Probleme de vitesse
Probleme de vitesse
slt voila ma mob , 103 spx n'avence cas 40km/h, ma bougie est noir et dés que je demarre sa fait un gros bruit un bruit de ferraille et dés que j'accélère bas ca va mieux, et elle part comme une balle pour se stabilisé a 40km/h config kit 50cc giraudo, culass maloss ,carbu et pipe de 15, gicleur de 75 ,vario urt ,et pot ninja g1 aidez moi merci transmiiton 10°52 j'ai essaiyé en 10°48 c'est pareil
Vérifie tes garnitures d'embrayage pour commencer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Vario trop lourd, mélange trop riche, transmission longue...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Je disais ça rapport au bruit de ferraille
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A mon avis t'es trop riche, le bruit de ferraille c'est peut-être les gouttes d'essence qui arrivent sur le pot brûlant "tink -clink".
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oui je crois que c'est ça car la ou on regle les contrepoids sa bouge donc je pense a ça non je pense pas a l'essence car ça ne ferrait pas se bruit mais de 0a40 car part comme une bombe quoi mais apres plus rien c'est comme si elle elle voulais pas se lancéfluke a écrit :Je disais ça rapport au bruit de ferraille
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Donc ton vario s'ouvre mal, regarde de ce côté là
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tu as bien un vario urt
il faut l alourdir
met un contre poids un peu plus lourd que ce monter maintenant
si ca marche pas mieux ou un peu mieux, tu met un peu plus lourd a chaque fois et tu regarde si ta courroie monte au maximum de la plage de variation ... en haut du vario
ton vario s ouvre pas donc ta courroie reste en bas du vario et ca gueule... ce qui explique ta vitesse phenomenale
il faut l alourdir
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ton vario s ouvre pas donc ta courroie reste en bas du vario et ca gueule... ce qui explique ta vitesse phenomenale
oui c'est bien sa oki mais quand je vais acheter des contrepoids chez mon pro il y aura des lourds et des légés ? et je peus mettre des rondelles non ?nitroboomracer a écrit :tu as bien un vario urt
il faut l alourdir
met un contre poids un peu plus lourd que ce monter maintenant
si ca marche pas mieux ou un peu mieux, tu met un peu plus lourd a chaque fois et tu regarde si ta courroie monte au maximum de la plage de variation ... en haut du vario
ton vario s ouvre pas donc ta courroie reste en bas du vario et ca gueule... ce qui explique ta vitesse phenomenale
Vario mal monté non ?mbk56 a écrit :bas j'ai remarqué en démontant la courroie que ca bloquait et quand j'ai dévissé l'écrou du vario bas c'etait mieux
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La réponse est dans la question et sur les photos
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Bon alors ta rien compris. Enlève les rondelles de ton vario URT, elles bloquent les masselottes
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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T'es limite désespérant, toi
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Quand on ce dit que ta pu de problème, il y en a encore! lolmbk56 a écrit :voila je demarre dépasse pas les 50 et je commence a freiner pour tourné je réacélère et elle cale et j'arrive plus a démarré ca ma fait pareil tout a l'heure ma bougie est noir
Ta viré les rondelles? car elles bloquent les masselottes et limite la plage (l'ouverture et donc du coup ca gueule pour que dale)! mais cherche pas a faire gueuler le giraudo, lui c'est tout en couple, il n'est pas très haut régimes! pour le fait que tu cale, démonte ton carbu, néttoi tout le carbu! si il le faut nettoi ton réservoir d'essence, il faut nettoyer tout le chemin que parcours l'essence! vérifie que ton allumage n'a pas de problèmes (mise a masse car fils dénudé, etc... antiparasite qui ce barre, ca arrive!)
Le plein d'essence aussi, et oui! je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai cherché une panne alors que c'étais juste plus d'essence ou le carbu qui tombe de la pipe!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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bon c'est bon elle marche bien meme tres bien lol j'ai mis un gicleur plus petit un autre vario doppler de scoot et un fil était dévranché mais voila je veus mettre mon vario urt j'ai enlever les rondelles et quand je demarre gros bruit de ferraille et elle n'avence qu'a 50 sur les masselottes il ya marqué 109 sauf sur un il y a marqué 108
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On voit que tu es ancien propriétaire d'une mbk, lol
Pour ton vario il faudrait une photo nette si tu veux qu'on t'aide car la on peut pas trop dire qu'il il a un problème ou pas.
Si tu vas qu'a 50km/h c'est surement qu'il est réglé trop léger ou grippé.
Pour ton vario il faudrait une photo nette si tu veux qu'on t'aide car la on peut pas trop dire qu'il il a un problème ou pas.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Il faut que ton vario monte à fond !
Enlève ces rondelles, s'il la courroie n'arrive jamais jusqu'au bord !
Et si en enlevant ces rondelles ça ne monte toujours pas, mets des poids plus lourds !
Faut que la courroie arrive au bord du vario quand tu es à fond, bon sang !
C'est ça, le problème !
Sinon, vario tout rouillé et il ne monte pas. Vérifie qu'il coulisse bien, courroie enlevée.
Il ne toucherait pas la poulie par hasard : bruit de ferraille ?
Enlève ces rondelles, s'il la courroie n'arrive jamais jusqu'au bord !
Et si en enlevant ces rondelles ça ne monte toujours pas, mets des poids plus lourds !
Faut que la courroie arrive au bord du vario quand tu es à fond, bon sang !
C'est ça, le problème !
Sinon, vario tout rouillé et il ne monte pas. Vérifie qu'il coulisse bien, courroie enlevée.
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