Cylindre-piston remis en état et prépa !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Question subsidiaire : ceci est-il suffisant comme filtre ?
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

ça sera sufisant pour empêcher les feuilles de thé de rentrer dans ton moulin ... :lol:
et les petits cailloux aussi. par contre, le sable passera bien sans aucun souci ... :roll:

donc... trop gros, à éviter. surtout sur une mob, au raz du sol, juste derrière la roue avant qui soulève toute la crasse... mais c'est ton moteur :?
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je me rabats sur un filtre en papier jaune en accordéon alors. (comme ceux des voitures)

Je rapelle ceci :
CalimeroTeknik a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Tiens, en fait, aujourd'hui prépa des clapets Dopppler, affinage des angles donc et virage complet des butées (ça va s'ouvrir !)
J'avais déjà coupé les butées de clapets, qui avant étaient écartées à fond déjà, mais je trouvais que ça suffisait pas ! ;)

Et l'angle à casser, tu parles peut-être de ça ?
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Alex, je voix pas pourquoi je devrais tirer plus court pour atteindre 7000tr, ayant le vario Doppler ER3, je peux prendre des tours dès 15km/h, et en plus poulie embrayage, donc des tours dès 0km/h !!! :D

Le taux de compression est déjà rectifié. (1mm de repris sur le haut du cylindre, autant que la cale : au passage j'en ai, des cales)
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Et l'angle à casser, tu parles peut-être de ça ?
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Je verrais plus ça, moi

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Et attention à ne pas percer le carter
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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louprider
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Message par louprider »

arch !! çà me rappelle qu'il faut qu'on cause Fluke...............
Dernière modification par louprider le lun. 05 mars 2007 - 20:33, modifié 1 fois.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

louprider
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Message par louprider »

les 2 ne servent à rien.............
Pour les clapets: on est déjà dans la courbure lorsqu'ils s'ouvrent donc autant ouvrir au taquet les butées, et les percer pour éviter le "coussin d'air"
Pour le Transfert arrière, à mon gout, c'est inutile. l'admission gave le BM et il faut au maximum gaver les latéraux, l'arrière ne servant qu'à compléter le balayage et à l'orienter. Tel qu'il est c'est suffisant, à la limite, il faut bien soiner sa sortie dans le cylindre, mais faut du matos
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai viré mes butées de clapets, je l'ai dit.
Je trouvais le passage trop petit, les butées bouffaient de la place.
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louprider
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Message par louprider »

...tu verras à l'essai...
perso, j'ai déjà testé les 2 configs, à maintes reprises .....
par contre, à mon avis si tu vires les butées: autant changer la raideur des lamelles............
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Plus fin ?
Quelle épaisseur font les Doppler en fibre ?

Que devrais-je mettre d'optimal pour moteur origine à peine amélioré ?
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wattsman
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Message par wattsman »

CalimeroTeknik a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Tiens, en fait, aujourd'hui prépa des clapets Dopppler, affinage des angles donc et virage complet des butées (ça va s'ouvrir !)
J'avais déjà coupé les butées de clapets, qui avant étaient écartées à fond déjà, mais je trouvais que ça suffisait pas ! ;)

Et l'angle à casser, tu parles peut-être de ça ?
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Alex, je voix pas pourquoi je devrais tirer plus court pour atteindre 7000tr, ayant le vario Doppler ER3, je peux prendre des tours dès 15km/h, et en plus poulie embrayage, donc des tours dès 0km/h !!! :D

Le taux de compression est déjà rectifié. (1mm de repris sur le haut du cylindre, autant que la cale : au passage j'en ai, des cales)

oui !! t'as tout compris !! :wink:

sinon moi je ne touche jamais au transfert arrière du carter ! je laisse stock !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ok wattsman, mais je crois que je vais pas pouvoir le faire...
C'est remonté, et mes joints d'admission sont en résine 400°, donc je démonte vraiment que quand c'est très sérieux !

Par exemple quand je changerai mes lamelles pour mieux, au fait :
CalimeroTeknik a écrit :Quelle épaisseur font les lamelles Doppler ER2 en fibre ?
Que devrais-je mettre comme épaisseur optimale pour moteur origine à peine amélioré ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

S'il vous plaît :
CalimeroTeknik a écrit :Quelle épaisseur font les lamelles Doppler ER2 en fibre ?
Que devrais-je mettre comme épaisseur optimale pour moteur origine un peu prépa ?
Mon moteur dépassera pas les 8000 et quelques tours, faut pas rêver...
Sachant ceci, quelle épaisseur de lamelles mettre ?
En carbone ou "fibre" ?
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

du 0.3 semble être un bon compris :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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wattsman
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Message par wattsman »

oui ! carbonne de 0.30mm c'est pas mal :wink: mais pas plus

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pas plus fin, tu veux dire ?
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fisch_man
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Message par fisch_man »

louprider a écrit :les 2 ne servent à rien.............
Pour le Transfert arrière, à mon gout, c'est inutile. l'admission gave le BM et il faut au maximum gaver les latéraux, l'arrière ne servant qu'à compléter le balayage et à l'orienter. Tel qu'il est c'est suffisant, à la limite, il faut bien soiner sa sortie dans le cylindre, mais faut du matos
c'est surtout que lorsque le piston monte il aspire les gaz vers l'interieur du cylindre, a la place du piston au PMB, et c'est seulement lorsque les transferts sont decouverts que les gaz comprimés en majeur partie sous le piston vont aller dans les transferts, il faut donc optimiser l'aligenement piston cylindre au PMB, et le passage des gaz clapets vers centre du moteur, car les gaz ne vont jamais des clapets vers les transferts d'une maniere directe ...
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vinc
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Message par vinc »

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je vois pourquoi vous voulez toucher à ca, puisque les gaz ne passe pas là.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fisch-man : tout ça est fait. J'ai un peu réfléchi, comme ce que tu dis, et j'avais déjà coupé totu ce qui gênait. :D

vinc : il faut arrondir cet angle, car les clapets vont dessus... Il leur sert de butée, et un angle contre les clapets, c'est aggresif ! (enfin, ayant bien regardé le moteur dans les mains, ça va encore, mais à l'occasion je le limerai.)

Pour les lamelles de clapets, dois-je mettre 0,3mm au minimum, ou au maximum ?
Sachant que je ne vais pas prendre trop de tours, dois-je prendre du 0,25 ? (d'ailleurs, ça existe ?)
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Champollion
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Message par Champollion »

Belle prépa !

Je peux faire pareil sur un piston de 102 avec Haut moteur de 103 avec 2 Tranferts préparé à l'echappe et je fais bientôt les diagrammes.

Ca sera mon moteur de rechange si le T6 vient à souffrir...

Et le Haut moteur 2 transferts ne passait pas sur mes carters 3 transferts donc j'ai raboté en bas ( en largeur ) pas grave ?

Merci d'avance
103 Mv 1983 :
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est bon, répondez pas à champollion, je lui en ai parlé.

Alors, pour les lamelles, vous vouliez dire pas plus que 0,3 ou pas moins ?
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vinc
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Message par vinc »

a ok, c'est vrai que tu as viré tes butés.

peu de gens on rencontré des problèmes liés à l'épaisseur des lamelles, donc à par te conseiller les valeurs moyennes...

de plus cela dépend du type de carbone, de sa rigidité.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

OK, dans ce cas tant que je ne monte pas un carbu 17,5 avec ce sui suit, je garde mes doppler "fibre". ;)

Sinon, aujourd'hui pointe réglé trop riche (bougie noire limite huileuse pour le rodage), et 70km/h (pot origine hein). Imaginez quand ce sera bien réglé ! :P
Peut-être davantage encore que mes 75km/h d'avant ! (pas mal avec pot origine nan ?)
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Mets un black gun, tu vas plus comprendre
:twisted: lol
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mbkeur
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Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :OK, dans ce cas tant que je ne monte pas un carbu 17,5 avec ce sui suit, je garde mes doppler "fibre". ;)

Sinon, aujourd'hui pointe réglé trop riche (bougie noire limite huileuse pour le rodage), et 70km/h (pot origine hein). Imaginez quand ce sera bien réglé ! :P
Peut-être davantage encore que mes 75km/h d'avant ! (pas mal avec pot origine nan ?)
je suis monté à 77.17 kmh avec ma xr elle un pot d'origine et l'addmission complete en 15 ( carbu sha :lol: )

mon compteur de xr s'est pété mais j'ai mon compteur digital toujours fidele :P


donc bizare que tu ai des moins bonnes perfs que moi en sachant que j'ai de la puissance à tous régimes .
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fluke
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Message par fluke »

Pour ton épaisseur de clapets :

0,3 pour les 50 standard et kitées "normalement"

0,35 pour les 50 qui prennent vraiment beaucoup de tours (genre G2, G3, éventuellement G1)

0,35 pour les 125 et plus "standard"

0,40 pour les 125 genre 23CV

0,45 pour les 250 et plus qui aspirent fort
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Merci Fluke ! :icon_thumleft:

Sinon mbkeur, tu as de meilleures perfs car moteur en liquide...
Permettant une température de fonctionnement plus basse, donc jeux moins importants, donc augmentation des perfs, sans parler que le moteur de XR est plus puissant d'origine que le moteur MBK air. :wink:
Un jour j'ai pris 83km/h (digital), mais j'avais le vent dans le dos donc ça compte pas. :wink:
75, c'est avec vent de travers !

Black gun, c'est pas favorisant pour la ville, je me trompe ? J'opterais plutôt pour Ninja G3. :wink:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

C'est sur le G3 est plus polyvalent mais le comportement de ta mob sera moins violent qu'avec un black gun. Sinon si ton vario est réglé parfaitement et avec ta poulie d'embrayage ya pas trop de handicap.
Moi j'accroche vraiment vraiment tard (poulie d'embrayage) et ca pousse très fort sur le démarrage, après ca se calme, je me traine un peu a me lancer et d'un coup on dirait que ca embraye, lol ca me fait un bon coup de pied au cul et la les tours montent jusqu'a l'infini, loool
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Message par Champollion »

J'ai le G3 et t'inquiete pas que niveau accélèration c'est pas de la daube ;)

Mais Caliméro m'avait dit que si il reglait vario et transmition se serait nickel.
103 Mv 1983 :
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Message par mbkeur »

oki merci de ta réponse CalimeroTeknik

mais si tu mets un pot long , le mieu serai de le fixer aux carters pour pas bousiller le pas de vis :roll:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hein ?? Le fixer aux carters pour pas abîmer le pas de vis ??? :shock:
Mais pourquoi ? Le pas de vis va morfler du fait du poids du pot ? :?
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Verrouillé