Salon Rétromobile à Paris

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Salon Rétromobile à Paris

Message par CalimeroTeknik »

J'y suis allé ! Et pas égoïste, je vous fais profiter, j'ai bien pris des photos partout. :D

Voici les photos, j'ai eu du boulot à uploader !
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
LE SOLEX MICRON : Image
Faut avoir du courage pour aller à + de 100km/h avec ça (pas de suspets, cadre de vélo) : Image
Ceci semble être un ancêtre du solex : Image
Une mob avec moteur derrière la roue arrière... Image
L'image parle d'elle-même ! J'avais fait un post dessus déjà : Image
Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
:lol: => Image
Image Image
Le tracteur ! Image
Image

Alors, c'est beau et y'en a, hein ? :D

Je termine par une jolie photo que j'ai prise dans un parc de Paris :
Image
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 24 févr. 2007 - 1:07, modifié 15 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

oua que du beau :shock:
C'est le moteur de la 905 ??

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Atahualpa a écrit :oua que du beau :shock:
C'est le moteur de la 905 ??
Oui c'est bien son moteur.

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

T'a pas pris des photos de la 405? elle était refaite mais a neuf, plus neuf que neuf. :shock:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai tout mis, ça y est ! :D
Pfou, ça a mis le temps...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Merci beaucoup c'est trop beau ! :D

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

j'en ai quelque une que tu na pas mis, je les met dés que possible :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf trop d'la balle !
Une Gord', une A110,... :clap:

La Béhème de la premiere photo c'est quoi ? Elle ne ressemble pas à un M3...
Ce serait pas une version compet' de l'E09 3000 des années 75-80 ???
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Merci pour les photos :wink:
Que du beau 8)
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Pour la BM je drirai une 3.0 CSL qui a été produit de 1971 jusqu'a 75 je crois.

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Rolala une gordini fallait s'en douter , j'adore trop les R8 gordini

Image

Merci a toi
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

C'est vraiment magnifique !

Un grand merci à notre reporter Calimero ;)


:clap: :clap: :clap:
Membre Passif ^^

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

La BMW est bien une 3.0 csl, c'est marqué sur la plaque, elle date exactement de 74, je n'ai pas réussi a trouver son historique, tout ce que je sais c'est qu'elle a couru au "mans classic 2006"; aprés pour dire si elle a couru le mans en 74 je n'ai aucune info.
Mais je cherche, dés que je trouve je vous tiens au courant.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un vrai bonheur...

Bolton, tu vois à quoi ça sert d'être vieux ?

C'est moi qui suis assis sur le toit de ma caisse, en 80...

Image

Vous noterez les looks d'enfer de l'époque :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

fluke a écrit :Un vrai bonheur...

Bolton, tu vois à quoi ça sert d'être vieux ?

C'est moi qui suis assis sur le toit de ma caisse, en 80...

Image

Vous noterez les looks d'enfer de l'époque :lol:
fluke ... trop le style de la barbichette ... :lol: :lol: :arrow:

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

halalaa quesque j'aurai aimer naître 30 ans plutôt, mon enfance aurai été bercé par les r8 Gordini, Simca rallye, alpine a110. Et après j'aurais connu l'époque des petite GTI, sans oublier l'explosion des pièce de mob dans les années 80.
En fin bon... :(

Au passage sympa la petite barbichete fluke :D

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

ba j'ai 2 r8 au garage mais elle sont dans un piteuse etat
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Superbe ce post :icon_thumright: prochaine édition j'y serais :icon_rambo:

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Bolton a écrit :ba j'ai 2 r8 au garage mais elle sont dans un piteuse etat
Des gordini ??

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

bergouade63 a écrit :La BMW est bien une 3.0 csl, c'est marqué sur la plaque, elle date exactement de 74, je n'ai pas réussi a trouver son historique, tout ce que je sais c'est qu'elle a couru au "mans classic 2006"; aprés pour dire si elle a couru le mans en 74 je n'ai aucune info.
Mais je cherche, dés que je trouve je vous tiens au courant.

Ok je me suis planté sur le model "CSL" mais j'avais pas tort ! La 3.0 c'est une E09 "3000" ! Un six-en-ligne de 3 litres de plus de 200HP en 74 ca devait faire du degat !!!!

Fluke> C'etait une replique ou une vrai Gordini ta voiture ? Tu la regrettes pas des fois ?

Bolton> Ca se laisse pas à l'abandon ca !!! Ca se restaure ! On trouve encore des pieces pour R8 !


------------------
Rastaf', grand fan, passioné d'anciennes .

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La photo de l'étagère avec des pistons et tout, c'était pour R8.
Tu verrais la partie pièces, j'ai pas pris de photos, mais elle occupait un tiers de la surface du salon !!! Et y'en avait, de tout !! :shock:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Fluke> C'etait une replique ou une vrai Gordini ta voiture ? Tu la regrettes pas des fois ?
Vi, un 1300G que j'ai échangé bêtement contre une R17G, et je regrette bien...

Mais bon, à l'époque, les baquets cuir, l'injection, les vitres électriques, et un 1600CC de 120 CV (changé ensuite pour un 1800 de 160 CV), ça faisait rêver.

Image Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Re: Salon Rétromobile à Paris

Message par max_didi »

CalimeroTeknik a écrit : Je termine par une jolie photo que j'ai prise dans un parc de Paris :
Image
Je vois que t'as visité le Parc des buttes Chaumont Paris 19e , j'habite juste devant la grande entrée 8)

Comment tu t'es retrouvé la ??
<= Mattez son petit cul :)

Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :Fluke> C'etait une replique ou une vrai Gordini ta voiture ? Tu la regrettes pas des fois ?
Vi, un 1300G que j'ai échangé bêtement contre une R17G, et je regrette bien...

Mais bon, à l'époque, les baquets cuir, l'injection, les vitres électriques, et un 1600CC de 120 CV (changé ensuite pour un 1800 de 160 CV), ça faisait rêver.

Image Image

Je comprends parfaitement ton sentiment ! La R8 etait la derniere propulsion qu'est produite la régie... La R12G, les 17 TS et G, ainsi que les A5A et A5T etaient des tractions... Il faut attendre "LA" R5 GT Turbo pour retrouver une propulsion !

Tu as l'air quand meme d'avoir eut pas mal de voitures interessantes :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et puis, très honnêtement, les nanas préféraient de loin la R17 à la R8, ça motive beaucoup, ça...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

:lol:
L'argument en béton :lol:

J'ai toujours dit que les gonzesses c'etait une horreur, ca vous laisse pas de liberté de mouvement :lol:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Re: Salon Rétromobile à Paris

Message par CalimeroTeknik »

max_didi a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : Je termine par une jolie photo que j'ai prise dans un parc de Paris :
Image
Je vois que t'as visité le Parc des buttes Chaumont Paris 19e , j'habite juste devant la grande entrée 8)
Comment tu t'es retrouvé la ??
Très simple : ma tante et mon oncle sont dans le 20e, juste au bord du 19e.
J'étais chez eux pour dormir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je up, c'est dommage de perdre ces photos si vite ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :Fluke> C'etait une replique ou une vrai Gordini ta voiture ? Tu la regrettes pas des fois ?
Vi, un 1300G que j'ai échangé bêtement contre une R17G, et je regrette bien...

Mais bon, à l'époque, les baquets cuir, l'injection, les vitres électriques, et un 1600CC de 120 CV (changé ensuite pour un 1800 de 160 CV), ça faisait rêver.

Image Image
raaa et dire que mon oncle en a deux qui dorment dans son garage, une accidenté et l'autre pour refaire :cry:
un jour j'espere qu'il me les vendra ou qu'il voudra bien que je l'aide à les refaires. :cry:
Image

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

plus personne ne s'interesse aux voitures? :roll:
En tout cas me revoila comme promis avec des nouvelles de la BMW, en fait j'en ai que trés trés peut, juste que le moteur devellopé aux environs de 350 ch et qu'elle a remporté les 6h du Nurburgreing en 73.
Sinon la version la plus connu est le modèle 75, bien plus evolué reconnaissable grace a ses larges aération latérales; son moteur se vu greffé un turbo ce qui éleva sa puissance a plus de 700 ch selon les rumeurs :shock:

Petite info a ceux qui ce demande ce que fait un tracteur au milieu d'un salon auto, c'est un citroen.

Spish, a quand les photos?

Verrouillé