Prépa piston : hésitation sur la forme à découper
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Prépa piston : hésitation sur la forme à découper
La question est simple : dois-je couper seulement la partie 1 sur la photo, ou les parties 1 et 2 ?
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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1 et 2 je pense en appliquant la règle du tout ou rien et non celle de la demi mesure ^^
J'ai jamais sur si il fallait couper par rapport a l'ouverture du transfert dans le cylindre ou alors par rapport a l'ouverture a l'embase
J'ai jamais sur si il fallait couper par rapport a l'ouverture du transfert dans le cylindre ou alors par rapport a l'ouverture a l'embase
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Bah, j'ai déjà fait ça :
Donc pour le moment polissage calotte et partie 1 coupée seulement, je vais couper la partie 2 en diagonale et tout le monde sera content !
Donc pour le moment polissage calotte et partie 1 coupée seulement, je vais couper la partie 2 en diagonale et tout le monde sera content !
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c'est du bon boulot ! Par contre la calotte a quand même déjà souffert, la culasse est dans le même état ?
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La culasse, je la change, donc de toute façon...
Et la calotte, il faut que j'insiste avec du papier de verre pour enlever les trous et repolir ensuite ?
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Après vérification, si je découpe la partie 2 entièrement, l'échappement se retrouve en communication avec le BM au PMH !!! Aïe-aïe-aïe, donc j'en découpe juste un peu, et puis voilà !
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tout à fait !!!
et peaufine également tes entrées de transfert du cylindre
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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J'ai fait, ça.
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Tient j'penses que ça pourrait t'aider viewtopic.php?t=86
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Ark nan, c'est pas bon pour la fiabilité là, il a coupé les deux bouts de jupe du cylindre au transfert arrière !KEYZ a écrit :Tient j'penses que ça pourrait t'aider viewtopic.php?t=86
Wattsman : j'ai un peu coupé ce que tu as dit, j'ai laissé quand même un peu dépasser...
Mais je veux la fiablilté la plus grande possible ! Donc je coupe le moins possible la jupe ! (bon, j'ai quand même coupé pas mal l'arrière, et un peu les latéraux)
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pas besoin de couper les jupes aussi court sur 51, l'admission est deja pas mal d'origine, il faut l'aligner avec le cannal qui vient des clapets surtout.
par contre poncer le piston au niveau de la calotte interne et de l'axe permet a celui ci de faciliter l'ecoulement des gaz vers les transferts, car c'est sous le piston que l'on retrouve la majeur partie de gaz frais
par contre poncer le piston au niveau de la calotte interne et de l'axe permet a celui ci de faciliter l'ecoulement des gaz vers les transferts, car c'est sous le piston que l'on retrouve la majeur partie de gaz frais
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Je l'ai fait, aligner avec le canal clapets, et j'ai aussi affûté les transferts.fisch_man a écrit :pas besoin de couper les jupes aussi court sur 51, l'admission est deja pas mal d'origine, il faut l'aligner avec le cannal qui vient des clapets surtout.
C'est en partie fait. (quand la forme n'était pas à revoir, j'ai pas poncé, par contre)fisch_man a écrit :par contre poncer le piston au niveau de la calotte interne et de l'axe permet a celui ci de faciliter l'ecoulement des gaz vers les transferts, car c'est sous le piston que l'on retrouve la majeur partie de gaz frais
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