préparation moteur av7 pour mobcross

Envie de puissance c'est par ici...
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mbkeur
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préparation moteur av7 pour mobcross

Message par mbkeur »

voila je voudrais savoir comment le préparer en sachant que j'ai mis un carbu 15 sha



c'est un moteur av7 de 1967 :lol:


acheter 10 €bloquer , je dois changer le vilo mais je pense remettre un simple vilo en T.

je compte mettre ce moteur sur un 51 pour pas chere du tous - 100 €


des jantes à rayon j'en ai
je pense y mettre une couronne de club ( 68 je crois )
je veux un max de couple de patate et la vitesse m'importe peu , un 50 me semble suffisant ( moteur av7 ...)

je garde le pot d'origine mais je mettrai un conne au bout ^^ :arrow:

voili si vous avez des astuces ..

je cherche une 51 pourrie pour la base ou un cadre de 51 :arrow:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Agrandis l'échappe à 26mm de large, monte le de 1 ou 2 mm vers le haut.
Mets une cale sous cylindre si le bas des transferts est plsu bas que le haut du piston au PMB.
Agrandis l'admission sur les côtés de 1mm, et vers le bas d'autant que tu as agrandi l'échappement.
Agrandis la pipe d'admission au diamètre 15mm. (comme ton carbu, tu alignes quoi !)

Le pot origine, garde le il est bon pour la patate, sauf qu'il faut couper que quelques centimètres le tube de fuite DANS le pot.

Voilà ;)
Déjà avec ça, ça va partir sec.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

j'ai peur de ma retrouver avec un veau ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Houlà ! :lol:
Avec la prépa que je te suggère, tu auras ENCORE PLUS de patate en bas !

Si tu voulais un veau, faudrait agrandir l'échappe de 1,5cm vers le haut !!!! :lol:
Mais avec 1 ou 2 mm, tu vas gagner en bas et aussi en haut.
Partout, en fait. ;)
Impossible de se retrouver avec un veau.
Testé et approuvé. :wink:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Avec un AV7 c'est soit un veau soit une bombe.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je saisis pas boardzero...
Selon l'importance de la prépa tu gagnes en haut et tu perds en bas, mais avec élargissement de l'échappe, tu gagnes partout.
C'est pas le 1 ou 2 mm qui va faire un veau !!! Moi j'ai mis 3mm (en comptant la cale) et c'est très bon en bas. :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

j'ai fais une prépa minimum de l'amission , 1.5 mm vers le haut en arrondie et à l'echapement j'ai fais un U

- ___-
(_____)

ça fait comme ça ^^


sinon le chrome est un peu blanc , le moteur serait il décédé ?

mon chrome s'écaille égaleme,t quand je lime alors que pour ma 41 cela n'était point arrivé


( oui mon tres cher )
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mbkeur
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Message par mbkeur »

j'ai fais un venturi pour la pipe et pour le carbu
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hého !
J'ai dit agrandir l'admission VERS LE BAS !!!
Vers le haut, soit ça change rien mis à part une perte de perfs, soit ça entre en contact avec le cylindre au PMB et CATASTROPHE, ça tourne même plus ! :x

Faut faire attention, j'avais bien écrit l'admission autant que l'échappement, VERS LE BAS.

Et l'échappement tu as mis ce que j'ai dit ?

Le coup du venturi je sais pas de quoi tu parles, probablement que tu as encore fait une connerie...
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presse puré
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Message par presse puré »

euh sinon il y a la fonction recherche, car il y a un gros post sur la préparation des av7 avec des scan d'une prépa.
pour la 51 je te conseil de discuter avec boardzero il en a une a vendre pour - de 100€
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

parle en a webmobeur ... sinon va voir la
viewtopic.php?t=11516&highlight=pr%E9pa+av7
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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DT 125 X: cartouche ninja

mbkeur
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Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :Hého !
J'ai dit agrandir l'admission VERS LE BAS !!!
Vers le haut, soit ça change rien mis à part une perte de perfs, soit ça entre en contact avec le cylindre au PMB et CATASTROPHE, ça tourne même plus ! :x

Faut faire attention, j'avais bien écrit l'admission autant que l'échappement, VERS LE BAS.

Et l'échappement tu as mis ce que j'ai dit ?

Le coup du venturi je sais pas de quoi tu parles, probablement que tu as encore fait une connerie...

le venturi non je pense pas avoir fais une connerie

pour l'admission pas de catastrophe j'ai simplement aligné a la pipe mais je n'ai pas limé vers l'interieur du cylindre :P


je cherche une mob pas chere du tout sans moteur meme

sans fourche sans roues , un cadre quoi !

30 €maxi avec bras ossillant
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mbkeur
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Message par mbkeur »

CalimeroTeknik tu as fait ça pour quelle mob ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ma mobcross, le moteur d'origine avait déjà une patate énorme à bas régime, un couple incroyable : ça partait en burn la roue avant contre un mur et moi sur la mob si j'accélérais !

J'ai voulu encore l'augmenter cette patate ! :P
Donc élargissement échappement à 26mm de large et 1mm vers le haut, et là, un couple que tu peux même pas imaginer, ça levait comme un 75cc !!! :D

Le secret pour le couple à bas régime... C'est le carbu 12 !!! :D
Les diagrammes : 105/135. :lol:
Un pot d'origine de 41, accordé super bas.

Parce que dès 5000 tours c'est une mob normale origine, qui avance pas.
Je m'en fous, je fais du cross avec sur un terrain vague bourré de bosses et de creux.
C'est rare que je dépasse les 50... Je suis trop secoué !
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Message par mbkeur »

photos ?

carbu 15 c'est pas mieu que le 12 , parce que passer du gurtner au dell'orto c'est bien
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Photos de quoi ?
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Message par mbkeur »

de ta mobcross . :roll:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Vidéos même : viewtopic.php?t=13407
Bas de page.

Bon, là j'avais rabaissé à fond l'arrière pour faire harley... :lol:

Tiens la voilà au début :
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C'est une nazerie, aucun look, mais ça avance vachement bien !
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Message par mbkeur »

mais toi tu as un moteur av10 !
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fluke
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Message par fluke »

Oui, c'est une admission carter, ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Effectivement j'ai changé, ça marche mieux que l'AV7. ;)

Mais c'est pour l'élargissement de l'échappement : AV7 ou AV10 c'est pareil, ça marche bien plus fort avec cette prépa ! ;)
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presse puré
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Message par presse puré »

question con et rapide (je vais pas ouvriri un sujet pour ça)
j'ai fait tomber mon vilo de l'établi, est ce qui est mort (je sais que c'est question newbies mais j'ai un doute) j'ai pas noté de jeux et les filetage sont bon, peuut il etre désequilibré?
merci
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fluke
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Message par fluke »

A part le mettre entre pointes pour vérifier la rotation au comparateur, on ne peut pas dire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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presse puré
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Message par presse puré »

en gros c'est mort??? :cry:
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wattsman
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Message par wattsman »

je ne pense pas

presse puré
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Message par presse puré »

ok, je vais tout de meme le passer rapido au comparateur (en meme temps c'est un vilo d'av7...)
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