petite question

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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AntoineV13
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petite question

Message par AntoineV13 »

Slt j'ai une petite question :

J'ai pas l'habitude de travailler sur des allumages électroniques (je suis plutot sur les rupteurs :lol: ) et je voudrais savoir qu'est-ce que c'est que " ça " lol :

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motobitum
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Message par motobitum »

regulateur...
il sert a reguler le courant pour léclairage etc...

jojo26
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Message par jojo26 »

je crois que c'est le régulateur de la lumiere.
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

jojo26
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Message par jojo26 »

d'ailleur tu l'as sur des mob avec allumage a rupteur et electronic, sauf si tu l'as enlevé..
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Je passe sur rupteur à l'électronique
Est ce que j'ai besoin du régulateur ??
( il n'y en avai pas sur ma mob quand je laie eue )
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motobitum
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Message par motobitum »

c'est a toi de voir... sit tu en met pas, et tu met des ampoules de 12 au lieu de 6, mais ton eclairage variras en fonction du regime ( moi je prefere.... )
soit tu en met un, et tu met des ampoule de 6 normal, et ton eclairage seras regulier... sauf que avec, tu as plein de fils, et tu te fait chier a le monter... et quand ca grille tu pete tes ampoules etc.. " source a em****" je trouve

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

d'accord mais j'ai déja des 12 v ^^ :lol:

alors ça servirai à quelque chose de mettre un régulateur ??
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motobitum
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Message par motobitum »

12 en ampoule ?
ba ca sert a ce que je t'es dis....
ton allumage est un 6 ou 12 volts ?
car si c'est un 12, oui tu es obligé de metre le regulateur car avec le regime, tu va depassé les 12V

DataMAX
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Message par DataMAX »

Heu non si vous regarder bien les gars vous voyez un bobinage interne donc ce n'est pas un régulateur ...

C'est un peu un transformateur, qui marche avec je sais plus quel effet. En fait ca sert pour partager une entrée de tension en deux sortie de tension pour l'ampoule de stop et l'ampoule du feu.

Donc si tu n'as plus de stop, tu peux virer pour tout balancer sur l'ampoule du feu et ainsi gagner en intensité lumineuse :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

ca c'est bien un regulateur....
jen suis presque sur ( presque )comme sur mbk...
il regule la tension a 6 volts pour que l'eclairage soit regulier, et ne varie pas en fonction du regime moteur.

motobitum
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Message par motobitum »

et a quoi servirai le fil de masse si il ne fesais que partager le courant....*


http://geromeseb.9online.fr/photos/Z_pgt.jpg :roll: :roll: :roll:
on un peu tout les deux raison en faite !!

yoyo03
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Message par yoyo03 »

motobitum a écrit :12 en ampoule ?
ba ca sert a ce que je t'es dis....
ton allumage est un 6 ou 12 volts ?
car si c'est un 12, oui tu es obligé de metre le regulateur car avec le regime, tu va depassé les 12V
je confirme mon allumage c'est un 12v et a régime max j'ai testé il arrive presque au 50v :shock:
donc pour moi le régulateur je suis obligé j'ai deja grillé 2ampoule e 6v et autre de 12v :evil:
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

Thibounet
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Message par Thibounet »

non ce n'est pas un régulateur, on appelle ca comme ca mais c'est une erreur.

comme le dit data, c'est un transformateur, mais je pense plutot qu'il fonctionne en faisant passer le courant de l'éclairage avant dans une bobine, et cette bobine induit une deuxième bobine qui alimente l'éclairage arriere.

et si jamais l'arriere claque, l'avant ne claque pas.

mais c'est vrais que si on mesure la tension on voit qu'avec le régulateur on a 6v et sans régulateur on a plus.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba peut-être aussi qu'il régule mais sa fonction première est de partager le courant, parce que c'est un bobinage

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Bon ba merci :wink: mais bon je me suis fait un circuit moi meme sur ma 103 donc il me faudrai le fil qui sort du + et la masse elle est sur le cadre (j'ai fait un point de branchement pour celle ci).

Quel est ce fil qui me sortira du + ? :?:
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Au fait !! merci thibounet :wink: :wink: car c'est grace à toi (a ton tuto sur ventilxp) que je vais passer mon allumage électronique sur mon vilo rupteur :D
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Tu peux le virer si tu refais le circuit, et si tu n'as pas de feu stop. Faut juste avoir le minimum de connaissances en électricité :wink:

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Non mais t'inquiete pour les connaissances :wink:

Ok je le vire :)
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