )
tu fait une pipe en Y et un clapet qui change de pot en meme temps de carbu lol
parceque ton réglage carbu, évidement tu le reglerais avec le pot accordé le plus haut, mais lorsque le pot accordé le plus bas serais mis en marche, sa brouterais a mon avis ...
dificilement concevable tout sa ... j'ai deja possédé un coude en Y et quand on vois les soudures :s sa dois rien que sa brider, tu n'a pas interet a te rater et si tu veux que sa foinctione va trouver un systeme de vanne ... pour le concevoir ...
( si tu met les deux en meme temps a mon avis sa vas rien donner ! niveau perf tu vas rien avoir )
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Je trouve l'idée de "switcher" entre deux échappements pas mal.
Encore faut-t-il fabriquer la double sortie avec vanne pour envoyer vers l'un ou l'autre pot...
Mais... Le mieux reste la poulie-embrayage ! Avec ça, le bas régimes je connais pas !
On contourne ainsi le problème...
Mais, j'essaierais bien de fabriquer ça. (si j'ai le temps)
Le seul problème c'est les réglages carbu... Enfin il faut voir. Si on mets trop riche pour le pot accordé à bas régime, et bien pour celui des hauts régimes ça ira.
Encore faut-t-il fabriquer la double sortie avec vanne pour envoyer vers l'un ou l'autre pot...
Mais... Le mieux reste la poulie-embrayage ! Avec ça, le bas régimes je connais pas !
On contourne ainsi le problème...
Mais, j'essaierais bien de fabriquer ça. (si j'ai le temps)
Le seul problème c'est les réglages carbu... Enfin il faut voir. Si on mets trop riche pour le pot accordé à bas régime, et bien pour celui des hauts régimes ça ira.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pour les réglages carbu, power jet lol
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Ha ouaaiii PowerJet manuel powaaaa !
J'avoue, couplé au changement de pot, ça le fera pour changer brusquement de richesse !
Faut le faire, maintenant...
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oui et Non dans le principe. il ne faut pas tous confondre, Ce dont tu parle est la valve a l'échappement. Sur se moteur l'ouverture de la valve a bas régime fait correspondre le pot avec une chambre aditionnel qui augmente son volume, pour accorder le pot a un régime plutot bas. A partir des mis régime cette valve se fermer pour diminuer le volume du pot et donc l'accorder a un régime plus elevés.§§ Scorpion §§ a écrit :un systeme de ce genre n'existe-t-il pas sur les 500rg avec la trappe ( ou clapets ) à l'echappement ??
ça serait plus judicieux de s'orienter sur cette piste, non ??
dans un ancien Mobchop il présente un solex équipé de 2 pots d'échappements. le pilote choisissait un pot ou l'autre avec une guillotine.
double corp de pot ca sert qu'a perdre des perfs, j'ai été très décu de claquer mon pognon pour cette crasse, pour abimer 2 pot et claquer du pognon pour la "vanne" j'aurai du acheter un pot a pompe ca m'aurai au moin servi a quelque chose...
si tu veux une variation d'accord , tu peut reduire la diamètre intérieur de ton stinger avec un tube demontable pour changer la pression dans le pot (plus la pression est élevée , plus la température augmente et plus la densité diminue donc ton onde de pression va se deplacer vite donc l'accord a plus haut regime et inversement(ils utilisent ce principe en motocross) , si non y a pour les meme raison le reffroidissement du pot mais ca c'est pas possible sur les mob (y dont ca en jet ski), et comme la valve a l'echappement c'est un peut hard a fabriquer, t'a plus qu'a mettre un pot qui s'accorde le plus haut possible et tacher d'exploiter le moteur le plus haut possible ,c'est ca que l'on mise en course et c'est le plus simple...
si tu veux une variation d'accord , tu peut reduire la diamètre intérieur de ton stinger avec un tube demontable pour changer la pression dans le pot (plus la pression est élevée , plus la température augmente et plus la densité diminue donc ton onde de pression va se deplacer vite donc l'accord a plus haut regime et inversement(ils utilisent ce principe en motocross) , si non y a pour les meme raison le reffroidissement du pot mais ca c'est pas possible sur les mob (y dont ca en jet ski), et comme la valve a l'echappement c'est un peut hard a fabriquer, t'a plus qu'a mettre un pot qui s'accorde le plus haut possible et tacher d'exploiter le moteur le plus haut possible ,c'est ca que l'on mise en course et c'est le plus simple...
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
C'est quand même beaucoup plus utilisé en vitesse, en Motocross il se contente le plus souvent de changer la longeur de la cartouche.rcx103 a écrit : si tu veux une variation d'accord , tu peut reduire la diamètre intérieur de ton stinger avec un tube demontable pour changer la pression dans le pot (plus la pression est élevée , plus la température augmente et plus la densité diminue donc ton onde de pression va se deplacer vite donc l'accord a plus haut regime et inversement(ils utilisent ce principe en motocross)
Je ne pense pas que se soit le genre de chose a proposer ici. Déja pour les difficultés de réalisation, ensuite pour les risques que cela entraine si l'on descend trop en diamétre. Risque de bruler le film d'huiile autour du piston a cause de la chaleur trop importante, ou encore risque de déto. Déja que peut de carbu sont reglé comme ils devait l'être
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Ahhh, y'a que sur Solex qu'on est aussi entreprenant et audacieux !
Tu vois Chad, ça a été fait, et dans le principe c'est génial.
Enfin, le pot à pompe reste plus pratique, bien sûr, car super bien réglé et ajusté avec le vario, on a une accel géniale et pas de perte en pointe !
Par contre, pot à pompe à réaliser maison : le Kenji n'est pas bon en haut, et le RGD non plus à priori...
Tu vois Chad, ça a été fait, et dans le principe c'est génial.
Enfin, le pot à pompe reste plus pratique, bien sûr, car super bien réglé et ajusté avec le vario, on a une accel géniale et pas de perte en pointe !
Par contre, pot à pompe à réaliser maison : le Kenji n'est pas bon en haut, et le RGD non plus à priori...
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oui en éffet c'est pas mal cette hisoire mais je ne comprends pas bien leur montage ...
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Pas compliqué pourtant.
La sortie d'echappment au cylindre arrive a une plaque avec un trou, de l'autre coté de cette plaque il y a deux trous sur chacun de ses trou un pot est monté. Entre les deux plaques troué, il y en a une autre qui coulisse et qui ouvre l'un ou l'autre trou. Se qui a pour conséquence de faire passer les gaz aux choix dans un pot ou dans l'autre.
La sortie d'echappment au cylindre arrive a une plaque avec un trou, de l'autre coté de cette plaque il y a deux trous sur chacun de ses trou un pot est monté. Entre les deux plaques troué, il y en a une autre qui coulisse et qui ouvre l'un ou l'autre trou. Se qui a pour conséquence de faire passer les gaz aux choix dans un pot ou dans l'autre.
Dans l'article on parle bien d'amelioration SENSIBLE , donc rien qui vaux la peine d'etre fabriqué niveau rapport qualité simplicité...
evidement en solex , vu qu'on a un moin bon controle sur la variation de la transmission , on doit avoir le max de puissance a tout regime , mais en ce qui nous concerne ca sert a rien, avec de bon reglage, on peut exploiter a 100% du temps uniquement les haut regime alors pourquoi se prendre la tete???
evidement en solex , vu qu'on a un moin bon controle sur la variation de la transmission , on doit avoir le max de puissance a tout regime , mais en ce qui nous concerne ca sert a rien, avec de bon reglage, on peut exploiter a 100% du temps uniquement les haut regime alors pourquoi se prendre la tete???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Sinon tu soudes un deuxième raccord avec un pot de scoot,type malossi mhr team,polini evo ou yasuni c16!ca m'étonnerai que ca marche...
Tu utilises le pot du scoot pour l'accel et les reprises,et le pot de meul pour la pointe...
Sinon j'ai une autre idée:Un moteur de scoot avec sa transmi complète que tu utilises pour l'accel,et un moteur de meule que tu utilises pour la pointe.Par exemple sur un proto avec 3 roue!
Tu utilises le pot du scoot pour l'accel et les reprises,et le pot de meul pour la pointe...
Sinon j'ai une autre idée:Un moteur de scoot avec sa transmi complète que tu utilises pour l'accel,et un moteur de meule que tu utilises pour la pointe.Par exemple sur un proto avec 3 roue!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
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- Carbu 17.5 phbg
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et pourquoi ne pas faire un double moteur pendan quon y est un avec un max de patate et un otre qui pren le relai pour la pointe
103 spx
pot+vario er2 doppler
carbu 15 biento 19
et plein de modifs éstétiques
103 sp
(mob a test)
103crx
(piece de colec' découverte dan une ferme)
mbk 41v
mobylette (la marque)
voila ma spx
viewtopic.php?t=10815&start=250
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Achetez un moto 125 ou autre.
Et plus de problèmes... lol
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Mais non les gars ! Le but c'est de garder UN SEUL CYLINDRE DE 50cc.
Et d'en tirer le max possible !
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Tu choisit la simplicité mais nous on cherche de la réflexion....103chonpx a écrit :Achetez un moto 125 ou autre.
Et plus de problèmes... lol
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
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--->Cadre : 3/4
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oui c'est clair que c'est "utopique" comme l'autre disai lol je plaisante mec.
nan serieux , ca vaux pas la peine de se prendre la tete , le but serai de gagner du couple a bas regime??? mais pourquoi puisque les moteur gonflé de cyclo s'exploitent uniquement a haut regime???
Vous voulez gagner de l'accèl , trouvez vous une poulie varatrice et prennez le temp de règler, ou adaptez un correcteur de couple de scoot...
c'est clair pour mettre un moteur de scoot et un de mob montez vous un moteur de kx 125 de 45 cv et vous monterez dans les 200...
nan serieux , ca vaux pas la peine de se prendre la tete , le but serai de gagner du couple a bas regime??? mais pourquoi puisque les moteur gonflé de cyclo s'exploitent uniquement a haut regime???
Vous voulez gagner de l'accèl , trouvez vous une poulie varatrice et prennez le temp de règler, ou adaptez un correcteur de couple de scoot...
c'est clair pour mettre un moteur de scoot et un de mob montez vous un moteur de kx 125 de 45 cv et vous monterez dans les 200...
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