Cylindre-piston remis en état et prépa !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Message par CalimeroTeknik »

Question subsidiaire : ceci est-il suffisant comme filtre ?
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti

Message par vieille-canaille »

ça sera sufisant pour empêcher les feuilles de thé de rentrer dans ton moulin ... :lol:
et les petits cailloux aussi. par contre, le sable passera bien sans aucun souci ... :roll:

donc... trop gros, à éviter. surtout sur une mob, au raz du sol, juste derrière la roue avant qui soulève toute la crasse... mais c'est ton moteur :?
A+
Ben. Full 70's
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Je me rabats sur un filtre en papier jaune en accordéon alors. (comme ceux des voitures)

Je rapelle ceci :
CalimeroTeknik a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Tiens, en fait, aujourd'hui prépa des clapets Dopppler, affinage des angles donc et virage complet des butées (ça va s'ouvrir !)
J'avais déjà coupé les butées de clapets, qui avant étaient écartées à fond déjà, mais je trouvais que ça suffisait pas ! ;)

Et l'angle à casser, tu parles peut-être de ça ?
Image

Alex, je voix pas pourquoi je devrais tirer plus court pour atteindre 7000tr, ayant le vario Doppler ER3, je peux prendre des tours dès 15km/h, et en plus poulie embrayage, donc des tours dès 0km/h !!! :D

Le taux de compression est déjà rectifié. (1mm de repris sur le haut du cylindre, autant que la cale : au passage j'en ai, des cales)
Mon avatar c'est ma mob.

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Et l'angle à casser, tu parles peut-être de ça ?
Image
Je verrais plus ça, moi

Image

Et attention à ne pas percer le carter
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par louprider »

arch !! çà me rappelle qu'il faut qu'on cause Fluke...............
Dernière modification par louprider le lun. 05 mars 2007 - 20:33, modifié 1 fois.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par louprider »

les 2 ne servent à rien.............
Pour les clapets: on est déjà dans la courbure lorsqu'ils s'ouvrent donc autant ouvrir au taquet les butées, et les percer pour éviter le "coussin d'air"
Pour le Transfert arrière, à mon gout, c'est inutile. l'admission gave le BM et il faut au maximum gaver les latéraux, l'arrière ne servant qu'à compléter le balayage et à l'orienter. Tel qu'il est c'est suffisant, à la limite, il faut bien soiner sa sortie dans le cylindre, mais faut du matos
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

J'ai viré mes butées de clapets, je l'ai dit.
Je trouvais le passage trop petit, les butées bouffaient de la place.
Mon avatar c'est ma mob.

Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par louprider »

...tu verras à l'essai...
perso, j'ai déjà testé les 2 configs, à maintes reprises .....
par contre, à mon avis si tu vires les butées: autant changer la raideur des lamelles............

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Plus fin ?
Quelle épaisseur font les Doppler en fibre ?

Que devrais-je mettre d'optimal pour moteur origine à peine amélioré ?
Mon avatar c'est ma mob.

Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par wattsman »

CalimeroTeknik a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Tiens, en fait, aujourd'hui prépa des clapets Dopppler, affinage des angles donc et virage complet des butées (ça va s'ouvrir !)
J'avais déjà coupé les butées de clapets, qui avant étaient écartées à fond déjà, mais je trouvais que ça suffisait pas ! ;)

Et l'angle à casser, tu parles peut-être de ça ?
Image

Alex, je voix pas pourquoi je devrais tirer plus court pour atteindre 7000tr, ayant le vario Doppler ER3, je peux prendre des tours dès 15km/h, et en plus poulie embrayage, donc des tours dès 0km/h !!! :D

Le taux de compression est déjà rectifié. (1mm de repris sur le haut du cylindre, autant que la cale : au passage j'en ai, des cales)

oui !! t'as tout compris !! :wink:

sinon moi je ne touche jamais au transfert arrière du carter ! je laisse stock !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Ok wattsman, mais je crois que je vais pas pouvoir le faire...
C'est remonté, et mes joints d'admission sont en résine 400°, donc je démonte vraiment que quand c'est très sérieux !

Par exemple quand je changerai mes lamelles pour mieux, au fait :
CalimeroTeknik a écrit :Quelle épaisseur font les lamelles Doppler ER2 en fibre ?
Que devrais-je mettre comme épaisseur optimale pour moteur origine à peine amélioré ?
Mon avatar c'est ma mob.

Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

S'il vous plaît :
CalimeroTeknik a écrit :Quelle épaisseur font les lamelles Doppler ER2 en fibre ?
Que devrais-je mettre comme épaisseur optimale pour moteur origine un peu prépa ?
Mon moteur dépassera pas les 8000 et quelques tours, faut pas rêver...
Sachant ceci, quelle épaisseur de lamelles mettre ?
En carbone ou "fibre" ?
Mon avatar c'est ma mob.

Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Lovecraft62840 »

du 0.3 semble être un bon compris :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par wattsman »

oui ! carbonne de 0.30mm c'est pas mal :wink: mais pas plus

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Pas plus fin, tu veux dire ?
Mon avatar c'est ma mob.

Image

fisch_man
Apprenti
Apprenti

Message par fisch_man »

louprider a écrit :les 2 ne servent à rien.............
Pour le Transfert arrière, à mon gout, c'est inutile. l'admission gave le BM et il faut au maximum gaver les latéraux, l'arrière ne servant qu'à compléter le balayage et à l'orienter. Tel qu'il est c'est suffisant, à la limite, il faut bien soiner sa sortie dans le cylindre, mais faut du matos
c'est surtout que lorsque le piston monte il aspire les gaz vers l'interieur du cylindre, a la place du piston au PMB, et c'est seulement lorsque les transferts sont decouverts que les gaz comprimés en majeur partie sous le piston vont aller dans les transferts, il faut donc optimiser l'aligenement piston cylindre au PMB, et le passage des gaz clapets vers centre du moteur, car les gaz ne vont jamais des clapets vers les transferts d'une maniere directe ...
ImageImageImage

vinc
Expert
Expert

Message par vinc »

Image

je vois pourquoi vous voulez toucher à ca, puisque les gaz ne passe pas là.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

fisch-man : tout ça est fait. J'ai un peu réfléchi, comme ce que tu dis, et j'avais déjà coupé totu ce qui gênait. :D

vinc : il faut arrondir cet angle, car les clapets vont dessus... Il leur sert de butée, et un angle contre les clapets, c'est aggresif ! (enfin, ayant bien regardé le moteur dans les mains, ça va encore, mais à l'occasion je le limerai.)

Pour les lamelles de clapets, dois-je mettre 0,3mm au minimum, ou au maximum ?
Sachant que je ne vais pas prendre trop de tours, dois-je prendre du 0,25 ? (d'ailleurs, ça existe ?)
Mon avatar c'est ma mob.

Image

Champollion
Expert
Expert

Message par Champollion »

Belle prépa !

Je peux faire pareil sur un piston de 102 avec Haut moteur de 103 avec 2 Tranferts préparé à l'echappe et je fais bientôt les diagrammes.

Ca sera mon moteur de rechange si le T6 vient à souffrir...

Et le Haut moteur 2 transferts ne passait pas sur mes carters 3 transferts donc j'ai raboté en bas ( en largeur ) pas grave ?

Merci d'avance
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

C'est bon, répondez pas à champollion, je lui en ai parlé.

Alors, pour les lamelles, vous vouliez dire pas plus que 0,3 ou pas moins ?
Mon avatar c'est ma mob.

Image

vinc
Expert
Expert

Message par vinc »

a ok, c'est vrai que tu as viré tes butés.

peu de gens on rencontré des problèmes liés à l'épaisseur des lamelles, donc à par te conseiller les valeurs moyennes...

de plus cela dépend du type de carbone, de sa rigidité.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

OK, dans ce cas tant que je ne monte pas un carbu 17,5 avec ce sui suit, je garde mes doppler "fibre". ;)

Sinon, aujourd'hui pointe réglé trop riche (bougie noire limite huileuse pour le rodage), et 70km/h (pot origine hein). Imaginez quand ce sera bien réglé ! :P
Peut-être davantage encore que mes 75km/h d'avant ! (pas mal avec pot origine nan ?)
Mon avatar c'est ma mob.

Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Mets un black gun, tu vas plus comprendre
:twisted: lol
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :OK, dans ce cas tant que je ne monte pas un carbu 17,5 avec ce sui suit, je garde mes doppler "fibre". ;)

Sinon, aujourd'hui pointe réglé trop riche (bougie noire limite huileuse pour le rodage), et 70km/h (pot origine hein). Imaginez quand ce sera bien réglé ! :P
Peut-être davantage encore que mes 75km/h d'avant ! (pas mal avec pot origine nan ?)
je suis monté à 77.17 kmh avec ma xr elle un pot d'origine et l'addmission complete en 15 ( carbu sha :lol: )

mon compteur de xr s'est pété mais j'ai mon compteur digital toujours fidele :P

donc bizare que tu ai des moins bonnes perfs que moi en sachant que j'ai de la puissance à tous régimes .
Image

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

Pour ton épaisseur de clapets :

0,3 pour les 50 standard et kitées "normalement"

0,35 pour les 50 qui prennent vraiment beaucoup de tours (genre G2, G3, éventuellement G1)

0,35 pour les 125 et plus "standard"

0,40 pour les 125 genre 23CV

0,45 pour les 250 et plus qui aspirent fort
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Merci Fluke ! :icon_thumleft:

Sinon mbkeur, tu as de meilleures perfs car moteur en liquide...
Permettant une température de fonctionnement plus basse, donc jeux moins importants, donc augmentation des perfs, sans parler que le moteur de XR est plus puissant d'origine que le moteur MBK air. :wink:
Un jour j'ai pris 83km/h (digital), mais j'avais le vent dans le dos donc ça compte pas. :wink:
75, c'est avec vent de travers !

Black gun, c'est pas favorisant pour la ville, je me trompe ? J'opterais plutôt pour Ninja G3. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.

Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob

C'est sur le G3 est plus polyvalent mais le comportement de ta mob sera moins violent qu'avec un black gun. Sinon si ton vario est réglé parfaitement et avec ta poulie d'embrayage ya pas trop de handicap.
Moi j'accroche vraiment vraiment tard (poulie d'embrayage) et ca pousse très fort sur le démarrage, après ca se calme, je me traine un peu a me lancer et d'un coup on dirait que ca embraye, lol ca me fait un bon coup de pied au cul et la les tours montent jusqu'a l'infini, loool
103 SP

Partie Moteur :

Partie Cycle :

Champollion
Expert
Expert

Message par Champollion »

J'ai le G3 et t'inquiete pas que niveau accélèration c'est pas de la daube ;)

Mais Caliméro m'avait dit que si il reglait vario et transmition se serait nickel.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par mbkeur »

oki merci de ta réponse CalimeroTeknik

mais si tu mets un pot long , le mieu serai de le fixer aux carters pour pas bousiller le pas de vis :roll:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Hein ?? Le fixer aux carters pour pas abîmer le pas de vis ??? :shock:
Mais pourquoi ? Le pas de vis va morfler du fait du poids du pot ? :?
Mon avatar c'est ma mob.

Image

Verrouillé