préparation moteur av7 pour mobcross
préparation moteur av7 pour mobcross
voila je voudrais savoir comment le préparer en sachant que j'ai mis un carbu 15 sha
c'est un moteur av7 de 1967
acheter 10 €bloquer , je dois changer le vilo mais je pense remettre un simple vilo en T.
je compte mettre ce moteur sur un 51 pour pas chere du tous - 100 €
des jantes à rayon j'en ai
je pense y mettre une couronne de club ( 68 je crois )
je veux un max de couple de patate et la vitesse m'importe peu , un 50 me semble suffisant ( moteur av7 ...)
je garde le pot d'origine mais je mettrai un conne au bout ^^
voili si vous avez des astuces ..
je cherche une 51 pourrie pour la base ou un cadre de 51
c'est un moteur av7 de 1967
acheter 10 €bloquer , je dois changer le vilo mais je pense remettre un simple vilo en T.
je compte mettre ce moteur sur un 51 pour pas chere du tous - 100 €
des jantes à rayon j'en ai
je pense y mettre une couronne de club ( 68 je crois )
je veux un max de couple de patate et la vitesse m'importe peu , un 50 me semble suffisant ( moteur av7 ...)
je garde le pot d'origine mais je mettrai un conne au bout ^^
voili si vous avez des astuces ..
je cherche une 51 pourrie pour la base ou un cadre de 51
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Agrandis l'échappe à 26mm de large, monte le de 1 ou 2 mm vers le haut.
Mets une cale sous cylindre si le bas des transferts est plsu bas que le haut du piston au PMB.
Agrandis l'admission sur les côtés de 1mm, et vers le bas d'autant que tu as agrandi l'échappement.
Agrandis la pipe d'admission au diamètre 15mm. (comme ton carbu, tu alignes quoi !)
Le pot origine, garde le il est bon pour la patate, sauf qu'il faut couper que quelques centimètres le tube de fuite DANS le pot.
Voilà
Déjà avec ça, ça va partir sec.
Mets une cale sous cylindre si le bas des transferts est plsu bas que le haut du piston au PMB.
Agrandis l'admission sur les côtés de 1mm, et vers le bas d'autant que tu as agrandi l'échappement.
Agrandis la pipe d'admission au diamètre 15mm. (comme ton carbu, tu alignes quoi !)
Le pot origine, garde le il est bon pour la patate, sauf qu'il faut couper que quelques centimètres le tube de fuite DANS le pot.
Voilà
Déjà avec ça, ça va partir sec.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Houlà !
Avec la prépa que je te suggère, tu auras ENCORE PLUS de patate en bas !
Si tu voulais un veau, faudrait agrandir l'échappe de 1,5cm vers le haut !!!!
Mais avec 1 ou 2 mm, tu vas gagner en bas et aussi en haut.
Partout, en fait.
Impossible de se retrouver avec un veau.
Testé et approuvé.
Avec la prépa que je te suggère, tu auras ENCORE PLUS de patate en bas !
Si tu voulais un veau, faudrait agrandir l'échappe de 1,5cm vers le haut !!!!
Mais avec 1 ou 2 mm, tu vas gagner en bas et aussi en haut.
Partout, en fait.
Impossible de se retrouver avec un veau.
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Avec un AV7 c'est soit un veau soit une bombe.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Je saisis pas boardzero...
Selon l'importance de la prépa tu gagnes en haut et tu perds en bas, mais avec élargissement de l'échappe, tu gagnes partout.
C'est pas le 1 ou 2 mm qui va faire un veau !!! Moi j'ai mis 3mm (en comptant la cale) et c'est très bon en bas.
Selon l'importance de la prépa tu gagnes en haut et tu perds en bas, mais avec élargissement de l'échappe, tu gagnes partout.
C'est pas le 1 ou 2 mm qui va faire un veau !!! Moi j'ai mis 3mm (en comptant la cale) et c'est très bon en bas.
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j'ai fais une prépa minimum de l'amission , 1.5 mm vers le haut en arrondie et à l'echapement j'ai fais un U
- ___-
(_____)
ça fait comme ça ^^
sinon le chrome est un peu blanc , le moteur serait il décédé ?
mon chrome s'écaille égaleme,t quand je lime alors que pour ma 41 cela n'était point arrivé
( oui mon tres cher )
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ça fait comme ça ^^
sinon le chrome est un peu blanc , le moteur serait il décédé ?
mon chrome s'écaille égaleme,t quand je lime alors que pour ma 41 cela n'était point arrivé
( oui mon tres cher )
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Hého !
J'ai dit agrandir l'admission VERS LE BAS !!!
Vers le haut, soit ça change rien mis à part une perte de perfs, soit ça entre en contact avec le cylindre au PMB et CATASTROPHE, ça tourne même plus !
Faut faire attention, j'avais bien écrit l'admission autant que l'échappement, VERS LE BAS.
Et l'échappement tu as mis ce que j'ai dit ?
Le coup du venturi je sais pas de quoi tu parles, probablement que tu as encore fait une connerie...
J'ai dit agrandir l'admission VERS LE BAS !!!
Vers le haut, soit ça change rien mis à part une perte de perfs, soit ça entre en contact avec le cylindre au PMB et CATASTROPHE, ça tourne même plus !
Faut faire attention, j'avais bien écrit l'admission autant que l'échappement, VERS LE BAS.
Et l'échappement tu as mis ce que j'ai dit ?
Le coup du venturi je sais pas de quoi tu parles, probablement que tu as encore fait une connerie...
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parle en a webmobeur ... sinon va voir la
viewtopic.php?t=11516&highlight=pr%E9pa+av7
viewtopic.php?t=11516&highlight=pr%E9pa+av7
CalimeroTeknik a écrit :Hého !
J'ai dit agrandir l'admission VERS LE BAS !!!
Vers le haut, soit ça change rien mis à part une perte de perfs, soit ça entre en contact avec le cylindre au PMB et CATASTROPHE, ça tourne même plus !
Faut faire attention, j'avais bien écrit l'admission autant que l'échappement, VERS LE BAS.
Et l'échappement tu as mis ce que j'ai dit ?
Le coup du venturi je sais pas de quoi tu parles, probablement que tu as encore fait une connerie...
le venturi non je pense pas avoir fais une connerie
pour l'admission pas de catastrophe j'ai simplement aligné a la pipe mais je n'ai pas limé vers l'interieur du cylindre
je cherche une mob pas chere du tout sans moteur meme
sans fourche sans roues , un cadre quoi !
30 €maxi avec bras ossillant
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Ma mobcross, le moteur d'origine avait déjà une patate énorme à bas régime, un couple incroyable : ça partait en burn la roue avant contre un mur et moi sur la mob si j'accélérais !
J'ai voulu encore l'augmenter cette patate !
Donc élargissement échappement à 26mm de large et 1mm vers le haut, et là, un couple que tu peux même pas imaginer, ça levait comme un 75cc !!!
Le secret pour le couple à bas régime... C'est le carbu 12 !!!
Les diagrammes : 105/135.
Un pot d'origine de 41, accordé super bas.
Parce que dès 5000 tours c'est une mob normale origine, qui avance pas.
Je m'en fous, je fais du cross avec sur un terrain vague bourré de bosses et de creux.
C'est rare que je dépasse les 50... Je suis trop secoué !
J'ai voulu encore l'augmenter cette patate !
Donc élargissement échappement à 26mm de large et 1mm vers le haut, et là, un couple que tu peux même pas imaginer, ça levait comme un 75cc !!!
Le secret pour le couple à bas régime... C'est le carbu 12 !!!
Les diagrammes : 105/135.
Un pot d'origine de 41, accordé super bas.
Parce que dès 5000 tours c'est une mob normale origine, qui avance pas.
Je m'en fous, je fais du cross avec sur un terrain vague bourré de bosses et de creux.
C'est rare que je dépasse les 50... Je suis trop secoué !
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Photos de quoi ?
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Vidéos même : viewtopic.php?t=13407
Bas de page.
Bon, là j'avais rabaissé à fond l'arrière pour faire harley...
Tiens la voilà au début :
C'est une nazerie, aucun look, mais ça avance vachement bien !
Bas de page.
Bon, là j'avais rabaissé à fond l'arrière pour faire harley...
Tiens la voilà au début :
C'est une nazerie, aucun look, mais ça avance vachement bien !
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Oui, c'est une admission carter, ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Effectivement j'ai changé, ça marche mieux que l'AV7.
Mais c'est pour l'élargissement de l'échappement : AV7 ou AV10 c'est pareil, ça marche bien plus fort avec cette prépa !
Mais c'est pour l'élargissement de l'échappement : AV7 ou AV10 c'est pareil, ça marche bien plus fort avec cette prépa !
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A part le mettre entre pointes pour vérifier la rotation au comparateur, on ne peut pas dire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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