En effet...
Toutes les rotules coincées que j'ai vu passé jusqu'à maintenant se sont concluent par un pas de vis mort du cylindre...
Ca arrive souvent quand le propriétaire serre comme un bourrin...
On a pas tous une clef dynamo, mais dans ce cas il faut savoir doser "à la main"...
Les Ninja se dévissent au burin, c'est plus facile que pour les autres...
La meilleurs solution c'est d'avoir des goujons sur son établi (comme établi profesionnel) on monte le cylindre dessus et on on boulonne : au moins il ne bouge plus !
Au pire tu mets le cylindre à l'étau : il faut un grand étau, et tu risque de faire du dégat...
Ensuite en chauffant tu vas profiter du fait que le cylindre est en alu alors que la rotule est en acier : le cylindre devrait dilater plus vite .
Puis avec une clef et une ralonge va bien falloir que ca vienne, ou que ca dise pourquoi !
Dans un cas vraiment desesperé, tu peux tenter de dévisser ta rotule au burin comme expliquer dans le tuto du site pour le variateur origine MBK... Ca fait un beau cran dans un des pans de l'écrou... Mais il t'en reste 5 .
Et si ca vient toujours pas jettes tout et achetes du neuf
Ou alors fait de la muscu
PS : Avec une bonne ralonge et mes 82kg j'ai rarement eut des problemes pour dévisser... Au pire au burin c'est venu...