help! ma rotule ne veut pas s'enlever!
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Bonsoir!
Cette apreme j'ai monté mon nouveau hm malossi g2rr ...Seulement Je voudrais mettre mon ancien pot dessus (doppler er1) et la rotule de celui-ci est restée bloquée sur mon ancien cylindre!
J'ai tout essayé, en forcant, au WD40... mais rien y fait!
Est-ce fréquent? le pas est-il inversé?
Merci de votre aide
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Est-ce fréquent? le pas est-il inversé?
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alor deja a ma connaissance il n'existe aucune rotule a pas inverser. parcontre si ton cylindre est mort tu peu toujour essayer de le chauffer un peu au niveau de la sortie d'echapement mais je ne garantie rien . je ne voi pas tro comment degripper a part en forçant. essaye par a coup plutot ke de forcer continuellement. d'autre t'aiderons surement mieu que moi .
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
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ton cylindre est démonté?? sinon remonte le c'est plu simple
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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forcer sur les silenblock c'est juste pour le maintenirpogoenforce a écrit :si il le remonte il va forcer sur ses silenblock c'est pas tres tres bon je pense ... ouai bras de levier plus long sa devrai aller
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si la rotule est coincé, c'est que ton filetage est mort ...
enfin c'était mon cas, moi c'était une rotule ninja donc pas de prise
pour utiliser une clé donc tu demonte ton cylindre, tu met du dégrippant, tu coince la rotule dans un étau et tu devisse, le pas de vis sera foutu mais normalement ta rotule sera nikel
enfin c'était mon cas, moi c'était une rotule ninja donc pas de prise
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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En effet...
Toutes les rotules coincées que j'ai vu passé jusqu'à maintenant se sont concluent par un pas de vis mort du cylindre...
Ca arrive souvent quand le propriétaire serre comme un bourrin...
On a pas tous une clef dynamo, mais dans ce cas il faut savoir doser "à la main"...
Les Ninja se dévissent au burin, c'est plus facile que pour les autres...
La meilleurs solution c'est d'avoir des goujons sur son établi (comme établi profesionnel) on monte le cylindre dessus et on on boulonne : au moins il ne bouge plus !
Au pire tu mets le cylindre à l'étau : il faut un grand étau, et tu risque de faire du dégat...
Ensuite en chauffant tu vas profiter du fait que le cylindre est en alu alors que la rotule est en acier : le cylindre devrait dilater plus vite .
Puis avec une clef et une ralonge va bien falloir que ca vienne, ou que ca dise pourquoi !
Dans un cas vraiment desesperé, tu peux tenter de dévisser ta rotule au burin comme expliquer dans le tuto du site pour le variateur origine MBK... Ca fait un beau cran dans un des pans de l'écrou... Mais il t'en reste 5 .
Et si ca vient toujours pas jettes tout et achetes du neuf
Ou alors fait de la muscu
PS : Avec une bonne ralonge et mes 82kg j'ai rarement eut des problemes pour dévisser... Au pire au burin c'est venu...
Toutes les rotules coincées que j'ai vu passé jusqu'à maintenant se sont concluent par un pas de vis mort du cylindre...
Ca arrive souvent quand le propriétaire serre comme un bourrin...
On a pas tous une clef dynamo, mais dans ce cas il faut savoir doser "à la main"...
Les Ninja se dévissent au burin, c'est plus facile que pour les autres...
La meilleurs solution c'est d'avoir des goujons sur son établi (comme établi profesionnel) on monte le cylindre dessus et on on boulonne : au moins il ne bouge plus !
Au pire tu mets le cylindre à l'étau : il faut un grand étau, et tu risque de faire du dégat...
Ensuite en chauffant tu vas profiter du fait que le cylindre est en alu alors que la rotule est en acier : le cylindre devrait dilater plus vite .
Puis avec une clef et une ralonge va bien falloir que ca vienne, ou que ca dise pourquoi !
Dans un cas vraiment desesperé, tu peux tenter de dévisser ta rotule au burin comme expliquer dans le tuto du site pour le variateur origine MBK... Ca fait un beau cran dans un des pans de l'écrou... Mais il t'en reste 5 .
Et si ca vient toujours pas jettes tout et achetes du neuf
Ou alors fait de la muscu
PS : Avec une bonne ralonge et mes 82kg j'ai rarement eut des problemes pour dévisser... Au pire au burin c'est venu...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Et si on vissait tout à la main et qu'on ne faisait le serrage à la clé qu'en phase finale, on n'en serait pas là.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ouais Fluke... !!!
J'avais oublie le coup du gamin qui etait venu me voir une fois...
Papa avait acheté un compresseur et la clef à chocs (matos premier prix en plus...) .
Alors forcément en jouant avec et en faisant comme dans les grand prix de formule 1 (on devisse tout tres vite et on revisse tout tres vite...) il avait réussi à foirer completement les pas de son axe de roue avant... Un axe à changer, un !
J'avais oublie le coup du gamin qui etait venu me voir une fois...
Papa avait acheté un compresseur et la clef à chocs (matos premier prix en plus...) .
Alors forcément en jouant avec et en faisant comme dans les grand prix de formule 1 (on devisse tout tres vite et on revisse tout tres vite...) il avait réussi à foirer completement les pas de son axe de roue avant... Un axe à changer, un !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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euh, moi je l'avais sérer à la main mais c'est au bout de 500 bornes
que la rotule s'est mis de travers dans le filetage donc même en tentant de faire bien on peut foirer...
si tu jette ton cylindre+rotule je veut bien le récupérer
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- Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16
essaye de la desseré au marteau et au burin tu fais une encoche et tu tape vers le bas dans le sens ou tu visse, au sinon tu la laisse dessus, va pas tout niqué pour rien.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
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probleme résolu!
Je me suis fixé un point d'encrage sur mon plan de travail avec des goujons et j'ai blindé ma rotule de wd40... apres j'ai bloqué une clé qui possédait un manche assez long et j'ai tapper comme un barbare avec un marteau!
Cool! bonne nouvelle, je vais pouvoir commencer le rodage du malossi!
Merci a ceux qui m'on aidé
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Cool! bonne nouvelle, je vais pouvoir commencer le rodage du malossi!
Merci a ceux qui m'on aidé