
Cylindre-piston remis en état et prépa !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

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ça sera sufisant pour empêcher les feuilles de thé de rentrer dans ton moulin ...
et les petits cailloux aussi. par contre, le sable passera bien sans aucun souci ...
donc... trop gros, à éviter. surtout sur une mob, au raz du sol, juste derrière la roue avant qui soulève toute la crasse... mais c'est ton moteur

et les petits cailloux aussi. par contre, le sable passera bien sans aucun souci ...

donc... trop gros, à éviter. surtout sur une mob, au raz du sol, juste derrière la roue avant qui soulève toute la crasse... mais c'est ton moteur

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Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)

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Je me rabats sur un filtre en papier jaune en accordéon alors. (comme ceux des voitures)
Je rapelle ceci :
Je rapelle ceci :
CalimeroTeknik a écrit :J'avais déjà coupé les butées de clapets, qui avant étaient écartées à fond déjà, mais je trouvais que ça suffisait pas !CalimeroTeknik a écrit :Tiens, en fait, aujourd'hui prépa des clapets Dopppler, affinage des angles donc et virage complet des butées (ça va s'ouvrir !)
Et l'angle à casser, tu parles peut-être de ça ?
Alex, je voix pas pourquoi je devrais tirer plus court pour atteindre 7000tr, ayant le vario Doppler ER3, je peux prendre des tours dès 15km/h, et en plus poulie embrayage, donc des tours dès 0km/h !!!
Le taux de compression est déjà rectifié. (1mm de repris sur le haut du cylindre, autant que la cale : au passage j'en ai, des cales)
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Je verrais plus ça, moiCalimeroTeknik a écrit :Et l'angle à casser, tu parles peut-être de ça ?

Et attention à ne pas percer le carter
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


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arch !! çà me rappelle qu'il faut qu'on cause Fluke...............
Dernière modification par louprider le lun. 05 mars 2007 - 20:33, modifié 1 fois.
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
les 2 ne servent à rien.............
Pour les clapets: on est déjà dans la courbure lorsqu'ils s'ouvrent donc autant ouvrir au taquet les butées, et les percer pour éviter le "coussin d'air"
Pour le Transfert arrière, à mon gout, c'est inutile. l'admission gave le BM et il faut au maximum gaver les latéraux, l'arrière ne servant qu'à compléter le balayage et à l'orienter. Tel qu'il est c'est suffisant, à la limite, il faut bien soiner sa sortie dans le cylindre, mais faut du matos
Pour les clapets: on est déjà dans la courbure lorsqu'ils s'ouvrent donc autant ouvrir au taquet les butées, et les percer pour éviter le "coussin d'air"
Pour le Transfert arrière, à mon gout, c'est inutile. l'admission gave le BM et il faut au maximum gaver les latéraux, l'arrière ne servant qu'à compléter le balayage et à l'orienter. Tel qu'il est c'est suffisant, à la limite, il faut bien soiner sa sortie dans le cylindre, mais faut du matos
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J'ai viré mes butées de clapets, je l'ai dit.
Je trouvais le passage trop petit, les butées bouffaient de la place.
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...tu verras à l'essai...
perso, j'ai déjà testé les 2 configs, à maintes reprises .....
par contre, à mon avis si tu vires les butées: autant changer la raideur des lamelles............
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Plus fin ?
Quelle épaisseur font les Doppler en fibre ?
Que devrais-je mettre d'optimal pour moteur origine à peine amélioré ?
Quelle épaisseur font les Doppler en fibre ?
Que devrais-je mettre d'optimal pour moteur origine à peine amélioré ?
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CalimeroTeknik a écrit :J'avais déjà coupé les butées de clapets, qui avant étaient écartées à fond déjà, mais je trouvais que ça suffisait pas !CalimeroTeknik a écrit :Tiens, en fait, aujourd'hui prépa des clapets Dopppler, affinage des angles donc et virage complet des butées (ça va s'ouvrir !)
Et l'angle à casser, tu parles peut-être de ça ?
Alex, je voix pas pourquoi je devrais tirer plus court pour atteindre 7000tr, ayant le vario Doppler ER3, je peux prendre des tours dès 15km/h, et en plus poulie embrayage, donc des tours dès 0km/h !!!
Le taux de compression est déjà rectifié. (1mm de repris sur le haut du cylindre, autant que la cale : au passage j'en ai, des cales)
oui !! t'as tout compris !!

sinon moi je ne touche jamais au transfert arrière du carter ! je laisse stock !
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Ok wattsman, mais je crois que je vais pas pouvoir le faire...
C'est remonté, et mes joints d'admission sont en résine 400°, donc je démonte vraiment que quand c'est très sérieux !
Par exemple quand je changerai mes lamelles pour mieux, au fait :
C'est remonté, et mes joints d'admission sont en résine 400°, donc je démonte vraiment que quand c'est très sérieux !
Par exemple quand je changerai mes lamelles pour mieux, au fait :
CalimeroTeknik a écrit :Quelle épaisseur font les lamelles Doppler ER2 en fibre ?
Que devrais-je mettre comme épaisseur optimale pour moteur origine à peine amélioré ?
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S'il vous plaît :
Sachant ceci, quelle épaisseur de lamelles mettre ?
En carbone ou "fibre" ?
Mon moteur dépassera pas les 8000 et quelques tours, faut pas rêver...CalimeroTeknik a écrit :Quelle épaisseur font les lamelles Doppler ER2 en fibre ?
Que devrais-je mettre comme épaisseur optimale pour moteur origine un peu prépa ?
Sachant ceci, quelle épaisseur de lamelles mettre ?
En carbone ou "fibre" ?
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du 0.3 semble être un bon compris 

Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Pas plus fin, tu veux dire ?
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c'est surtout que lorsque le piston monte il aspire les gaz vers l'interieur du cylindre, a la place du piston au PMB, et c'est seulement lorsque les transferts sont decouverts que les gaz comprimés en majeur partie sous le piston vont aller dans les transferts, il faut donc optimiser l'aligenement piston cylindre au PMB, et le passage des gaz clapets vers centre du moteur, car les gaz ne vont jamais des clapets vers les transferts d'une maniere directe ...louprider a écrit :les 2 ne servent à rien.............
Pour le Transfert arrière, à mon gout, c'est inutile. l'admission gave le BM et il faut au maximum gaver les latéraux, l'arrière ne servant qu'à compléter le balayage et à l'orienter. Tel qu'il est c'est suffisant, à la limite, il faut bien soiner sa sortie dans le cylindre, mais faut du matos



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fisch-man : tout ça est fait. J'ai un peu réfléchi, comme ce que tu dis, et j'avais déjà coupé totu ce qui gênait. 
vinc : il faut arrondir cet angle, car les clapets vont dessus... Il leur sert de butée, et un angle contre les clapets, c'est aggresif ! (enfin, ayant bien regardé le moteur dans les mains, ça va encore, mais à l'occasion je le limerai.)
Pour les lamelles de clapets, dois-je mettre 0,3mm au minimum, ou au maximum ?
Sachant que je ne vais pas prendre trop de tours, dois-je prendre du 0,25 ? (d'ailleurs, ça existe ?)

vinc : il faut arrondir cet angle, car les clapets vont dessus... Il leur sert de butée, et un angle contre les clapets, c'est aggresif ! (enfin, ayant bien regardé le moteur dans les mains, ça va encore, mais à l'occasion je le limerai.)
Pour les lamelles de clapets, dois-je mettre 0,3mm au minimum, ou au maximum ?
Sachant que je ne vais pas prendre trop de tours, dois-je prendre du 0,25 ? (d'ailleurs, ça existe ?)
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Belle prépa !
Je peux faire pareil sur un piston de 102 avec Haut moteur de 103 avec 2 Tranferts préparé à l'echappe et je fais bientôt les diagrammes.
Ca sera mon moteur de rechange si le T6 vient à souffrir...
Et le Haut moteur 2 transferts ne passait pas sur mes carters 3 transferts donc j'ai raboté en bas ( en largeur ) pas grave ?
Merci d'avance
Je peux faire pareil sur un piston de 102 avec Haut moteur de 103 avec 2 Tranferts préparé à l'echappe et je fais bientôt les diagrammes.
Ca sera mon moteur de rechange si le T6 vient à souffrir...
Et le Haut moteur 2 transferts ne passait pas sur mes carters 3 transferts donc j'ai raboté en bas ( en largeur ) pas grave ?
Merci d'avance
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C'est bon, répondez pas à champollion, je lui en ai parlé.
Alors, pour les lamelles, vous vouliez dire pas plus que 0,3 ou pas moins ?
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OK, dans ce cas tant que je ne monte pas un carbu 17,5 avec ce sui suit, je garde mes doppler "fibre". 
Sinon, aujourd'hui pointe réglé trop riche (bougie noire limite huileuse pour le rodage), et 70km/h (pot origine hein). Imaginez quand ce sera bien réglé !
Peut-être davantage encore que mes 75km/h d'avant ! (pas mal avec pot origine nan ?)

Sinon, aujourd'hui pointe réglé trop riche (bougie noire limite huileuse pour le rodage), et 70km/h (pot origine hein). Imaginez quand ce sera bien réglé !

Peut-être davantage encore que mes 75km/h d'avant ! (pas mal avec pot origine nan ?)
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Mets un black gun, tu vas plus comprendre
lol

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je suis monté à 77.17 kmh avec ma xr elle un pot d'origine et l'addmission complete en 15 ( carbu shaCalimeroTeknik a écrit :OK, dans ce cas tant que je ne monte pas un carbu 17,5 avec ce sui suit, je garde mes doppler "fibre".
Sinon, aujourd'hui pointe réglé trop riche (bougie noire limite huileuse pour le rodage), et 70km/h (pot origine hein). Imaginez quand ce sera bien réglé !
Peut-être davantage encore que mes 75km/h d'avant ! (pas mal avec pot origine nan ?)

mon compteur de xr s'est pété mais j'ai mon compteur digital toujours fidele

donc bizare que tu ai des moins bonnes perfs que moi en sachant que j'ai de la puissance à tous régimes .
Pour ton épaisseur de clapets :
0,3 pour les 50 standard et kitées "normalement"
0,35 pour les 50 qui prennent vraiment beaucoup de tours (genre G2, G3, éventuellement G1)
0,35 pour les 125 et plus "standard"
0,40 pour les 125 genre 23CV
0,45 pour les 250 et plus qui aspirent fort
0,3 pour les 50 standard et kitées "normalement"
0,35 pour les 50 qui prennent vraiment beaucoup de tours (genre G2, G3, éventuellement G1)
0,35 pour les 125 et plus "standard"
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Merci Fluke ! 
Sinon mbkeur, tu as de meilleures perfs car moteur en liquide...
Permettant une température de fonctionnement plus basse, donc jeux moins importants, donc augmentation des perfs, sans parler que le moteur de XR est plus puissant d'origine que le moteur MBK air.
Un jour j'ai pris 83km/h (digital), mais j'avais le vent dans le dos donc ça compte pas.
75, c'est avec vent de travers !
Black gun, c'est pas favorisant pour la ville, je me trompe ? J'opterais plutôt pour Ninja G3.

Sinon mbkeur, tu as de meilleures perfs car moteur en liquide...
Permettant une température de fonctionnement plus basse, donc jeux moins importants, donc augmentation des perfs, sans parler que le moteur de XR est plus puissant d'origine que le moteur MBK air.

Un jour j'ai pris 83km/h (digital), mais j'avais le vent dans le dos donc ça compte pas.

75, c'est avec vent de travers !
Black gun, c'est pas favorisant pour la ville, je me trompe ? J'opterais plutôt pour Ninja G3.

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

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C'est sur le G3 est plus polyvalent mais le comportement de ta mob sera moins violent qu'avec un black gun. Sinon si ton vario est réglé parfaitement et avec ta poulie d'embrayage ya pas trop de handicap.
Moi j'accroche vraiment vraiment tard (poulie d'embrayage) et ca pousse très fort sur le démarrage, après ca se calme, je me traine un peu a me lancer et d'un coup on dirait que ca embraye, lol ca me fait un bon coup de pied au cul et la les tours montent jusqu'a l'infini, loool
Moi j'accroche vraiment vraiment tard (poulie d'embrayage) et ca pousse très fort sur le démarrage, après ca se calme, je me traine un peu a me lancer et d'un coup on dirait que ca embraye, lol ca me fait un bon coup de pied au cul et la les tours montent jusqu'a l'infini, loool
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Hein ?? Le fixer aux carters pour pas abîmer le pas de vis ??? 
Mais pourquoi ? Le pas de vis va morfler du fait du poids du pot ?

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